Possesseur du a55, j'aimerais ajouté que, personnellement, je ne vois aucune latence. L'image que l'on voit est toujours au même instant l'image réelle. Seulement, parfois l'écran saccade, ce qui veut dire qu'au lieu de 30 images par seconde (par exemple), on retombe à 10 ou 15... Mais même à 10 ou 15, l'image affichée correspond à la réalité au même instant.
Enfin c'est mon sentiment tout du moins.
Ce qui manque à ce a55 c'est un processeur plus puissant pour ne plus avoir ces saccades quand il doit faire les calcules d'exposition et de balances des blancs.
Autrement les couleurs sont un peu "dénaturées". En fait, je pense avant tout que c'est dû au fait que l'image n'est sûrement pas sur 32 bits, mais peut-être sur 24... A voir...
Pour la définition de l'écran, je trouve que ce c'est par encore terrible. Par exemple pour mon cas, je ne vois pas plus de détails à une focale de 150 (*1.5 = 225) que avec mon oeil nu.
Maintenant le gros plus, c'est tout de même en basse luminosité et aussi de voir exactement ce qui sera capturé.
Pour ce qui est du rendu des couleurs en hautes luminosité, pas trop de problèmes.
Et pour être subjectif, je dirais que pour travailler la visée électronique est idéale, mais pour prendre plaisir une visé optique est peut-être mieux.
Visée électronique
-
steevysnap - Messages : 42
Sony Alpha 55, Sigma 17-70 F2.8-4 OS HSM, Sony 70-200 G SSM, Velbon Ultra Luxi L
@ mhyv
... et prends soin de ton A700, au cas où le A77 ne résoudrait pas tous les points faibles du A55. Ce obligerait à attendre encore...
... et prends soin de ton A700, au cas où le A77 ne résoudrait pas tous les points faibles du A55. Ce obligerait à attendre encore...
steevysnap a écrit :Enfin c'est mon sentiment tout du moins.
Tout est là . Surtout si tes images sont peu dynamiques en déplacement.
Ceux qui critiquent cet EVF parlent d'images de sports rapides (auto, moto...) ou d'animalier rapide (gazelle, oisieaux...). Notamment en mode rafale.
J'avais mis en oeil dans le viseur du A55 au salon. Et en intérieur, ça paraissait pas trop mal.
Mais il y a deux jours, j'étais chez une copine qui a cet appareil et j'ai pu regarder dedans en plein jour, par un temps ensoleillé. Et là , je n'ai pas aimé du tout. L'image du viseur était même bien plus sombre que la réalité. Sans doute qu'avec un temps d'adaptation, ça finirait pas passer (j'ai eu des bridges Minolta par le passé..., dont le A2 et son viseur "haute déf" de l'époque). Mais reste le pb des photos hautement dynamiques, + la conso, + l'échauffement, + la latence du flash... (refrain connu).