A55 et objectifs
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
je ne me prononcerais pas sur ce tamron 55-200, je ne sais pas si c'est l'équivalent du Sony, certains Sony sont en fait des "copies" de Tamron : l'ancien 55-200 Sony était un tamron en fait... mais pas très bon...
si tu peux patienter un peu, tu pourras certainement le trouver en occas', ici par exemple...
si tu peux patienter un peu, tu pourras certainement le trouver en occas', ici par exemple...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Merci encore...
Bon, je vais être sage et d'abord m'entraîner avec le 18-55... puis je verrai en fonction d'ici la fin du mois
je pense que déjà ça devrait m'occuper un peu...
En attendant, je vais tout de même regarder d'autres avis sur le Tamron (ça me le fait à 50€ avec le BA Fnac alors... est-ce que ça vaut la peine d'hésiter...?) et farfouiller sur le forum et le bon coin en attendant de trouver, qui sait, la perle rare !
J'avoue que j'aimerais autant un obj neuf... je n'y connais rien du tout, alors j'ai peur qu'en occase, je ne voies pas si rayures, défauts etc....
Y a des critères particulier lorsqu'on achète d'occasion...?
Bon, je vais être sage et d'abord m'entraîner avec le 18-55... puis je verrai en fonction d'ici la fin du mois

je pense que déjà ça devrait m'occuper un peu...

En attendant, je vais tout de même regarder d'autres avis sur le Tamron (ça me le fait à 50€ avec le BA Fnac alors... est-ce que ça vaut la peine d'hésiter...?) et farfouiller sur le forum et le bon coin en attendant de trouver, qui sait, la perle rare !

J'avoue que j'aimerais autant un obj neuf... je n'y connais rien du tout, alors j'ai peur qu'en occase, je ne voies pas si rayures, défauts etc....
Y a des critères particulier lorsqu'on achète d'occasion...?
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
si tu peux toucher l'objo : vérifier l'absence de point dur dans bague de MaP et zoom
pas de rayures : surtout sur la lentille arrière, devant c'est beaucoup moins grave (faut vraiment une grosse rayure pour que ca se voit...)
état général du fût : témoigne de l'entretien...
faire confiance Ă un bon forumeur ADxD ?
c'est vrai que pour 50€ neuf...
pas de rayures : surtout sur la lentille arrière, devant c'est beaucoup moins grave (faut vraiment une grosse rayure pour que ca se voit...)
faire confiance Ă un bon forumeur ADxD ?

Je me suis reconnu dans toutes tes hésitations et questions ,Kika . J'ai fini par opter pour un alpha 33 et le double kit . Je suis assez agréablement surpris par le potentiel des objec. du kit , surtout le 55/200 .Ce ne sont pas des objectifs exeptionnels mais bons à très bons selon l'ouverture et je ne regrette pas mes choix . Tu verras tu vas te régaler avec le 55 ...
Sony nex 6 / 16-50
rascal a écrit :si tu peux toucher l'objo : vérifier l'absence de point dur dans bague de MaP et zoom
faire confiance Ă un bon forumeur ADxD ?![]()
C'est bien ce qui me fait peur : devoir l'acheter sans le voir... je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de choix là où j'habite, dans ma ptite campagne

Je viens de commander le kit 18-55 déjà , une bonne chose de faite

Et si j'ai un site Ă recommander c'est bien numipixel !

Donc je vais d'abord commencer à le tester, et d'ici quelques semaines, j'y verrai peut-être un peu plus clair (... ou j'aurai déjà craqué

michel2h, je ne doute pas que je vais me régaler avec cet appareil

Je reviens vous faire part de mes impressions dès que je reçois tout ça... vivement !

Bonsoir !
Après avoir reçu mon nouveau "joujou" vendredi dernier, et quelques jours de tests et surtout d'apprentissage, je commence enfin à comprendre les modes av, s....
En effet, n'ayant jamais testé d'autres objectifs ou appareils, je ne peux pas donner d'avis réel sur le 18-55, mais pour ma part et pour le moment, il me convient plutôt bien niveau qualité... je dois avouer qu'après avoir lu différents avis sur cet objectifs, j'étais un peu sceptique... mais comparé à mon HX5V (oui, pas terrible de comparer un compact à un reflex mais c'est mon seul point de repère....
) c'est le jour et la nuit ! j'arrive enfin Ă voir le grain de peau, les yeux qui brillent....
ce que je m'acharnais Ă faire avec mon ancien apparei en arrivant jamais Ă rien
Du coup, je commence à chercher un objectif pouvant aller plus loin que 55mm car en effet, on atteint rapidement les limites... et avec un labrador et une petite de 2 ans, même en courant, c'est un véritable challenge pour les prendre en photo d'aussi loin !
Après avoir parlé à toutes les personnes de mon entourage de mon super appareil etc, certains ont voulu me conseiller sur le choix de l'objectif, en me mettant en garde :
- "Il faut prendre un objectif stabilisé ": mon boîtier étant stabilisé, c'est vraiment indispensable ? il me semble avoir lu que non...?
- "Il faut prendre un objectif motorisé sinon pas de MAP auto, tu devras tout faire manuellement..." Idem, il me semble que sur les Alpha, le moteur est intégré dans le boîtier...? dans ce cas, le Tamron AF Di II 55 - 200 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro par exemple a t-il un AF automatique, ou manuel...?
Enfin, y a t-il d'autres paramètres à prendre en compte pour l'achat de l'objectif ?
Merci pour vos réponses,
car en voulant m'aider, ils m'ont plus embrouillée qu'autre chose !
Bonne soirée !
Après avoir reçu mon nouveau "joujou" vendredi dernier, et quelques jours de tests et surtout d'apprentissage, je commence enfin à comprendre les modes av, s....

En effet, n'ayant jamais testé d'autres objectifs ou appareils, je ne peux pas donner d'avis réel sur le 18-55, mais pour ma part et pour le moment, il me convient plutôt bien niveau qualité... je dois avouer qu'après avoir lu différents avis sur cet objectifs, j'étais un peu sceptique... mais comparé à mon HX5V (oui, pas terrible de comparer un compact à un reflex mais c'est mon seul point de repère....

Du coup, je commence à chercher un objectif pouvant aller plus loin que 55mm car en effet, on atteint rapidement les limites... et avec un labrador et une petite de 2 ans, même en courant, c'est un véritable challenge pour les prendre en photo d'aussi loin !

Après avoir parlé à toutes les personnes de mon entourage de mon super appareil etc, certains ont voulu me conseiller sur le choix de l'objectif, en me mettant en garde :
- "Il faut prendre un objectif stabilisé ": mon boîtier étant stabilisé, c'est vraiment indispensable ? il me semble avoir lu que non...?
- "Il faut prendre un objectif motorisé sinon pas de MAP auto, tu devras tout faire manuellement..." Idem, il me semble que sur les Alpha, le moteur est intégré dans le boîtier...? dans ce cas, le Tamron AF Di II 55 - 200 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro par exemple a t-il un AF automatique, ou manuel...?
Enfin, y a t-il d'autres paramètres à prendre en compte pour l'achat de l'objectif ?
Merci pour vos réponses,
car en voulant m'aider, ils m'ont plus embrouillée qu'autre chose !

Bonne soirée !
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- donnés / reçus
kika1410 a écrit :Après avoir parlé à toutes les personnes de mon entourage de mon super appareil etc, certains ont voulu me conseiller sur le choix de l'objectif, en me mettant en garde :
Tu dois vraiment changer d'entourage

Les Alpha Sony ont tous la stabilisation dans le boîtier, donc inutile de prendre un objo plus cher parce qu'il comporte la stab (sauf peut-être pour le confort visuel dans les longues focales).
Il faut prendre un objo motorisé? Faux également. Sauf si tu veux certaines caractéristiques spéciales comme le SSM qui permet la retouche de la mise au point manuellement pendant la mise au point automatique. Tous les Alpha actuels comportent un moteur de mise au point qui transmet les corrections à l'objectif.
Tu avais donc bien vu sur ces 2 points.

Les personnes de ton entourage n'ont pas de Sony Alpha probablement

Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
vhl a écrit :kika1410 a écrit :Après avoir parlé à toutes les personnes de mon entourage de mon super appareil etc, certains ont voulu me conseiller sur le choix de l'objectif, en me mettant en garde :
Tu dois vraiment changer d'entourage![]()
Les Alpha Sony ont tous la stabilisation dans le boîtier, donc inutile de prendre un objo plus cher parce qu'il comporte la stab (sauf peut-être pour le confort visuel dans les longues focales).
Il faut prendre un objo motorisé? Faux également. Sauf si tu veux certaines caractéristiques spéciales comme le SSM qui permet la retouche de la mise au point manuellement pendant la mise au point automatique. Tous les Alpha actuels comportent un moteur de mise au point qui transmet les corrections à l'objectif.
Tu avais donc bien vu sur ces 2 points.![]()
Les personnes de ton entourage n'ont pas de Sony Alpha probablement![]()
![]()
Merci pour toutes ces réponses bien claires !

Ouf je suis rassurée, toutes mes lectures ne m'auront pas servi à rien

Et oui, elles sont chez les concurrents

Je vais donc pouvoir commencer tranquillement mes recherches

Merci encore pour toutes ces précisions !!

Hé oui, la stab capteur, c'est chez Sony (et Pentax), donc tout ce que tu montes dessus est stabilisé! Je reviens d'une petite sortie nocturne, et honnêtement j'ai de la chance de ne pas avoir la tremblotte, parce que un 50mm (équivalent 75) sans stab à 1/8s, c'est limite 
Pareil pour le moteur: Chez Nikon par exemple (ma nouvelle crèmerie
) c'est à partir du D90, un boitier expert, que tu as un moteur dans le boitier; alors que chez Sony, même les entrées de gamme en sont munies! Exit donc, les optiques de marques tierces qui ne sont pas motorisées, ou même les Nikon AF-D (les optiques d'avant les moteurs type SSM!), ce qui fait qu'avec un boitier entrée de gamme... Bah on va pas loin en optiques. Chez Sony, tout est compatible 
Si tu leur dis, ça va les faire réfléchir
Et comme ça, en plus, ça te montre que le choix de Sony était tout sauf une mauvaise idée 
A bientôt!

Pareil pour le moteur: Chez Nikon par exemple (ma nouvelle crèmerie

Si tu leur dis, ça va les faire réfléchir

A bientĂ´t!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

Tout d'abord, merci RefleXxpour tes précisions, et comme tu le prévoyais, ils ont été verts lorsque je leur ai expliqué le fonctionnement de Sony

Bon, j'ai Ă nouveau besoin de vos conseils....

J'ai trouvé après quelques recherches un objectif d'occas' Sony 55-200, tout près de chez moi en +, et paraissant en excellent état... je vais le voir (et aussi j'espère, le chercher

Quels critères à retenir pour voir s'il est bon état..? (j'ai retenu le fait de tester la bague de MAP... mais comment faire...

Merci Ă nouveau de votre aide...

-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
deja tu regarde l exterieur sans le monter
si il y a des grosses rayures sur le fut
ensuite s il a ses capuchons et pare soleil
apres tu enleves les capuchons et tu regardes les lentilles (rayures et poussieres a l interieur)
apres tu tires sur la petite cam de diaph pour voir si elle claque quand elle revient (et tu regarde s il est pas gras)
tu fais tourner la bague de map a la main mais en MF s il est SAM
apres si tout est ok tu le monte et essaye a pleine ouverture et a f11
essayes aussi a la map mini et pleine ouverture pour voir un eventuel back/front focus
si tout est nickel tu demande la boite et tu payes
si il y a des grosses rayures sur le fut
ensuite s il a ses capuchons et pare soleil
apres tu enleves les capuchons et tu regardes les lentilles (rayures et poussieres a l interieur)
apres tu tires sur la petite cam de diaph pour voir si elle claque quand elle revient (et tu regarde s il est pas gras)
tu fais tourner la bague de map a la main mais en MF s il est SAM
apres si tout est ok tu le monte et essaye a pleine ouverture et a f11
essayes aussi a la map mini et pleine ouverture pour voir un eventuel back/front focus
si tout est nickel tu demande la boite et tu payes

bonjour,
Petites questions, je sais que je vais peut être faire dresser les poils de certain , bon je me lance (question de débutant sorry si elle vous parait stupide
) j'ai redécouvert mon reflex(alpha 200) il y a peu grâce à un ami qui m'a fait découvrir les vieux cailloux des année 60 etc en m42 , j'éprouve de plus en plus de plaisir a travailler avec ces objo en tout manuel, je voudrais passer à un boitier qui me donne plus de possibilités et j'avais pensé au A55 .Mes recherches sont multiple il me faut un boitier rapide en mode rafale (je fait de la photo meeting aérien et les bestiaux que je choute sont reconnus pour ne pas voler à 2 à l'heure) avec mes "vieux cailloux" je fais essentiellement de la macro, du portrait, astro et architecture.Que pensez vous de se choix le boitier est il assez polyvalent ?
merci de vos réponses
Petites questions, je sais que je vais peut être faire dresser les poils de certain , bon je me lance (question de débutant sorry si elle vous parait stupide

merci de vos réponses

Boitier : Sony Alpha 200+ grip,Sony Alpha A65+grip,Macron Ring Led 48
Objectifs : 18/70 du kit,sigma 100-300 f4.5-6.7 dl,Tamron af 200-400mm f5.6,samyang 8mm f3.5
M42 : industar 50-2 f3.5,helios 44M-4 58 f2,auto chinon 55mm f1.7,Pentacon auto MC 200mm f4,pentacon preset 135mm f2.8,Helios 44-2 58mm f2
M39 : Jupiter 11 135mm f4 alu,industar 69 28mm f2.8
Tamron Adaptall 2 : 28 mm f2.5,500 mm sp f8
Minolta MD :50 mm f1.2,70-300 mm f4.5-5.8
Objectifs : 18/70 du kit,sigma 100-300 f4.5-6.7 dl,Tamron af 200-400mm f5.6,samyang 8mm f3.5
M42 : industar 50-2 f3.5,helios 44M-4 58 f2,auto chinon 55mm f1.7,Pentacon auto MC 200mm f4,pentacon preset 135mm f2.8,Helios 44-2 58mm f2
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
oui, mais pour tes bestiaux volant, je ne sais pas ce que donne ton 200-400 en AF (sauf si tu gères la fougère en suivi MF).
Pour jouer avec les vielleries M42 : un nex + bagues d'adaptation ?
Pour jouer avec les vielleries M42 : un nex + bagues d'adaptation ?
pour mon Tamron sur mon A200 il s'en tire pas trop mal a mon gout http://www.flickr.com/photos/78561075@N07/ surtout pour le prix que je l'ai payé (environ 100 roro ) reste a savoir ce que ca peut donner sur un A55 ...
je suis pas trop nex je préfère un "vrai reflex" même si après une journée dans un meeting aérien je n'ai pas intérêt a aller dans une banque qui subit un braquage , je me ferais descendre (impossible de lever les bras )
je suis pas trop nex je préfère un "vrai reflex" même si après une journée dans un meeting aérien je n'ai pas intérêt a aller dans une banque qui subit un braquage , je me ferais descendre (impossible de lever les bras )

Boitier : Sony Alpha 200+ grip,Sony Alpha A65+grip,Macron Ring Led 48