Surprise... pas le mĂŞme RAW ?
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Jamais eu de problème jusqu'à ce jour pour la lecture de mes fichiers ARW (sauf en CS2 qui refuse les ARW).
Mais, oh ! Surprise ! Mis Ă part l'explorateur Windows (le 7 - 64bits) et un petit programmes que j'utilise pour la visualisation rapide (Irfanview), mes programmes ne peuvent lire les fichiers ARW sortis du NEX-5 ! Oups !
Lightroom 2,7 + DxO Optics Pro 6 + ACDSee Pro 3... aucun n'y parvient !
Encore mieux: DxO fait apparaître les fichiers ARW dans son explorateur, les accepte et affiche dans le "projet", mais lorsque l'on passe en traîtement, il refuse l'affichage dans la fenêtre de travail. Lorsque je place la souris sur la vignette, il m'annonce (au bas de la fenêtre d'info qui apparaît): «Non traitable car l'image ne contient pas d'information couleur reconnaissable». Par contre, toutes les données Exif, dont format RAW, sont bien reconnues.
What's the matter? Y aurait-il eu changement que j'aurais zappé?
Pas de problème avec les JPG, par contre.
Mais, oh ! Surprise ! Mis Ă part l'explorateur Windows (le 7 - 64bits) et un petit programmes que j'utilise pour la visualisation rapide (Irfanview), mes programmes ne peuvent lire les fichiers ARW sortis du NEX-5 ! Oups !
Lightroom 2,7 + DxO Optics Pro 6 + ACDSee Pro 3... aucun n'y parvient !
Encore mieux: DxO fait apparaître les fichiers ARW dans son explorateur, les accepte et affiche dans le "projet", mais lorsque l'on passe en traîtement, il refuse l'affichage dans la fenêtre de travail. Lorsque je place la souris sur la vignette, il m'annonce (au bas de la fenêtre d'info qui apparaît): «Non traitable car l'image ne contient pas d'information couleur reconnaissable». Par contre, toutes les données Exif, dont format RAW, sont bien reconnues.
What's the matter? Y aurait-il eu changement que j'aurais zappé?
Pas de problème avec les JPG, par contre.
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 25 Nov 2010 08:28, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Donc il y aurait bien une autre forme d'ARW pour les fichiers issus du Nex
Pas intelligent çà Sony
!
Cela veut dire aussi payer de nouvelles MAJ programmes? DxO et ACDsee sont de la dernière mouture!

Cela veut dire aussi payer de nouvelles MAJ programmes? DxO et ACDsee sont de la dernière mouture!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
c'est toujours comme ça , les mises a jour lightroom pour chaque boitier sont faite au fur et à mesure .
Pour Dxo la dernière version est la 6.5 mais de mémoire elle ne prend pas en compte les NEX , peut être la prochaine
Pour Dxo la dernière version est la 6.5 mais de mémoire elle ne prend pas en compte les NEX , peut être la prochaine

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
- reçus
Quel(s) programme(s) utilisez-vous pour vos ARW-Nex alors?
Photoshop CS5 + Camera Raw 6.2
Sony A7RII + SEL1635 GM + SEL2470 GM + Samyang AF 50mm 1.4
Sony RX100 III
http://www.flickr.com/photos/lepretrepierre/
https://www.instagram.com/pierrelpt/
Sony RX100 III
http://www.flickr.com/photos/lepretrepierre/
https://www.instagram.com/pierrelpt/
-
- reçus
Et une Mà J prog en plus ! Dju ! Commence à me coûter cher ce Nex !
Ah ben j'ai le même soucis avec le A580 sur DxO 6.2... LR3.2 fonctionne parfaitement et le programmes refilés par Sony aident un peu...
-
- reçus
Un comble ! Même le programme Sony que j'ai reçu avec l'A-900 (version 3.00.06230) ne peut pas ouvrir les fichiers du NEX !
Etonnant que personne n'en ait fait état auparavant.
bah ya un ecart de génération entre le A900 et le NEX.
Sony livre un logiciel avec le nex, pourquoi ne pas l'utiliser , bien pratique pour l'import de vidéos en plus
Sony livre un logiciel avec le nex, pourquoi ne pas l'utiliser , bien pratique pour l'import de vidéos en plus

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
ben c'est le mĂŞme avec le Nex qu'avec le a580... autant installer celui du Nex et tu pourras l'utiliser avec les RAW du 900.... non?
papyrazzi a écrit :Un comble ! Même le programme Sony que j'ai reçu avec l'A-900 (version 3.00.06230) ne peut pas ouvrir les fichiers du NEX !
Il n'y a rien d'étonnant à ce que les versions antérieures à la sortie des NEX ne sachent pas lire leur RAW. C'est au contraire logique pour moi. Ca a toujours été comme ça quelque soit l'appareil et quelque soit la marque.

Donc dans ton cas, ce n'est qu'une question de mise Ă jour logicielle.
Si tu ne veux pas dépenser de sous, il te suffit d'installer le IDC livré avec ton NEX ou de le télécharger sur le support Sony.

Personnellement, j'utilise LR 3.2 pour mon NEX.

-
- reçus
Evidemment, j'ai installé la nouvelle version de ce programme qui peut, bien entendu, lire les fichiers ARW du Nex.
Cependant, à l'instar de ce qui est prévu, ce programme ne peut sauver le fichier (travaillé ou non) qu'en ARW et non en TIFF ou en JPG !
Et ce nouveau fichier ARW n'est pas plus exploitable que l'original !
Alors, si un client ne cherche pas à utiliser un autre programme, comment fait-il? Trouvez çà sérieux vous ?
Voici la preuve de ce que je relate ici. Vous voyez bien que j'ai ouvert la fenĂŞtre "Type" pour choisir une autre forme que ARW et qu'il n'existe aucun autre choix possible ! re
Cependant, à l'instar de ce qui est prévu, ce programme ne peut sauver le fichier (travaillé ou non) qu'en ARW et non en TIFF ou en JPG !
Et ce nouveau fichier ARW n'est pas plus exploitable que l'original !

Alors, si un client ne cherche pas à utiliser un autre programme, comment fait-il? Trouvez çà sérieux vous ?

Voici la preuve de ce que je relate ici. Vous voyez bien que j'ai ouvert la fenĂŞtre "Type" pour choisir une autre forme que ARW et qu'il n'existe aucun autre choix possible ! re

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »