Les batteries adaptables
On trouve sur ebay, des batteries à parit de 15€
http://shop.ebay.fr/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=batterie+nex&_dmpt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1
qui a essayé ?
http://shop.ebay.fr/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=batterie+nex&_dmpt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1
qui a essayé ?
Honnètement, j'éviterais de mettre une batterie no name sur le boitier. Si elle est défectueuse, si elle chauffe trop par exemple, il y a toujours un risque d'endommager quelque chose.
Il y a eu il y a quelques années des soucis sur les batteries Sony de portables PC (et de mac). Dans ce cas, il y a eu un suivi et les constructeurs ont assuré la garantie. C'est inenvisageable avec des no name.
Il y a eu il y a quelques années des soucis sur les batteries Sony de portables PC (et de mac). Dans ce cas, il y a eu un suivi et les constructeurs ont assuré la garantie. C'est inenvisageable avec des no name.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Un fil en référence plusieurs sur DPR.
Perso, j'évite les batteries tierces sur un format trop récent, ce qui est le cas pour ces NEX, car on manque de recul et de témoignages sur les bons grains et l'ivraie.
Sur un format qui a déjà vécu un peu, en rapport qualité prix, je n'ai pas toujours été déçu jusqu'à présent.
Perso, j'évite les batteries tierces sur un format trop récent, ce qui est le cas pour ces NEX, car on manque de recul et de témoignages sur les bons grains et l'ivraie.
Sur un format qui a déjà vécu un peu, en rapport qualité prix, je n'ai pas toujours été déçu jusqu'à présent.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
aze a écrit :j'ai tout mis là : AZE
Le point sur les batteries NO-NAME
viewtopic.php?f=18&t=43171
rien de mieux!
A+
La question est donc de savoir si d'autres utilisateurs ont eu le souci de refus de la battrerie sur le nex, comme Monsieur Ekta !
Bonjour
"Monsieur" Ekta ne prétend pas avoir la science infuse ,il fait juste part d'une mésaventure qui lui est survenue et ce dans le seul souci d'éviter pareille mauvaise surprise à d'autres.
Aze dans son topo ne cite pas le Nex
.Pour votre info ,chez Pana on pouvait mettre des batteries génériques sur le LX3 jusqu'à une maj du firmware qui a rendu la chose impossible
;quand on voit la marge colossale que font les fabricants sur cet accessoire ,il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Sony ait mis ce blocage.
Pour info ,j'ai acheté cette batterie générique à un vendeur chez qui j'ai déjà acheté des batteries notamment des ENEL3E( pour Nikon D700) et qui fonctionnent parfaitement.
"Monsieur" Ekta ne prétend pas avoir la science infuse ,il fait juste part d'une mésaventure qui lui est survenue et ce dans le seul souci d'éviter pareille mauvaise surprise à d'autres.
Aze dans son topo ne cite pas le Nex
.Pour votre info ,chez Pana on pouvait mettre des batteries génériques sur le LX3 jusqu'à une maj du firmware qui a rendu la chose impossible
;quand on voit la marge colossale que font les fabricants sur cet accessoire ,il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Sony ait mis ce blocage.
Pour info ,j'ai acheté cette batterie générique à un vendeur chez qui j'ai déjà acheté des batteries notamment des ENEL3E( pour Nikon D700) et qui fonctionnent parfaitement.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Je disais que j aurai pris une generique pour mon nex et finalement j ai pris une vraie! Je prendrai surement celle a 10€ sur la baie pour voir mais a 10€ c est pas grand chose si cela ne fonctionne pas.
ekta4x5 a écrit :.Pour votre info ,chez Pana on pouvait mettre des batteries génériques sur le LX3 jusqu'à une maj du firmware qui a rendu la chose impossible
Ou se cache le vice ???!!! Honte Ă Pana

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pourtant il semble exister sur eBay des noname qui ressemblent comme deux gouttes d'eaux aux batteries Sony à 19,95 euros... Celles-ci ne sont pas reconnues également ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
le processus est assez vicelard ;en effet quand j'installe la générique ,je peux mettre l'appareil sous tension ,l'écran s'allume mais moins de deux secondes après apparaît le message
;Sony inclut donc Ă mon avis une puce de reconnaissance sur ses batteries
;Sony inclut donc Ă mon avis une puce de reconnaissance sur ses batteries
Bien sûr ,seul ,à première vue le marquage change :"Sony" pour l'une et "pour Sony" sur l'autre mais en y regardant de plus près ,la& générique ne possède que deux contacteurs dorés contre 3 pour la Sony (voir photo)
-
- #55333: Consulté 1808 fois
- Exifs
La fiche du milieu nommée C .
Y at-il un electricien dans la salle pour nous en dire plus ?
peut etre est-ce une simple diode ou une resistance , car une puce cela devient un peu compliqué, et on aurait + de contacs !
Y at-il un electricien dans la salle pour nous en dire plus ?
peut etre est-ce une simple diode ou une resistance , car une puce cela devient un peu compliqué, et on aurait + de contacs !
-
cestmoiquidecide - Messages : 1
Et celle-ci c'est une vrai ou pas ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »