priorité ouverture en mode vidéo

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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sboub
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#1 Message Mar 05 Oct 2010 16:49


bonjour à tous.

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en cherchant sur le forum. est-il possible de filmer en priorité ouverture histoire de gérer la profondeur de champ
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
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cvanquick
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#2 Message Mar 05 Oct 2010 17:02


Si j'ai bien tout lu (mais pas encore expérimenté), à l'heure actuelle non.
Le nouveau firmware (mi-octobre) permettra de choisir l'ouverture mais rien n'indique si il sera possible de la faire varier pendant la prise de vue.
A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55

TOONS56
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#3 Message Mar 05 Oct 2010 17:03


On ne pourra la modifier uniquement avant le début de la vidéo.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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ludovic 56
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#4 Message Mar 05 Oct 2010 19:09


Sur le nex vg10 ( caméra grand capteur apsc ) c'est possible de jouer sur l'ouverture pendant la prise de vue . J'ai cette caméra depuis samedi 8-)

Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400

sboub
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#5 Message Mar 05 Oct 2010 20:29


Merci pour vos réponses. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire varier l'ouverture pendant la prise de vue. Je vais devoir attendre l'A77 alors. Arf.
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mero
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#6 Message Mar 05 Oct 2010 21:26


De ce que j'ai compris de je ne sais plus qui qui a eu ce FW, il dit, si je me souviens bien, qu'en théorie, on ne peut pas changer l'ouverture en cours de film, mais qu'en pratique, ça fonctionne... et il finit par demander la même chose avec la vitesse.

Contrôler la luminosité en cours, pour un nul comme moi, ça me va très bien.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Slipsale
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#7 Message Mar 05 Oct 2010 21:34


Sur alpha-numérique, il est dit qu'on ne pourra changer l'ouverture qu'avant de commencer la séquence vidéo.

Dans la pratique, Michael Reichmann précise :
This firmware update now allows setting the aperture during video shooting, if the mode is set to Aperture priority beforehand (or the Background Defocus control is used). You can't set the aperture during filming, only beforehand, but at least you can.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

mero
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#8 Message Mar 05 Oct 2010 22:43


... but at least you can
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sboub
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#9 Message Mer 06 Oct 2010 15:01


Merci. Je sais vraiment pas quoi faire du coup. Il sort quand l'A77 ? parce que j'ai pas 6 mois devant moi. je suis assez pressé et du coup le nex serait une alternative
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
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mero
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#10 Message Mer 06 Oct 2010 15:03


Attend mi-octobre qu'on mette à jour nos nex, on te dira.
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EGr
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#11 Message Mer 06 Oct 2010 15:08


mero a écrit :... but at least you can
euh... tu traduis ça comment, mero ?
1/- mais en fait vous pouvez.
2/- mais au moins vous pouvez.
:?:
Pour moi, option 2. Qui est la seule cohérente avec l'annonce de Sony. :?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#12 Message Mer 06 Oct 2010 15:10


Pourquoi faire varier l'ouverture pendant une séquence ? Seulement pour des fondus au noir ou au blanc ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

TOONS56
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#13 Message Mer 06 Oct 2010 15:10


j'aurai dit la réponse 1...mais moi et l'anglais...parfois ça fait 2!
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EGr
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#14 Message Mer 06 Oct 2010 15:12


ear_78 a écrit :Pourquoi faire varier l'ouverture pendant une séquence ? Seulement pour des fondus au noir ou au blanc ?
Tu le fais bien mieux au montage, ça, non ?
Pour moi, gérer le diaph pendant la séquence permet de passer d'une pdc très faible à du tout net et inversement, en mode A, le boitier ajustant l'exposition pour qu'elle reste stable. Sinon, je ne vois pas l'intérêt.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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ear_78
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#15 Message Mer 06 Oct 2010 15:14


Jamais on ne fait ça en cinéma (enfin... avec de vrais cinéastes) de faire varier la PdC... On change le plan de netteté, nuance.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#16 Message Mer 06 Oct 2010 15:18


Ben... Mr filme au 50/1.8 sur NEX. Mme est en avant plan, Mr a assez de recul pour inclure le buste de Mme et le paysage en arrière plan. Début de la séquence à f/1.8, Mme de face, chaud soleil sur son regard amoureux vers son homme... puis elle tourne la tête pour contempler le paysage qui se déroule sous ses yeux ébahis... cependant que son homme ferme son diaph pour nous le faire découvrir, ce paysage jusqu'ici flouté...
Passer d'un portrait à un paysage en jouant sur la pdc, sans nécessairement éliminer Mme du plan final, ça ne me parait pas idiot... pas fondamental, essentiel et indispensable non plus... juste pas idiot...
Mais je ne parle pas cinéma, je parle juste vidéo amateur. :)
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