Sony alpha 55 : meilleur compromis pour mon utilisation?
De toute manière pour la prise de son rien de vaut un micro type "shotgun" comme le Sennheiser MK-400 ou le Sony ECM-CG50.
Encore mieux en déporter pour éviter tous les sons que pourrait produire l'appareil photo.
Encore mieux en déporter pour éviter tous les sons que pourrait produire l'appareil photo.
Dernière édition par jizzus le Mer 30 Mars 2011 09:08, édité 1 fois.
-
kyllman - Messages : 105
Ouch, il est vraiment pas cher celui là ! Demande leur l’état car c'est presque trop beau. (et si ils peuvent te l'envoyer pour samedi!)
Effectivement, avec tous les objectifs de ce genre, on a tendance a entendre le moteur AF faire la mise au point. Ce n'est pas gênant quand il y a une bonne ambiance ou un bruit ambiant important mais si tu compte filmer des oiseaux sur une branche, tu n'entendra que ça. Les seules solutions a ce problème sont :
-un objectif hyper cher a motorisation silencieuse
-un micro externe additionnel comme le presice jizzus
Effectivement, avec tous les objectifs de ce genre, on a tendance a entendre le moteur AF faire la mise au point. Ce n'est pas gênant quand il y a une bonne ambiance ou un bruit ambiant important mais si tu compte filmer des oiseaux sur une branche, tu n'entendra que ça. Les seules solutions a ce problème sont :
-un objectif hyper cher a motorisation silencieuse
-un micro externe additionnel comme le presice jizzus
Sony a55 + kit 18-55 + Sony 55-200 SAM + DT 50mm f/1.8
-
kyllman - Messages : 105
Oui, je crois (a confirmer) que seuls les objectifs de type G chez sony, ou les objectifs a monture SSM sont suffisament silencieux, mais ils coutent une blinde. Les objectifs SAM de sony sont un peu plus silencieux que les Non SAM mais il y a toujours le bruit de l'af.
Je tiens a preciser que le monde de la photo est un monde un peu (beaucoup) pointilleux et que tu te rendra vite compte que ce qu'on appelle "bruit de l'af" n'est pas un GROS BRUIT QUI FAIT DU BOUCAN SUR LA VIDEO. Perso, sauf films sans aucun son d'ambiance, je n'etends pas l'af fonctionner car il y a toujours quelque chose qui le couvre (discutions, vent...)
Je tiens a preciser que le monde de la photo est un monde un peu (beaucoup) pointilleux et que tu te rendra vite compte que ce qu'on appelle "bruit de l'af" n'est pas un GROS BRUIT QUI FAIT DU BOUCAN SUR LA VIDEO. Perso, sauf films sans aucun son d'ambiance, je n'etends pas l'af fonctionner car il y a toujours quelque chose qui le couvre (discutions, vent...)
Sony a55 + kit 18-55 + Sony 55-200 SAM + DT 50mm f/1.8
De toute manière en vidéo avec un reflex le mieux ça reste la map manuelle, plus facile à dire qu'à faire... mais je pense qu'avec de l'entrainement c'est possible.
Et pour le sont comme le l'ai dit avant, un micro externe voir légèrement déporté pour qu'il soit assez loin de l'appareil pour qu'il ne soit pas affecté par les divers bruits.
Et pour le sont comme le l'ai dit avant, un micro externe voir légèrement déporté pour qu'il soit assez loin de l'appareil pour qu'il ne soit pas affecté par les divers bruits.
Bon, j'ai commandé le minolta APO 100-300
C'est un magasin de photo qui le vendait. J'ai eu le vendeur en ligne et il m'a confirmé que l'objectif est trés bon état. Reste plus qu'à esperer que ce soit bien le cas et que je le recoive avant samedi...

hello,
Je viens juste de rentrer. J'ai finalement pris le double kit 15-55 et 55-200
et une carte 32Go transcend class 10.
Par contre, la batterie est Ă plat... je n'ai donc pas encore pu l'essayer...Vite vite petite batterie charge toi
Je viens juste de rentrer. J'ai finalement pris le double kit 15-55 et 55-200

Par contre, la batterie est Ă plat... je n'ai donc pas encore pu l'essayer...Vite vite petite batterie charge toi

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui sur ton 18-55, entre 35mm et 55 mm le mouvement de la bague de zoom risque d'être plus dure qu'entre 18 et 35, mais ca semble normal sur ce modèle d'après le constructeur.
viewtopic.php?p=902203#p902203
viewtopic.php?p=902203#p902203
hello,
Désolé pour ma réponse tardive. Oui la bague est plus dure entre 35 et 55 mais le vendeur m'a dit que c'était normal...
Pour les tests,je n'ai pas eu bcp de temps mais ça à l'air trés sympa
j'essaierai de poster qq photos la semaine prochaine.
Manque de temps car comme vous le savez, nous partons en thailande aujourd'hui mais il y a eu de fortes inondations et pas mal de dégats
du coup, j'essaye de trouver une destination de repli depuis Bangkok (il pleut egalement Ă Bali...)
Ps: pour l'objectif 100-300, la poste est soit disant passée hier (alors qu'il y avait qqn à la maison). J'y suis allé ce matin mais le colis est tjs traité par le site de tri... Du coup, les vacances se feront avec les 2 objectifs du kit
A bientot
Désolé pour ma réponse tardive. Oui la bague est plus dure entre 35 et 55 mais le vendeur m'a dit que c'était normal...
Pour les tests,je n'ai pas eu bcp de temps mais ça à l'air trés sympa

Manque de temps car comme vous le savez, nous partons en thailande aujourd'hui mais il y a eu de fortes inondations et pas mal de dégats

Ps: pour l'objectif 100-300, la poste est soit disant passée hier (alors qu'il y avait qqn à la maison). J'y suis allé ce matin mais le colis est tjs traité par le site de tri... Du coup, les vacances se feront avec les 2 objectifs du kit
A bientot