Quentin a écrit :Pose longue sans filtre en pleine journée, mouhai pas sur que les ISO50 soit la solution...
Il existait des films Ă juquu'Ă iso 6 en argentique.
![]() |
Votre avis changement de boitier
Il existait des films Ă juquu'Ă iso 6 en argentique. C'est bien ce que je voulais dire
![]() Mais mon boitier me permet d'avoir des sensibilité de ISO50 non ? enfin je crois ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
J'en doute pas ! Alors il n'y a pas de problème ![]()
Dernière édition par Quentin le Mer 15 Mai 2013 14:30, édité 1 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
sous entendu que c'est tout le temps (enfin je pense) ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
De tout temps, en argentique, cinema ou photo, on est toujours déscendu au plus bas des ISO autorisés par la lumiere .
La différence entre un Kodachrome 25 et un Ekta 400 est plus qu'énorme . Donc je me demandais juste ce qui avait inversé cette tendance sans vouloir Paul et Mickey Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/ sauf qu'aujourd'hui, tous les boitiers récents (du µ43 au FF) sont capables de sortir des iso3200 propres. Alors bon à part des besoins très spécifiques sur les boitiers sport/animalier (D4 & co) ça se justifie mais pour le reste... c'est comme les MP, 10 à 12 Mp seraient déjà largement suffisant pour monsieur tout le monde. Donc marketing. faut vendre.
On est d'accord...
Mais dit moi qui a besoin d'un boitier avec une sensibilité de 25 ? ca représente 1% des photographes non ? Alors que les ISO800, 1600, je pense que c'est plus utilisé tu crois pas ? (déjà ca permet à beaucoup de personnes de s'affranchir du trépied qui fait chier tout le monde à trimballer pour la majeur parti des utilisateurs)
Dernière édition par Quentin le Mer 15 Mai 2013 14:46, édité 1 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
cf Quentin, mais la course aux isos est présente depuis le début de l'ère numérique... cf les critiques du D7D, du a700, du a900 (vs la concurrence) etc... et si les film à iso 6 existaient, je doute de leur utilisation massive : 50 ok, 25 pourquoi pas, mais 6... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... @ quentin : Je te parles des sensibilités "extrêmes" (> 3200 iso) iso3200 propres c'est déjà beaucoup. Qui en a vraiment besoin aux quotidien? (à part bien sur les sportifs & co)
Le débat était : pourquoi monter toujours plus haut en iso et pas chercher à faire l'inverse... @ Rascal : cf débat avec Quentin.
Dernière édition par ASM le Mer 15 Mai 2013 14:48, édité 1 fois.
Dans ce cas, il faudrait faire comme l'avais fait Nikon avec ses D1H/D1X, D2H(s)/D2X(s) et D3s/D3x.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Ha ok... Ok pour ca ! Les sensibilités > 3200ISO sont peu utilisées par les utilisateurs, j'en conviens... mais pas moins que les ISO25 AMHA D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |