alpha 33 pour premier "reflex"
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
Le tamron 18-250 a meilleur réputation et le prix baisse.
309 € ici :
oui mais est ce que la différence de prix avec ça:
http://www.grosbill.com/4-x-99224-x-xx? ... m_content=
est justifiée pour un amateur.
309 € ici :
oui mais est ce que la différence de prix avec ça:
http://www.grosbill.com/4-x-99224-x-xx? ... m_content=
est justifiée pour un amateur.
comparaison ici :
http://www.slrgear.com/reviews/showprod ... oduct=1009
http://www.slrgear.com/reviews/showprod ... oduct=1009
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
-
compris merci.
Je pars donc sur alpha 55 ou 33 selon la folie du moment au moment de l'achat, sûrement avec le 18-55 quand même puisque le surcoût est parfois ridiculement faible sur certains sites.
le mois suivant ce sera donc le tamron 18-250.
Si quelqu'un dans cette assistance a des objections qu'il se lève maintenant ou se taise à jamais.
Merci à tous les intervenants.
Je pars donc sur alpha 55 ou 33 selon la folie du moment au moment de l'achat, sûrement avec le 18-55 quand même puisque le surcoût est parfois ridiculement faible sur certains sites.
le mois suivant ce sera donc le tamron 18-250.
Si quelqu'un dans cette assistance a des objections qu'il se lève maintenant ou se taise à jamais.
Merci Ă tous les intervenants.

-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Oui clairement il "faut" partir sur le 18-250 plutôt que le 18-200 si tu comptes en faire ton objectif tout le temps sur le boitier. Un peu meilleur, focale un peu plus longue, tant qu'à faire le choix de l'ultra zoom ça vaut le coup de pousser jusqu'au 18-250.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Merci.
je vois que tu possèdes un alpha33.
Après réflexion et recherche sur le net j'ai trouvé l'alpha 33 à 534 euro boitier nu sans le cashback sony puisqu'il est terminé depuis le 31/12.
Je visais le 55 pour le "gadget" gps car je n'ai besoin ni des 10 images/s ni du capteur 16mpix.
Je trouve que finalement la différence de prix n'est pas trop justifiée et qu'il est préférable de miser plutôt sur un optique de meilleure qualité (plus 18-250 que 18-200 donc).
Quel serait ton choix après une certaine expérience sur l'alpha 33.
Je sais je change d'avis sans arrêt, en même temps je n'ai pas les moyens de me tromper sur ce choix car j'ai l'intention de garder cet apn très longtemps, je cherche donc la meilleure compo possible.
je vois que tu possèdes un alpha33.
Après réflexion et recherche sur le net j'ai trouvé l'alpha 33 à 534 euro boitier nu sans le cashback sony puisqu'il est terminé depuis le 31/12.
Je visais le 55 pour le "gadget" gps car je n'ai besoin ni des 10 images/s ni du capteur 16mpix.
Je trouve que finalement la différence de prix n'est pas trop justifiée et qu'il est préférable de miser plutôt sur un optique de meilleure qualité (plus 18-250 que 18-200 donc).
Quel serait ton choix après une certaine expérience sur l'alpha 33.
Je sais je change d'avis sans arrêt, en même temps je n'ai pas les moyens de me tromper sur ce choix car j'ai l'intention de garder cet apn très longtemps, je cherche donc la meilleure compo possible.
-
kyllman - Messages : 105
Hello!
Bon je viens de m'inscrire et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter (ça viendra) mais je voulais juste laisser un petit message pour te dire que je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi.
Mon intervention ne t'es pas très utile car je ne peux pas t'aider dans ton choix mais je suis tes recherches de conseils de près car il me faut aussi choisir entre celui a 179€ un peu moyen et celui a 352€ (le double!
) mais qui est meilleur.
Bonne chance dans tes recherches!
Bon je viens de m'inscrire et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter (ça viendra) mais je voulais juste laisser un petit message pour te dire que je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi.
Mon intervention ne t'es pas très utile car je ne peux pas t'aider dans ton choix mais je suis tes recherches de conseils de près car il me faut aussi choisir entre celui a 179€ un peu moyen et celui a 352€ (le double!

Bonne chance dans tes recherches!
Sony a55 + kit 18-55 + Sony 55-200 SAM + DT 50mm f/1.8
-
Salut,
je savais bien que je ne pouvais pas ĂŞtre seul au monde !!!
C'est un choix cornélien quand on n'a pas le droit à l'erreur et que l'on n'y connaît rien.
Effectivement la différence de prix peut nous paraître énorme et on peut se demander si nos yeux de néophytes sont capables de quantifier la différence de résultat, voire même de la remarquer. Voilà tout l'intérêt de ce forum et des questions posées à des photographes avertis.
As-tu déjà acheté le boitier?
Quel appareil avais-tu (as-tu) avant cet achat ?
je savais bien que je ne pouvais pas ĂŞtre seul au monde !!!
C'est un choix cornélien quand on n'a pas le droit à l'erreur et que l'on n'y connaît rien.
Effectivement la différence de prix peut nous paraître énorme et on peut se demander si nos yeux de néophytes sont capables de quantifier la différence de résultat, voire même de la remarquer. Voilà tout l'intérêt de ce forum et des questions posées à des photographes avertis.
As-tu déjà acheté le boitier?
Quel appareil avais-tu (as-tu) avant cet achat ?
-
Effectivement, tu n'est pas seul!
L'appareil m'a été offert pour les fêtes et je l'ai recu avec un 18-55 qui est clairement trop limite en plage d'utilisation. Je n'ai, moi non plus, pas les connaissances nécessaires pour effectuer ce choix tout seul.
Comme toi, je viens du monde du bridge (sony h5) ou nous n'avions pas ce genre de choix a faire. Cependant, je ne regrette absolument pas mon bridge et il est extraordinaire de voir a quel point on peut sortir des photos superbes sans même avoir les connaissances d'un utilisateur régulier.
Tu as raison, nous ne pouvons pas nous permettre de faire un mauvais choix. Mais d'après ce que l'on peut lire ici et là , le 18-200 n'est pas si mauvais et certains utilisateur aux yeux plus experts l'utilisent très régulièrement sans y trouver de trop gros défauts.
Aux pro du forum de nous dire si on fait "vraiment" une grosse bêtise en prenant le moins cher des deux, ou si "pour débuter" ce choix peut s'avérer plus intelligent...
C'est a vous!
L'appareil m'a été offert pour les fêtes et je l'ai recu avec un 18-55 qui est clairement trop limite en plage d'utilisation. Je n'ai, moi non plus, pas les connaissances nécessaires pour effectuer ce choix tout seul.
Comme toi, je viens du monde du bridge (sony h5) ou nous n'avions pas ce genre de choix a faire. Cependant, je ne regrette absolument pas mon bridge et il est extraordinaire de voir a quel point on peut sortir des photos superbes sans même avoir les connaissances d'un utilisateur régulier.
Tu as raison, nous ne pouvons pas nous permettre de faire un mauvais choix. Mais d'après ce que l'on peut lire ici et là , le 18-200 n'est pas si mauvais et certains utilisateur aux yeux plus experts l'utilisent très régulièrement sans y trouver de trop gros défauts.
Aux pro du forum de nous dire si on fait "vraiment" une grosse bêtise en prenant le moins cher des deux, ou si "pour débuter" ce choix peut s'avérer plus intelligent...
C'est a vous!
Dernière édition par kyllman le Mar 04 Jan 2011 18:47, édité 1 fois.
Le reflex est un boitier à objectifs interchangeable, la question est de savoir si c'est un gros handicap que de changer d'objectif quand cela est nécessaire ?
Vous êtes en possession d'un reflex équipé d'un objectif 18-55, le compléter par un 55-200 ou un 75-300 sera un meilleur choix qualitatif. En gros, au plus l'écart entre la plus petite(18) et la plus grande(250) focale est imporant, au plus la qualité de l'objectif est compromis.
Vous êtes en possession d'un reflex équipé d'un objectif 18-55, le compléter par un 55-200 ou un 75-300 sera un meilleur choix qualitatif. En gros, au plus l'écart entre la plus petite(18) et la plus grande(250) focale est imporant, au plus la qualité de l'objectif est compromis.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
-
alphasang a écrit :En gros, au plus l'écart entre la plus petite(18) et la plus grande(250) focale est imporant, au plus la qualité de l'objectif est compromis.
Euh... cela signifierai qu'un 70-300 est vraiment médiocre comparé a un 18-200 ?
Ce que je ne comprends pas c'est que les translucent sont connus pour leur bonne montées en iso et le Tamron 18-200 en question pour etre peu lumineux (si j'ai bien compris). Partant de là , la gestion de l'iso du a55 ne compense-t-elle pas le problème de luminosité?
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
kyllman a écrit :alphasang a écrit :En gros, au plus l'écart entre la plus petite(18) et la plus grande(250) focale est imporant, au plus la qualité de l'objectif est compromis.
Euh... cela signifierai qu'un 70-300 est vraiment médiocre comparé a un 18-200 ?
Ce que je ne comprends pas c'est que les translucent sont connus pour leur bonne montées en iso et le Tamron 18-200 en question pour etre peu lumineux (si j'ai bien compris). Partant de là , la gestion de l'iso du a55 ne compense-t-elle pas le problème de luminosité?
Non le 70-300 ne sera pas plus mauvais que le 18-200.
Ce qui compte c'est le rapport de grossissement 70-300 4.28, 18-200 11.1.
Plus ce rapport est important plus il sera difficile de fabriquer un bon produit sur tout le range.
La gestion de l'iso ne va pas compenser la luminosité (ouverture) en terme de qualité(piqué) de la photo.
