finalement ce sera un alpha55 avec objectif 18-55 de kit

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Photos : 508

#17 Message Mer 12 Jan 2011 23:19

Demain, j'essaie de poster différentes cartes plus ou moins dans mon budget et je m'appuie sur vos commentaires pour le choix.

merci de votre patience

Hors sujet intégral qui mérite plusieurs :stop:
je vais parcourir les soldes pour choisir un pc portable pour ma fille (10 ans, dis-moi pas qu'c'est pas vrai :shock: )

je reste quand même concentré sur le sujet de ce post...........

kyllman

#18 Message Mer 12 Jan 2011 23:28

un vrai chasse-neige

Je ne suis pas gros! Je suis juste un peu enveloppé... :mrgreen:

Ce n'est pas extremement cher les cartes SD (sauf certaines haut de gamme) et quand tu pars en voyage, t'as interet a avoir de la reserve!

Sur une 16go, tu met 1054 raw ou 2569 jpeg. C'est pas ENORME pour une petite semaine de vacances...
Sony a55 + kit 18-55 + Sony 55-200 SAM + DT 50mm f/1.8

papabrandy

#19 Message Jeu 13 Jan 2011 00:07

:mrgreen: :mrgreen:

moi je suis un vrai chasse neige alors...............................

et puis dans le gard i fait toujours 32°C

Donc 2 ou 3 16Go.

kyllman

#20 Message Jeu 13 Jan 2011 09:46

papabrandy a écrit :et puis dans le gard i fait toujours 32°C

Non c'est pas vrai ! Des fois, il faut plus! :soleil:

Donc 2 ou 3 16Go.

Tu shootais beaucoup avec ton bridge? Suivant ce que tu fesais en moyenne, ça te donnera une idée de ce qu'il faut pour une semaine...
Personnellement, j'ai l'impression de moins prendre de photo parce que je m'attarde plus sur LA photo en elle mĂŞme. Je mitraillais vraiment avec le H5!

papabrandy

#21 Message Jeu 13 Jan 2011 10:42

Pas vraiment en fait mais je retourne longtemps aux mĂŞmes endroits en vacances, au bout d'une ou deux fois on fait moins de photos.

En revanche pour l'Ecosse, premier passage, paysages à priori magnifiques, coins complètement paumés dans les Highlands (pas de boutique photo à priori), ET NOUVEL APN donc:

- maîtrise à appréhender
- folie du "jeune marié"

je crois que deux fois 16 (un peu de vidéo sûrement, visite distillerie) ça devrait être pas mal
Après je ne sais pas si je fais du jpeg ou du raw. Je n'ai jamais retouché mes photos jusqu'à aujourd'hui mais compte tenu des possibilités offertes ça peut devenir un nouvel amusement jbilatoire.

papabrandy

#22 Message Jeu 13 Jan 2011 14:02

Xapi a écrit :Oui l'enseigne est connue, c'est Phox Arras en réalité. J'y déjà acheté un objectif là bas.
Boutique sympa, j'avais mĂŞme pu faire un essai.

Et mĂŞme recommandation qu'Egr, il y a aussi PSC et MGMI Ă  regarder et qu'on aime bien sur ce forum.

commande validée hier vers 18h, colis en cours d'expédition, livraison demain avant 13h.

Ca laisse songeur sur les délais d'autres sites.

Pour l'instant :+1: pour reflexpro.

Je vous ferai le dernier commentaire demain concernant la réception.

Et pour amener ma maigre pierre à l'édifice et l'utilité de ce site; peut être un petit sujet sur mes premières sensations avec ce nouvel apn.
Je suis seul tout ce week end avec mon fils de 5 ans donc je vais avoir le temps de profiter de mon nouveau joujou et de me servir de lui comme cobaye pour mes premiers essais de portrait.

J'aurai besoin de conseils sur la meilleure façon d'insérer des photos et/ou vidéo sur le forum, je compte sur vous pour me prendre par la main une fois de plus.

Au lit, demain arrivera plus vite...

:tropnul: :stop:

Après un mail d'inquiétude en début d'après midi car le chronopost annoncé n'arrivait pas, je viens de recevoir un appel de reflexpro.

"rupture de stock depuis deux jours, en commande chez sony, prêt à partir mardi ou mercredi, livré au pire jeudi".
Finalement pas plus sérieux que les autres au niveau mise à jour du stock sur le site.
En revanche, réponse rapide par téléphone et explication honnête (?) cette fois concernant ce retard.

C'est quand mĂŞme pas glop de la part d'une boutique qui s'appelle reflex"PRO"...

CA M'A GACHE MON WEEK-END

smallmartin
Photos : 201

#23 Message Ven 21 Jan 2011 20:25

ce n'est pas à proprement parler une boutique en ligne genre pixmania ou rueducommerce. C'est un commerçant qui vent en plus en ligne.
D'oĂą les pb de mise Ă  jour j'imagine...
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

papabrandy

#24 Message Ven 21 Jan 2011 20:58

Exact.

C'est bien de me relancer là dessus j'avais oublié la fin de l'histoire (tellement occupé à chercher des optiques de complément...).

Alors, après un courrier assez acide de ma part le propriétaire (ou gérant) de cette boutique m'a répondu que ce n'était effectivement pas une boutique de "pousse cartons" (sic), qu'il comprenait mon désarroi et que son prochain réapprovisionnement se ferait mardi 18 pour une livraison au plus tard le jeudi (hier).
Il m'a gentiment proposé d'annuler ma commande si ce délai était trop long, j'ai maintenu la commande (j'étais calmé, le temps avait fait son oeuvre).
A la suite de ma confirmation il m'a encore plus gentiment proposé de m'offrir une carte 8Go (35 euros sur son site je crois, quand même un beau cadeau donc).

Effectivement, colis reçu hier (carte incluse), contact téléphonique fort sympathique (à sa demande) car il n'aime pas les mails et proposition commerciale additionnelle sur un objectif.
Je n'ai pas (encore?) donné suite car je ne sais pas vers quel objectif je vais m'orienter.

En tout état de cause je recommande moi aussi ce magasin, car c'est un VRAI magasin et que malgré les petits aléas de cette commande il est toujours rassurant de donner sa confiance (et ses euros) à un vrai professionnel.

Voilà, j'espère vous avoir rassuré sur le sérieux de cette boutique (et surtout de son responsable).

Et pour ceux qui se posent la question:

Oui je suis super content de mon achat, je pense que je vais passer de vrais bons moments avec cet appareil.

didlawowo
Photos : 43

#25 Message Sam 22 Jan 2011 22:05

oui j'ai l'impression que cette boutique assure pas mal. j'ai eu un pb de livraison avec mon 18-55 de base qui avait des jolis point dur entre 35 et 50, après un rapide petit mail, ils m'ont proposé de m'envoyer son remplacant sans meme demander le retour de l'autre...

Donc reflex pro, j'ai trouvé ça très pro, et je regarderais de temps en temps la bas pour mes prochains achats :)
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

papabrandy

#26 Message Dim 23 Jan 2011 00:22

même problème pour la bague de zoom; je vais peut être faire pareil...

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#27 Message Dim 23 Jan 2011 00:37

Attention avec ce 18-55 du kit, ne pas s'attendre Ă  ce que la bague de zoom soit aussi "onctueuse" qu'un zoom haut de gamme.
J'ai moi aussi une zone un peu plus dure autour des 35mm mais vu le nombre d'utilisateur qui remonte ce problème, je me demande si ce n'est pas tout simplement normal...(fabrication tout plastique, entrée de gamme...).
Et puis en dehors de l'utilisation vidéo ou ca pourrait se voir à l'écran (acoup en zoomant), ca n'est pas forcement très génant.

kyllman

#28 Message Dim 23 Jan 2011 03:29

Ben moi je trouve ça gênant, même en photo. Je suis obligé de "forcer" un petit peu du coup je vais toujours trop loin dans ma longeur et suis obligé de revenir plus doucement (...) Je trouve ça vraiment pénible.

didlawowo
Photos : 43

#29 Message Mar 25 Jan 2011 13:24

pour ma part le second objectif que j'ai réçu est aussi un peu dur, mais juste passé 35 mm et progressivement, alors que l'autre c'était vraiment plusieurs points dur entre 35 et 55.
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

sony

#30 Message Sam 29 Jan 2011 14:00

sommep a écrit :Attention avec ce 18-55 du kit, ne pas s'attendre à ce que la bague de zoom soit aussi "onctueuse" qu'un zoom haut de gamme.
J'ai moi aussi une zone un peu plus dure autour des 35mm mais vu le nombre d'utilisateur qui remonte ce problème, je me demande si ce n'est pas tout simplement normal...(fabrication tout plastique, entrée de gamme...).
Et puis en dehors de l'utilisation vidéo ou ca pourrait se voir à l'écran (acoup en zoomant), ca n'est pas forcement très génant.

Idem...mais je note qu'Ă  l'utilisation celle-ci Ă  l'air d'ĂŞtre plus fluide... :roll:
SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM

Pat_Be
Photos : 1

#31 Message Dim 30 Jan 2011 12:15

Petit retour sur la première sortie avec l'A55, premièrement l'ergonomie, wouarf il est petit 720 Gr sur la balance avec le zoom du kit ça change de l'A850 et c'est un plaisir pour mon dos. Pour le viseur, étant déjà habitué a celui du Panasonic GH1, je trouvais ce dernier un poil meilleur, bien que Sony nous laisse la possibilité de régler la luminosité (enfin si on peu dire....), quelque ligne de code supplémentaire aurait été les bienvenues pour ajouter un réglage de la couleur et du contraste, de plus, je ne comprend pas trop pourquoi Sony laisse un immense cadre noir dans l'EVF juste pour afficher les infos, il aurait été merveilleux de pouvoir bénéficié de l'entièreté du viseur pour l'affichage de l'image et les infos en surimpression non ?

Concernant l'ergonomie, peu mieux faire... j'aurais préférer une molette avant cliquable afin de lui attribuer en mode M soit la modif vitesse, soit l'ouverture ou autre fonction, c'est plus facile que de commencer a faire plusieurs combinaisons de touche pour modifier une valeur, sinon les menu sont clair, la navigation idem et après un petit temps d'adaptation, la prise en main est aisée.

Pour l'AF, là je n'ai rien a dire, il est rapide, possédant encore le Nex 5, je me suis amusé a faire un test en mode 'auto' 'auto sur les deux appareil, même focale, celui de l'A55 est très nerveux, il prend presque 2 fois moins de temps pour ce verrouiller sur le sujet (a distance égale, luminosité égale)

L'objectif fourni en kit (le 18-55mm) m'a vraiment surpris! j'hésitais a prendre le boitier seul mais vu la différence de prix ridicule entre les 2, j'ai pris le kit, bien que sa construction soit 100% plastoc, le piqué est bien présent a toute les focales, la seule chose qui n'est vraiment pas top est la bague de mise au point, elle n'est vraiment pas fluide, elle est assez brusque et ce n'est pas top lors de séance vidéo de modifier la focale, de plus le bruit de l'AF viens quelque peu perturber la bande sonore mais vu le prix ridicule de cette optique, il ne fallait pas s'attendre a la perfection de ce côté là.

Concernant la gestion des flash Studio, pour l'instant rien a faire, j'ai essayer toute les possibilités et même avec l'adaptateur Sony, en mode M, l'écran reste sombre donc j'espère que Sony corrigera cela par une mise a jour firmware.

Voilà, c'était un premier petit retour rapide sur cet A55 et je ne manquerais pas de revenir bientôt :wink:

Je joins deux photos prises lors de la ballade pour vous montrez le piqué du 18-55

Raw converti en Jpeg Mode A sans aucune accentuation 1/60 - f5.6 - ISO 100

darri
Photos : 643

#32 Message Dim 30 Jan 2011 16:24

Je suis surpris du piqué de cette optique. J'avoue que je l'ai prise aussi avec le A55 en kit. Je ne l'ai pas encore essayé, vu que j'avais acheté le A55 pour voyager léger et monter dessus le CZ 16-80.
Comme tu l'as souligné, en ballade ou après 5H de randonnée, on apprécie le poids du A55 (1Kg avec le 16-80) par rapport au A850!
Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80
KM17-35D, Sigma 70-300 apo

Revenir vers « A3x/A5x »