Si tu cherches un objectif qui avec une souplesse de bague qui te convient, ce serait mieux que tu l'essais avant au risque d'être déçu.
Et puis Sommep a raison ... faut pas trop abuser du zoom en vidéo !

![]() |
choix optique a55J'avais un Tamron 28-200, et c'est très difficile de zoomer avec fluidité lors d'une prise vidéo surtout si le boitier n'est pas sur trépied. Le 18-55 sony zoom presque mieux, même si je suis d'accord, il y a un léger point dur vers 35mm (sur le mien en tout cas).
Si tu cherches un objectif qui avec une souplesse de bague qui te convient, ce serait mieux que tu l'essais avant au risque d'être déçu. Et puis Sommep a raison ... faut pas trop abuser du zoom en vidéo ! ![]() SLT A65, Sigma 17-70 F2.8-4 DC, Sigma 18-200 DC 3.5-6.3, Sony SAM 35mm F1.8
Si le voyageur est toujours là , c'est pas le bon plan un 18-200 pour La Réunion ou Maurice (pour le reste non plus d'ailleurs). Sauf à vouloir prendre les zoizos, pas besoin de long télé et faut du 200 2.8 pas du 200 6.3
L'idéal pour pas trop cher, le Tamron 17-50 2.8 moi je possede le fameux tamron 18/200
il est monté sur un alpha 290 alors par beau temps,les photos sont plutot sympas,attention il y a quand meme une grosse perte de piqué apres 150 ceci dit quand je dit qu'il fait de belle photo par beau temps,c'est parce qu'il faut ouvrir entre f8 et f11 pour le vignettage RAS et pour la bague RAS aussi,cependant la MAP n'est pas non plus une foudre de guerre pour conclure si on le prend pour ce qu'il est,c'est a dire un objectif assez polivalent a faire de la photo en exterieur par beau temps, on n'aura pas trop de surprises alpha 290,alpha 57,alpha 65
tamron 28/75 f2.8,sigma 70/300 APO,sony 50 f1.8,tamron 90 macro Sony 30 macro,tamron 10/24 tamron 18/200,flash metz 36 af 5,flash metz 44 af sony nex 3+sony 18/55+caisson etanche,caisson étanche ikelite+2 flash ikelite ds51+ 2 phares superledium Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et débutant en photo. Je possède un a35 et je souhaiterais monter un objectif TAMRON 18 200 LD XR DiII. Sur l'annonce il est précisé monture canon, je voudrais savoir si je pouvais le monter sur mon a35. Photographiquement
Non il faut une monture Sony aussi appelée monture Minolta ou monture A. Bonsoir,
J'ai récemment acquis un A55 avec un 18 55mm en kit. Je cherche également un autre objectif. Je ferai tout d'abord des photos de famille, vacances et aimerais également faire de la macro. Mais pour l'instant, j'apprends à connaître cet appareil (je lis le manuel, fais des essais, parcours les forum...). J'ai retenu comme objectifs soit un à "tout faire" comme le Tamron 18 250, le 18 270 PZD, ou plus spécifique le Tamron 60 f2 DI II Macro 1/1 ou d'occasion un minolta AF 28 105 f3,5/4,5. Je n'ai rien lu sur ce dernier avez-vous un retour d'expérience à me communiquer ![]()
Un 28-105 sur aps-c (donc le 28mm cadre comme un 42 mm en équivalent 24x36) n'est pas très pratique car pas suffisamment grand angle à mon sens.
Un super zoom 18-2X0 ne sera pas aussi bon que quelques objectifs au range plus restreint (tu pourrais plutôt compléter ton 18-55 par un 55-200 sony si tu veux des focales plus longues, et en qualité d'image c'est plus que correct). Encore que le 18-270 PZD semble plutôt bon mais pas donné. Pour le 60 Macro, pourquoi pas, mais il faut voir ce que tu veux faire en macro, si c'est plutôt fleurs ou objets statiques alors un 60mm ok, si c'est plutôt petites bestioles farouches alors il faudrait chercher quelque chose de plus long (90,100, 105... ) pour avoir une distance de travail confortable. Merci pour ces conseils Sommep.
Donc si je pars sur un 55-200 sony (que je peux peut-être trouver d'occasion), quel serait le macro rapport qualité prix (voire minolta ou autre marque occasion pour ne pas exploser le budget) qui complèterait bien l'ensemble et me permettrait d'approcher les bestioles ?
Oui un 55-200 en sony, pour la version 2 motorisée SAM (comme ton 18-55), il faut compter environ 150€ suivant l'état.
On en voit de temps en temps passer dans les annonces. Et pour un Macro, un Tamron 90mm neuf faut compter près de 400€ neuf, trop cher ? Sinon un minolta 100mm en occasion, très bonne optique, et ça se trouve un peu moins cher (plus de 300€ quand même) si tu prends une ancienne version. La version la plus récente (version D) sera aussi aux alentours de 400€. Mais les occasions sont rares. C'est sur que les 50mm/60mm sont quand même plus abordables... J'ai vu un Sony 55 200 à 100 €, à voir. Un Tamron neuf c'est envisageable. Sinon un minolta 100mm d'occasion mais qu'elle est la différence entre l'ancienne et la nouvelle version ? et plutôt Tamron 90 ou Minolta 100 ? Je peux patienter.
Pour les versions du 100 minolta, tu peux voir dans ce fil : viewtopic.php?f=1&t=70544 A 100€ le 55-200 je pense qu'il s'agit de la 1ère version non motorisée SAM, ou alors l'état doit être pas génial. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |