Vitesse en auto-iso sur Nex5 avec le 24mm
Bonjour, savez vous a quelle vitesse se bloque l'auto iso sur le NEX5 avec le 24mm 1.8?
Merci,
Dan
Merci,
Dan
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Comment ça à quelle vitesse ? Le mode ISO Auto va jusqu'à 1600 ISO, ensuite la vitesse choisie dépend des conditions de luminosité si tu es en mode A ou P...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
la vitesse s'exprime en secondes, si je me rappelle bien... et c'est pour le mode A ou P, sinon elle est bloquée...
par exemple avec mon 16mm elle est a 1/30s (complètement inutilisable avec des sujets humains...)
par exemple avec mon 16mm elle est a 1/30s (complètement inutilisable avec des sujets humains...)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Je ne comprends pas la question...
Il n'y a pas de 'blocage' de la vitesse en ISO Auto ? Tu peux très bien te retrouver avec une vitesse de 1/4000 s ou une vitesse de 1 s... Tout dépend de la luminosité de la scène...
Il n'y a pas de 'blocage' de la vitesse en ISO Auto ? Tu peux très bien te retrouver avec une vitesse de 1/4000 s ou une vitesse de 1 s... Tout dépend de la luminosité de la scène...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il va falloir que tu sois plus précis et que tu nous expliques vraiment ce que tu veux parce que là soi il y a quelques choses que tu n’as pas compris soi c’est nous qui ne comprenons pas la question mais la vitesse n’est jamais bloquée dans aucun mode.
Elle est réglable en mode M et S et varie en fonction de l’ouverture en mode A (mode iso auto ou pas).
Elle est réglable en mode M et S et varie en fonction de l’ouverture en mode A (mode iso auto ou pas).
apriori la vitesse est bloquée (quand la lumière baisse) avec l'auto-iso enclenché et elle varie avec le focale, ou au moins ce sont mes constatations...
par exemple, sur un nikon on peut régler l'iso max mais aussi la vitesse a laquelle l'augmentation de l'iso se passe, et ce n'est pas le cas avec les NEX, sur le boitier on peut juste mettre l'iso max, la vitesse est déterminée d'une manière automatique par rapport a la focale par l'appareil
par exemple, sur un nikon on peut régler l'iso max mais aussi la vitesse a laquelle l'augmentation de l'iso se passe, et ce n'est pas le cas avec les NEX, sur le boitier on peut juste mettre l'iso max, la vitesse est déterminée d'une manière automatique par rapport a la focale par l'appareil
Je pense que la question concerne la montée en ISO. Le boîtier à deux paramètres : la vitesse et l'iso. Il décide de monter en iso pour ne pas trop baisser la vitesse.
Si j'ai bien compris, la question est comment il choisit de monter en ISO. S'il reste à 200 iso tant que la vitesse ne descend pas sous 1/30, ça sert à rien pour des sujets en mouvement.
Si j'ai bien compris, la question est comment il choisit de monter en ISO. S'il reste à 200 iso tant que la vitesse ne descend pas sous 1/30, ça sert à rien pour des sujets en mouvement.
FixB, c'est exactement ce que tu dis! J'ai l'impression que les nex choisissent une vitesse qui correspond a la focale
pour info j'ai eu ma réponse sur un autre forum, c'est 1/60s
la vitesse peut descendre avec la luminosité mais elle plafonne a 1/60s tant que l'iso est inférieur a la limite choisie pour l'auto-iso
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »