Là tu me fais peur... attends, je m'assoies... tu l'a touché à combien, ton alpha850 ?ritong a écrit :Faut quand même être un minimum passionné pour claquer 600 € dans un appareil (ou pas savoir quoi faire de son fric).


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Publicité par affiches NEX
Là tu me fais peur... attends, je m'assoies... tu l'a touché à combien, ton alpha850 ? ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | yep, les NEX sont les mieux placés des hybrides en offrant le meilleur capteur , certains compacts sont à ce prix
![]() Donc ni geek ni plein aux as, mais curieux de voir si ce NEX va m'apporter ce qui me manquait en compacité/qualité . NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
![]() Quand on voit qu'il titille les D300s et 7D qui sont les meilleurs au format aps-c dans des tarifs raisonnables, je ne vois pas pourquoi on se priverai de cet APN typé reportage, compact, qualitatif pour 600€! MOi qui peut le comparer avec le G11, appareil expert compact, quand je vois que je l'ai payé 600€ en octobre dernier...ben je préfère largement mes 600€ dans mon Nex-5! c'est le jour et la nuit entre les 2
Et puis tu parles du nex à 600€...t'as payé combien ton GH1? ![]() ![]() Ben ... ritong parle de passionné.. il en fait partie... voire plus pour claquer plus de 1000 euros dans un boitier...
600 euros ? y'a pas que les geek qui sont prêts à payer ce prix... c'est en dessous d'un 550D qui fait aussi video full hd, mais tout manuel comme ils disent dans la pub, alors que là , tas un truc qui donne d'aussi belles images, vidéo avec suivi af, et tout petit... Ca marchera bien je pense. Nous regardons ces appareils avec des yeux de passionnés, on n'est pas représentatifs. Et pour répondre à sonimachin, j'ai dans mon "armoire" plus d'optiques Zeiss que Sony... ![]() Et les Leica M sont suffisamment chères... et on peut déjà les monter depuis un bout de temps sur les Olympus et autres.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pourquoi avoir honte ? Les forums photo, c'est le rdv des geeks de l'image
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bizarement, personne ne parle d'un usage qui serait marginal en nombre, mais bien pratique:
Utiliser le nex sur des "tromblons" Novoflex,ou autres, ceux à crosse de fusil pour la chasse photo. L'augmentation de sensibilité du capteur par rapport à la pellicule rendrait même le montage plus facile d'utilisation. Ça permettra de redonner vie à des optiques autrefois ruineuses et devenues obsolètes.
Cela existe encore les crosses novoflex?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
bah les crosses novoflex ou autre marques existe toujours, cf Image & nature mais pour les objo novoflex, quel intérêt vis à vis des objos moderne ? Qu'on peut monter sur une crosse de tout façon...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... L'interêt, c'est de récuperer un vieux truc pour pas cher, pas plus.
Bien sûr ça vaudra pas un D3X avec un super télé, mais pas sûr qu'en rapport qualité -prix ça ne soit pas plus interessant. Je parle des vieux tromblons Novoflex à mise au point par gachette,par exemple. Voire du fameux tromblon Zenith avec sa mise au point par molette en dessous du fut de l'objo.
les nouvelles crosse connecté au boitier font l'AF aussi par la gachette. Et je pense que n'importe quel objo moderne doit dépasser la qualité des objo novoflex non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Aucun rascal, cela concernait que des 300 ou 400mm en général.
Certains étaient pas mauvais d'autres... Heureusement qu'ils étaient brides par le dos presseur des Zenith ou par la définition des films de l'époque... Il reste le prix 'raisonnable' de ces optiques en occasion. Un Tair 300mm on doit trouver cela a 150 euros maximum avec la crosse sniper comprise. Mais il faut bricoler et perdre l'intérêt de la gâchette qui faisait la mise au point... Des 4,5/300mm MD Rokkor autour de 60-80 euros (pas mauvais d'ailleurs) et les 5,6/400 et 6,4/600mm. Le 400mm se trouve vers les 120 euros mais le 600mm jamais vu sur eBay... Et puis bonjour le flare avec ces optiques non traitées pour le numérique. Le Tair ça va sur un D7D mais sur un Alpha 550/NEX ou un Alpha900... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
L'idée, je suppose, c'est que les bonnes optiques ont toujours été chères, mais que si on peut récuperer des vieilles optiques de qualité, inutilisables sur les appareils récents, on les paiera moins cher.
Il y a pas mal d'optiques Olympus en monture OM, voire si on trouve la bague en monture PEN FT,qui avaient l'avantage d'être conçues à l'époque pour le demi-format, et même des 42 à vis pour le premier reflex 24x36 d'Olympus, qui sont sans doute pas bien cher et de bonne qualité optique. Reste que l'agrément de l'emploi, sans autofocus et peut-être même sans préselection, ça risque vite de devenir pesant pour ceux qui ne travaillent pas sur pied en studio. Pour le reste, ça sera la surprise, les amateurs s'amuseront par exemple à tester tous les 42 à vis qu'ils pourront trouver, avec des bonnes surprises, et des moins bonnes aussi. Mais bon, tout ça ç'est compliqué, et c'est exactement le contraire de ce que veut (sans doute) faire entendre la pub:"Débarassez vous de la complexité du reflex tout en gardant sa qualité"
Dernière édition par Sonyminol le Sam 03 Juil 2010 12:02, édité 1 fois.
Les objectifs en monture 42, il y a beaucoup de fantasmes et d'idées reçues... Tant que les capteurs avaient 6 ou 8 MP, beaucoup d'entre elles passaient... Mais avec 24 MP en FF ou 14 en APS-C le résultat n'est plus le même ! Sans compter les problèmes de flare... A part quelques Takumar franchement...
Les Zuiko sont excellents mais en map manuelle, à part une courte focale calée en hyperfocale ou des télés courts pour du portrait posé... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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