quelques infos chez focus num
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Inscription : 04 Nov 2009
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Ce qui est curieux c'est la différence d'appreciation des tests sur les exemplaires de pré série entre les différends sites web ou la presse ! L'article Dan déclic photo est tout bonnement dithyrambique ! Et quand on regarde le bruit sur les jpeg a 6400 iso c'est impressionnant ! Ce qui me surprends ce sont les bons résultats du 18-55 sur ce capteur 14 mp avec des bords assez bons... Le NEX 5 ferait-il du traitement embarqué pour réduire le vignettage et la faiblesse sur les bords ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Tu veux dire comme font les autres ? 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Ben... Oui !
Quand tu regardes attentivement les premiers essais en JPEG avec le 18-55 tu trouves des meilleurs résultats en terme de piqué qu'avec un reflex APS-C Sony équipé d'un capteur 14 MP et du même zoom...

Quand tu regardes attentivement les premiers essais en JPEG avec le 18-55 tu trouves des meilleurs résultats en terme de piqué qu'avec un reflex APS-C Sony équipé d'un capteur 14 MP et du même zoom...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
Effectivement, il était dit que l'appareil en raison de la présence de l'obtu n'était pas silencieux. A 10'15 de l'interview, on s'en fait une idée !


A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Le bruit au déclenchement n'est pas une spécificité de Sony. Les autres compacts à objectif interchangeable souffrent du même défaut. Je l'entends quasi quotidiennement avec mon E-P1.
Ceci dit, on est tout de mĂŞme loin du vacarme de nos reflex (surtout les sonoltesques qui claquent fort).
Ceci dit, on est tout de mĂŞme loin du vacarme de nos reflex (surtout les sonoltesques qui claquent fort).

-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
oui, en effet Patrick, mais on est loin aussi du silence des compacts, ça claque quand même sec... Donc peu de chance de pouvoir s'en servir lors d'une représentation théâtrale par exemple...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Oui, on est très très loin du silence des compacts en effet et je ne manque pas une occasion de le faire remarquer d'ailleurs. 
Ceci dit, je ne crois pas qu'un constructeur ait déjà mis en avant cet argument (caduc) pour vendre le concept.

Ceci dit, je ne crois pas qu'un constructeur ait déjà mis en avant cet argument (caduc) pour vendre le concept.

-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
exact
ceci dit, j'ai trouvé étonnant que, dans la plupart des "revues" qui ont pullulé au lancement, pas un journaliste ou presque a gardé sous "silence" cette différence de fonctionnement vis à vis des compacts.
Bon on va dire que le NEX est grand pubic et que le grand public s'en moque

ceci dit, j'ai trouvé étonnant que, dans la plupart des "revues" qui ont pullulé au lancement, pas un journaliste ou presque a gardé sous "silence" cette différence de fonctionnement vis à vis des compacts.
Bon on va dire que le NEX est grand pubic et que le grand public s'en moque

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
C'est vrai que ce point est rarement abordé dans les review alors qu'il est tout de même important lorsqu'il s'agit de mettre en évidence les avantages/inconvénients par rapport aux compacts/bridges.
Heureusement que les forums existent.
Heureusement que les forums existent.

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Quelqu'un a vu la formule optique de ce 18/55OSS ? On est sur que c'est la même formule optique que "notre" 18/55 non-OSS ?ear_78 a écrit :Quand tu regardes attentivement les premiers essais en JPEG avec le 18-55 tu trouves des meilleurs résultats en terme de piqué qu'avec un reflex APS-C Sony équipé d'un capteur 14 MP et du même zoom...
Il faudrait pouvoir comparer 2 raw issu de ce 14Mp...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui... C'est ce qu'il faudra faire pour se rendre compte mais quand tu regardes les photos dans Déclic Photo, ce n'est pas mauvais du temps, en tout cas bien meilleur qu'avec ce que l'on a pu voir ailleurs avec un 18-55 et un reflex Sony 14 MP. Peut-être que sur le site de Sony on a les spécifications des deux zooms ? Je vais regarder.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Toujours chez eux, en marge de la prise en main du Pentax 645D, une ch'tite photo marante oĂą l'on voit qu'un NEX5 + 18/55 logerait dans le boitier d'un 645D...
Et une rapide interview de M'sieur Lanier au sujet du camescope NEX... Bon, ok, on n'y apprend pas grand chose, certes...

Et une rapide interview de M'sieur Lanier au sujet du camescope NEX... Bon, ok, on n'y apprend pas grand chose, certes...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
EGr a écrit :Bon, ok, on n'y apprend pas grand chose, certes...
Si si, on y apprend qu'il est encore trop tĂ´t pour en parler.

Aucune information sur les caractéristiques de ce camescope mais on pourrait bien y retrouver le même capteur APS-HD présent dans les Nex. Un Nex en forme de camescope ?
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
manu2023 a écrit :ceci dit, j'ai trouvé étonnant que, dans la plupart des "revues" qui ont pullulé au lancement, pas un journaliste ou presque a gardé sous "silence" cette différence de fonctionnement vis à vis des compacts.
Bon on va dire que le NEX est grand pubic et que le grand public s'en moque
En tout cas je constate que 80% des utilisateurs de compact de mon entourage ont parametré leur APN avec "faux" bruit de déclenchement pour faire plus vrai

Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