En plus, plus tu auras une petite ouverture, plus tu auras une grande profondeur de champ qui ne permettra pas d'isoler un sujet par rapport à l'arrière plan.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
Bonsoir,
sur le site de tamron il y a un test pour les différentes focales ainsi que pour les profondeurs de champs en fonction des focales, de l'ouverture et de la distance de MAP.
Je n'ai malheureusement pas encore tout compris mais c'est intéressant pour le choix de visualiser le rendu photo.
Je me demande maintenant si un 28-300 ne serait pas mieux qu'un 18-250 ou 18-200 pour des photos en pleine nature (y compris, portrait, gros plan) compte tenu du recul disponible.
La perte en grand angle pourrait éventuellement être compensée par le mode panoramique de l'alpha33.
Dans ces conditions l'objectif 18-55 fourni avec le kit serait le point de départ avant l'achat futur (au besoin selon la qualité de l'objo du kit) d'un bon 18-55 ou 17-50 (selon la différence de prix) pour les photos en intérieur.
Ce qui me chagrine un peu c'est que les deux objectifs du kit sont motorisés et que je n'en trouve pas d'autres à des prix convenables pour ma maigre bourse.
Or, comme je souhaite quand même faire un peu de vidéo (y compris avec le 18-200 ou 18-250 ou 28-300) c'est un critère très restrictif pour l'achat d'objectif "hors kit".
Voyez-vous une solution, merci.
sur le site de tamron il y a un test pour les différentes focales ainsi que pour les profondeurs de champs en fonction des focales, de l'ouverture et de la distance de MAP.
Je n'ai malheureusement pas encore tout compris mais c'est intéressant pour le choix de visualiser le rendu photo.
Je me demande maintenant si un 28-300 ne serait pas mieux qu'un 18-250 ou 18-200 pour des photos en pleine nature (y compris, portrait, gros plan) compte tenu du recul disponible.
La perte en grand angle pourrait éventuellement être compensée par le mode panoramique de l'alpha33.
Dans ces conditions l'objectif 18-55 fourni avec le kit serait le point de départ avant l'achat futur (au besoin selon la qualité de l'objo du kit) d'un bon 18-55 ou 17-50 (selon la différence de prix) pour les photos en intérieur.
Ce qui me chagrine un peu c'est que les deux objectifs du kit sont motorisés et que je n'en trouve pas d'autres à des prix convenables pour ma maigre bourse.
Or, comme je souhaite quand même faire un peu de vidéo (y compris avec le 18-200 ou 18-250 ou 28-300) c'est un critère très restrictif pour l'achat d'objectif "hors kit".
Voyez-vous une solution, merci.
Je réagit peut être un peu tard, mais j'ai eut le même "problème", ou plutôt la même réflexion il y a de ça quelques mois... Ce qui me rebuter dans les reflex, c'était leur prix, et le prix des objectifs... Mais quand tu verra le fossé IMMENSE qu'il y a entre un bridge et un reflex tu comprendra que ça en vaut le prix ! Finit le bruit dramatique à partir de 400iso et vive les photos à 1600iso sans problème. Finit le temps de réaction de pachyderme du bridge ! (un peu fort mais c'est ce que j'ai ressenti en passant d'un FZ-18 à l'A55...). Et plus le temps passera plus tu te surprendra à faire des photos "artistique". Et tu t'attarderas surement sur l'animalier, les fleurs ou le sport...
Alors fonce, n'hésite pas à acheter un des ces alpha ! Et en plus tu aura des modes fort sympathique (panoramique, HDR, etc...).
Alors fonce, n'hésite pas à acheter un des ces alpha ! Et en plus tu aura des modes fort sympathique (panoramique, HDR, etc...).
Vivez !
-
Si comme les autres le conseillent tu choisi de chercher un objectif a focale plus étroite mais de meilleure qualité, il y a le Sony 55-200mm f/4-5,6 en version 2 qui a le SAM (bruit reduit comme le 18-55 d'origine). Il se trouve a partir de 189€ hors fdp. C'est probablement ce sur quoi je vais partir...
-
kyllman a écrit :Si comme les autres le conseillent tu choisi de chercher un objectif a focale plus étroite mais de meilleure qualité, il y a le Sony 55-200mm f/4-5,6 en version 2 qui a le SAM (bruit reduit comme le 18-55 d'origine). Il se trouve a partir de 189€ hors fdp. C'est probablement ce sur quoi je vais partir...
Comme tu sembles chercher les mêmes caractéristiques que moi, avec les mêmes contraintes budgétaires je vais suivre très attentivement ta progression dans tes achats.
Je continue cependant de mon côté à étoffer ma gamme de possibilités.
J'espère que tu me (nous) tiendras au courant de l'évolution de ta situation, notamment pour me diriger (ou pas) dans la même direction que celle que tu auras suivi.
Merci