Nex- Voeux pour le prochain "firmware"
Bon je sais que la démarche de ce genre de fil est diversement appréciée mais je pense que les fabricants lisent nos forums et qu'elle vaut le coup. Donc je me lance :
- Loupe "Aide MF" : j'aurais aimé l'ajout d'un choix de grossissement moins fort, de X3 et X5 par exemple.
Ou une loupe progressive comme celle de la fonction "Agrandir" quand on est en mode lecture.
- Menus défilants : Je trouve dommage que les menus ne soient pas TOTALEMENT défilants. Une fois arrivé en bas d'un menu, on est obligé de "remonter" le menu pour revenir au début alors qu'il serait pratique qu'il y revienne tout seule en continuant d'appuyer sur la même touche .
D'autres idée?
Quelqu'un avait fait une remarque concernant une bascule du mode RAW+JPEG qui ne se faisait pas automatiquement, mais je ne sais plus quel était le problème exactement.
- Loupe "Aide MF" : j'aurais aimé l'ajout d'un choix de grossissement moins fort, de X3 et X5 par exemple.
Ou une loupe progressive comme celle de la fonction "Agrandir" quand on est en mode lecture.
- Menus défilants : Je trouve dommage que les menus ne soient pas TOTALEMENT défilants. Une fois arrivé en bas d'un menu, on est obligé de "remonter" le menu pour revenir au début alors qu'il serait pratique qu'il y revienne tout seule en continuant d'appuyer sur la même touche .
D'autres idée?
Quelqu'un avait fait une remarque concernant une bascule du mode RAW+JPEG qui ne se faisait pas automatiquement, mais je ne sais plus quel était le problème exactement.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pour le dernier point je crois que c'est plutôt lié à un problème de modes Scène et de format... Si on se met en R+J, de toutes les façons dans certains modes l'apareil basculera en JPEG.
Oui soit un grossissment supplémentaire x3 de la loupe ce serait bien, ou qu'on puisse le faire varier avec la molette tout simplement.
Il faudrait que même dans un affichage 'léger' (qu'on obtient avec la touche haut du pad), on puisse toujours voir l'indicateur de la charge restante de la batterie... Ca, c'est un manque important !
Oui soit un grossissment supplémentaire x3 de la loupe ce serait bien, ou qu'on puisse le faire varier avec la molette tout simplement.
Il faudrait que même dans un affichage 'léger' (qu'on obtient avec la touche haut du pad), on puisse toujours voir l'indicateur de la charge restante de la batterie... Ca, c'est un manque important !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
En ce qui me concerne, je souhaiterais simplement pouvoir utiliser la touche du bas (qui parfois n'a pas de fonction) comme touche personnalisable (par exemple comme touche iso, mode AF, etc...) et pouvoir utiliser le mode loupe Ă un grossissement moindre.
-
marc-104 - Messages : 3926
- Photos : 41
- donnés / reçus
ou pour les isos ou la balance des blancs
le AF via la bague d'adaptation pour les optiques SSM et SAM
le AF via la bague d'adaptation pour les optiques SSM et SAM
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
après quelsues semaines d'utilisation
,comme slips , possibilité d'accéder à un menu personnel via la touche du bas regroupant les fonctions les plus utilisées par chacun
plus loupe x3 pour la map avec objos manuels qui sont pour ma part les plus utilisés

plus loupe x3 pour la map avec objos manuels qui sont pour ma part les plus utilisés
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6

Après quelques heures d'utilisation...
- Plus de réglages pour le mode video : choix de la zone AF et de sa taille, choix réglage de l'ouverture...
- Plus d'infos sur l'écran pendant la prise de vue video (info de l'ouverture par exemple)
- La même réactivité d'AF en video que le A55 ("Bin pas possible, c'est PAS le même mode d'AF"

- Une touche de la télécommande pour la video (Toutes essayées, rien trouvé !

- Une bague LA-AE1 pour SAM, SSM et HSM (et OS)
Une possibilité de changer AF/DMF/MF quand on a monté un objo "inconnu"... Là avec le Voigt je suis coincé, obligé de changer d'objo pour régler ça... Sachant que le DMF zoom DANS UN COIN ( -_- ) quand on demande l'aide MF... Snif.
Edit : Ca semble avoir changé depuis la maj 1.2 ?
Pouvoir régler les options même sans être dans la mode auquel elles s'appliquent, aussi.
Quand on a un objo E en mode A, l'ouverture est réglée en temps réel, on en voit l'effet. Avec les objo A sur LA-EA1, ça ne marche pas... Ca devrait !
Edit : Ca semble avoir changé depuis la maj 1.2 ?
Pouvoir régler les options même sans être dans la mode auquel elles s'appliquent, aussi.
Quand on a un objo E en mode A, l'ouverture est réglée en temps réel, on en voit l'effet. Avec les objo A sur LA-EA1, ça ne marche pas... Ca devrait !
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Je suis resté bloqué sans pouvoir changer ça dans les menus pendant plusieurs jours dès que je mettais un objo manuel.
Et là j'ai refait le changement (mettre un objo E, vérifier que le menu revient, remettre le voigt) et le menu choix de mode focus est dégrisé... Ca ne vient pas du firmware en fait, j'avais le même ce matin ^^'
Donc parfois il se coince sans pouvoir changer le mode de focus... Quand c'est en DMF c'est énervant, les autres... pas trop différent.
Ah et autre chose, quand on utilise un objo 100% manuel :
-en intérieur, obligé d'être en S pour assurer une vitesse suffisante pour éviter le flou... L'appareil ne joue alors que sur les ISO (et il s'en sort vachement bien en général...)
-en extérieur, obligé de passer en P pour qu'il joue sur le couple vitesse/iso en maintenant l'iso minimal. (on peut l'aider en jouant sur l'ouverture manuellement)
J'aimerais un mode P avec option pour mettre une vitesse palier "anti-flou de bougé" minimale à ne pas dépasser. Pour des objos manuels dont il ne connait pas la focale, ce serait bien...
Et là j'ai refait le changement (mettre un objo E, vérifier que le menu revient, remettre le voigt) et le menu choix de mode focus est dégrisé... Ca ne vient pas du firmware en fait, j'avais le même ce matin ^^'
Donc parfois il se coince sans pouvoir changer le mode de focus... Quand c'est en DMF c'est énervant, les autres... pas trop différent.
Ah et autre chose, quand on utilise un objo 100% manuel :
-en intérieur, obligé d'être en S pour assurer une vitesse suffisante pour éviter le flou... L'appareil ne joue alors que sur les ISO (et il s'en sort vachement bien en général...)
-en extérieur, obligé de passer en P pour qu'il joue sur le couple vitesse/iso en maintenant l'iso minimal. (on peut l'aider en jouant sur l'ouverture manuellement)
J'aimerais un mode P avec option pour mettre une vitesse palier "anti-flou de bougé" minimale à ne pas dépasser. Pour des objos manuels dont il ne connait pas la focale, ce serait bien...

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Bien plus simple!!!!!!!!!!!
Un firmware pour alpha 850 et un pour 900.
Deux ans qu'on attend
Heureusement qu'on a LR3
Sony , c'est pas minolta , mais, alors, pas du tout pour tout cela
+ un gros coup de gueule pour TOUS leurs modes d'emploi ( apn ,tv haut de gamme etc) Il sont N.A.C.
Nul à Ch....!! ( mais leur service client sav répond
)
AZE

Un firmware pour alpha 850 et un pour 900.
Deux ans qu'on attend

Heureusement qu'on a LR3
Sony , c'est pas minolta , mais, alors, pas du tout pour tout cela
+ un gros coup de gueule pour TOUS leurs modes d'emploi ( apn ,tv haut de gamme etc) Il sont N.A.C.
Nul à Ch....!! ( mais leur service client sav répond

AZE
Dernière édition par aze le Mar 31 Août 2010 17:17, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Rendre leur miroir transparent Ă 70%, et fixe sur commande, pour passer les 10img/s en mode APS-c, pourquoi ?
PS : pour rappel, on est sur le fil des doux rĂŞveurs en NEX. Pour les doux rĂŞveurs en alpha850, ouvrir un fil ad hoc, merci.

PS : pour rappel, on est sur le fil des doux rĂŞveurs en NEX. Pour les doux rĂŞveurs en alpha850, ouvrir un fil ad hoc, merci.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Un firware neuf c'est comme une syst d'exploitation neuf.
Maintenant vous savez pourquoi moi aussi je reste sous windows 3.1 et linux 2005 car il marche sur ma machine
Quand j'avais un minolta A2 le passage du firmware v2 à v4 a apporté un gain considérable, en vitesse d'enregistrement , pour la gestion / reconnaissance des cartes mémoires ,de RAW, v .de transferts, etc... .
MĂŞme le jpg etait meilleur ( bon ici pour mon 850, j'en ai peu besoin mais ...)
Bref à l'époque une cure de jouvence pour cet APN .... et pour le 850 et pour le 900 ????? rien???????????
A+
AZE
Maintenant vous savez pourquoi moi aussi je reste sous windows 3.1 et linux 2005 car il marche sur ma machine

Quand j'avais un minolta A2 le passage du firmware v2 à v4 a apporté un gain considérable, en vitesse d'enregistrement , pour la gestion / reconnaissance des cartes mémoires ,de RAW, v .de transferts, etc... .
MĂŞme le jpg etait meilleur ( bon ici pour mon 850, j'en ai peu besoin mais ...)
Bref à l'époque une cure de jouvence pour cet APN .... et pour le 850 et pour le 900 ????? rien???????????
A+
AZE
je reviens au sujet
C'est parce que tu changes d'objo sans éteindre l'appareil :
-si tu as un E , que tu mets un manuel sans extinction : menu grisé
-si tu éteins l'appareil pour le changement , menu accessible

b_z a écrit :Je suis resté bloqué sans pouvoir changer ça dans les menus pendant plusieurs jours dès que je mettais un objo manuel.
C'est parce que tu changes d'objo sans éteindre l'appareil :
-si tu as un E , que tu mets un manuel sans extinction : menu grisé
-si tu éteins l'appareil pour le changement , menu accessible

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Ah, merci pour cette explication
Et en effet, je change souvent sans éteindre... Je vais corriger ça !

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »