Problème de rayure étrange sur l'écran d'un A55

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Message
mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#17 Message Ven 08 Juin 2012 16:29


J'ai eu la même chose sur le Nex 5...

Ecran changé car cassé (une 30aine d'euros sur ebay), mais c'est énervant.
Au pire, essayer de retirer cet anti-reflet avec de la pâte à polir ou un truc comme ça.

J'espère qu'au SAV, ils seront commerciaux...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Sunil
Messages : 18
Inscription : 19 Fév 2011
Contact :

#18 Message Ven 08 Juin 2012 16:36


Oui je viens de voir les écrans sur eBay et c'est bien dommage vu que j'ai payé 30 euros en Chronopost pour l'envoyer au SAV j'aurai encore préféré changer l'écran moi même :-)

cippo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 27
Inscription : 20 Juil 2011
Localisation : Strasbourg

#19 Message Ven 08 Juin 2012 21:43


En 10j ça devrait être réglé !
Pour moi pris sous garantie.
Profite de ces qq jours pour t'acheter une protection d'écran, c'est pas cher et ça t'évitera des sueurs froides !
Sony SLT a57, CZ 16-80, 18-55 SAM, 35/1.8 SAM
Minolta 28/2.8, 50/1.7, 70-210/3.5-4.5, 100-300/4.5-5.6 APO
Flash Sony HVL43, Min 3600 HSD

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#20 Message Ven 08 Juin 2012 21:50


Un traitement antireflet qui se barre s'est souvent du à un mauvais nettoyage de la surface avant la mise en place du dépôt, ou une température trop élevée durant la phase de dépôt.

Sunil
Messages : 18
Inscription : 19 Fév 2011
Contact :

#21 Message Dim 10 Juin 2012 13:23


J'ai commandé des films de protection sur eBay, mais la je viens de découvrir les protections en verre minéral j'aurai du acheter ça.
Je me cherche surtout un objectif de qualité j'aurai voulu une sorte de 18-105 mais ça ne semble pas exister de bonne qualité.
Dernière édition par Sunil le Dim 10 Juin 2012 13:25, édité 1 fois.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24589
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#22 Message Dim 10 Juin 2012 13:24


Attention à l’épaisseur (quand l'écran est face au boitier, si la protection est trop épaisse ca va coincer ou forcer).

Sunil
Messages : 18
Inscription : 19 Fév 2011
Contact :

#23 Message Dim 10 Juin 2012 13:25


Ha oui pas bête

pardalisblue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3790
Photos : 209
Inscription : 04 Fév 2011

#24 Message Dim 10 Juin 2012 13:46


mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

Sunil
Messages : 18
Inscription : 19 Fév 2011
Contact :

#25 Message Mar 12 Juin 2012 10:53


La suite et presque la fin de mon problème...
J'ai envoyé par Chronopost mardi dernier mon photoscope... Il est arrivé Mercredi au SAV Sony.
Je les ai appelés hier et il était réparé et déjà retourné... MAIS...
A la FNAC !!! Une erreur administrative la fait repartir chez le revendeur et pas chez moi !
Du coup ils sont super efficace et rapide... mais un peu tête en l'air. Maintenant ils attendent que la FNAC le leur retourne et il me le renvoie (peut-être) :-)
Affaire à suivre !!!

Sunil
Messages : 18
Inscription : 19 Fév 2011
Contact :

#26 Message Ven 22 Juin 2012 18:51


Et voilà ! Dossier complété !
Je reviens donc après quelques semaines surtout dues à un problème de livraison pour le retour alors que la réparation a été réalisée en 72 h.
BRAVO LE SAV SONY de Ribeauvillé !
Ils m'ont donc changé en 72h l'écran arrière par un tout neuf et surtout le gripe de la poignée qui était "griffée" au-dessus du logo "SteadyShot Inside" la ou l'ongle du majeur frotte quand on tient l'appareil !
Tout est nickel et l'accueil et le suivi du dossier furent très agréables et très sympathiques ! MERCI et bravo à eux !
(si tous les services étaient de ce niveau, le monde tournerait mieux)


Revenir vers « A3x/A5x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités