Un objectif Old + bague Sur 5N à moins de 100€???
ah ouais celle la elle est vraiment pas chère!!!
ouais donc la bay ou payer plus et livré plus rapidement?pour la même qualité de produit j'imagine?même avec la différence de prix pas négligeable...
Merci pour ces infos!
syl20-12 a écrit :Pour la No-name, moi je suis passé par labaguephoto.com je n'ai pas eu de soucis. Tu peux la trouver moins chère sur la bay en Chine, mais j'ai préféré payer un poil plus et passer par un intermédiaire pour un délai plus court (selon son stock) et la possibilité de retour en cas de pb.
Pour la seconde, effectivement, ça a l'air franchement pas mal. Si tu cliques sur la photo, tu tomberas sur le site avec la ref et tout ça. Je n'ai pas cherché plus, vu que je regardais d'autres trucs, mais possible que ce soit aussi sur la bay (comme souvent avec les objets JJC). Par contre, je rappelle que c'est marqué "pré-commande", ce qui veut dire qu'elle n'est pas encore disponible, donc peut être faudrait il que tu te renseignes sur la date de livraison.
Si j'ai le temps, je regarderai un peu plus.
Edit : Foutu monomaniaque que je suis... Alors oui, c'est sur la bay aussi.
ouais donc la bay ou payer plus et livré plus rapidement?pour la même qualité de produit j'imagine?même avec la différence de prix pas négligeable...
Merci pour ces infos!
Elle n'est pas chere et je ne sais pas ce quelle vaut par rapport a des plus cheres, j'ai toujours pris le premier prix pour les bague et je n'ai jamais eu e m'en plaindre! Mais je suis du genre une bague un objo et je ne demonte que la monture E comme cela !
Et du coup ça gratte pas plus que ça le démontage nex-bague?
Il y en as apparemment ou le couple bague low cost et nex se passe pas super bien...?
Il y en as apparemment ou le couple bague low cost et nex se passe pas super bien...?
BenProof a écrit :Et du coup ça gratte pas plus que ça le démontage nex-bague?
Je n'ai jamais lu de truc comme ça. Tu as toujours le risque de tomber sur une mauvaise, mais je pense qu'il est faible.
J'ai passé cmde en France surtout parce que j'étais pressé.
L'autre, c'est le switch PO <->Ouverture réelle qui est intéressant, pour la qualité, ça doit être un poil mieux et encore c'est pas sur. Est ce que ça vaut la différence? J'en sais rien
j'ai une bague Kiwi Nex pour objectif nikon G
la construction est pas mal, je m'en sers peu car j'en ai une seconde qui a une patte de fixation trépied et je trouve ça plus pratique ( 120-400 sigma devant le Nex 7 il vaut mieux ne pas tout faire peser sur le Nex)
la construction est pas mal, je m'en sers peu car j'en ai une seconde qui a une patte de fixation trépied et je trouve ça plus pratique ( 120-400 sigma devant le Nex 7 il vaut mieux ne pas tout faire peser sur le Nex)
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
La même bague que celle proposée par Sylv20 se trouve sur des sites de photos allemands (env 18€) et anglais (env 15€). Les allemands sont des commerçants hors pair, et ne rigolent pas avec leurs clients, pas comme les français. Ca fait longtemps que je commande 90 % de ce que j'achète en Allemagne. En cas de produit défectueux, c'est tout juste si tu as le temps de réclamer que tu as déjà reçu le remplacant, et c'est tout juste si on te demande de renvoyer l'autre.
Et pour répondre à Sylv20, je ne prône pas l'achat d'objectifs Nikon, je ne parle que de ce que je connais. Je ne vais pas parler de Canon ou d'autre Leica dans la mesure ou je n'ai jamais eu ces bestiaux entre les mains. De surcroit, d'après sa signature, sur-cotés ou pas, ce sont bien des AIS que tu achètes, pas des Minolta
J'aimerais bien que Sylv20 nous fasse un compte rendu AIS 24 sur le Nex, car cet objectif me tente bien (equiv 36 m/m pour de l'architecture c'est bon), enfin si c'est possible, avec quelques clichés.... Merci d'avance.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a, que ce soit Canon ou truc-machin, le tout est de se faire plaisir.
Merci à Ear pour sa gentille remarque, mais je suis pas sûr d'avoir une maitrise aussi importante
Pour en revenir aux manuels (les objectifs), c'est vrai que c'est quand même un véritable sport pour faire une Map propre, surtout au-dessus de 135 m/m réel. Mais je suis en train de m'habituer, mais pas question de shooter un rapace au vol, à mon avis, ca passera pas.
Par contre, remarque que j'ai déjà faite, il semblerait que la construction optique des anciens, soit différente des nouveaux. Le diaphragme ne fonctionne pas de la même manière. J'ai l'impression que les plans sont beaucoup plus séparés et que la profondeur de champ est différente. Est-ce dû à une position du diaph différente ou au fait que tout soit motorisé ? Mais c'est assez frappant sur les photos quand on peut comparer, l'effet n'est du tout le même, le bokey est différent et le flou d'arrière plan également.
Une chose qui est géniale je trouve dans le manuel (que l'on faisait en argentique), est de faire la mise au point où l'on veut et pas où le collimateur accroche. Regardez cette photo, toujours tirée de ma virée de ce WE :

J'ai transpercé un rideau d'herbe en bordure de la mare pour aller faire ma Map sur la bête. Je pense pas qu'un collimateur soit capable de ce genre de fantaisie. On devine parfaitement le rideau d'herbe.
Voilà , donc je n'apportais qu'une petite connaissance que j'ai de certains objectifs (et Nikon a fait de sacré cul de bouteille aussi sur certaines focales.... au secoure), mais si l'on reste dans le classique, on ne peut être déçu.
Et pour répondre à Sylv20, je ne prône pas l'achat d'objectifs Nikon, je ne parle que de ce que je connais. Je ne vais pas parler de Canon ou d'autre Leica dans la mesure ou je n'ai jamais eu ces bestiaux entre les mains. De surcroit, d'après sa signature, sur-cotés ou pas, ce sont bien des AIS que tu achètes, pas des Minolta

J'aimerais bien que Sylv20 nous fasse un compte rendu AIS 24 sur le Nex, car cet objectif me tente bien (equiv 36 m/m pour de l'architecture c'est bon), enfin si c'est possible, avec quelques clichés.... Merci d'avance.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a, que ce soit Canon ou truc-machin, le tout est de se faire plaisir.
Merci à Ear pour sa gentille remarque, mais je suis pas sûr d'avoir une maitrise aussi importante

Pour en revenir aux manuels (les objectifs), c'est vrai que c'est quand même un véritable sport pour faire une Map propre, surtout au-dessus de 135 m/m réel. Mais je suis en train de m'habituer, mais pas question de shooter un rapace au vol, à mon avis, ca passera pas.
Par contre, remarque que j'ai déjà faite, il semblerait que la construction optique des anciens, soit différente des nouveaux. Le diaphragme ne fonctionne pas de la même manière. J'ai l'impression que les plans sont beaucoup plus séparés et que la profondeur de champ est différente. Est-ce dû à une position du diaph différente ou au fait que tout soit motorisé ? Mais c'est assez frappant sur les photos quand on peut comparer, l'effet n'est du tout le même, le bokey est différent et le flou d'arrière plan également.
Une chose qui est géniale je trouve dans le manuel (que l'on faisait en argentique), est de faire la mise au point où l'on veut et pas où le collimateur accroche. Regardez cette photo, toujours tirée de ma virée de ce WE :

J'ai transpercé un rideau d'herbe en bordure de la mare pour aller faire ma Map sur la bête. Je pense pas qu'un collimateur soit capable de ce genre de fantaisie. On devine parfaitement le rideau d'herbe.
Voilà , donc je n'apportais qu'une petite connaissance que j'ai de certains objectifs (et Nikon a fait de sacré cul de bouteille aussi sur certaines focales.... au secoure), mais si l'on reste dans le classique, on ne peut être déçu.
Alpha 7II
wolfy a écrit :Et pour répondre à Sylv20, je ne prône pas l'achat d'objectifs Nikon, je ne parle que de ce que je connais. Je ne vais pas parler de Canon ou d'autre Leica dans la mesure ou je n'ai jamais eu ces bestiaux entre les mains. De surcroit, d'après sa signature, sur-cotés ou pas, ce sont bien des AIS que tu achètes, pas des Minolta![]()
Ma signature, comme expliqué au début de ce thread, est construite en fonction des opportunités d'affaires rebouclées avec les divers tests et autres informations glanées sur le net. Soit des soirées entière à me prendre la tête à tout comparer...
Beaucoup d'objectifs me sont passés sous le nez, de très bonnes affaires : du Minolta principalement, du Yashica, Takumar, Canon...etc puis je suis tombé sur un ensemble boitier + 50/1.4 AI à 50€ (annonce approximative, photo floue, des fautes dans la retranscription des références). J'ai sauté dessus! Ca aurait été une autre marque, ça aurait été la même chose!! J'aurai vérifié que c'était du bon matos et la cote de revente, puis aurais fait en fonction.
Ca m'a pris pas loin d'un mois quand même... Avec un mois avant ça pour les recherches purement techniques. Et 3 mois avant ça pour sélectionner le NEX et le trouver à bon prix.
Pour le 24, tout pareil. La bonne affaire en recherchant, farfouillant tout est n'importe quoi. 80€ le 24/2.8 AIS FdpIn, c'est une belle affaire.
Tout ça pour dire, que j'ai choisi NIKON d'abord en fonction des affaires faisables ET de la réputation après.
Pour les photos au 24, je n'en fais pas beaucoup, il y a beaucoup de review sur le net et je ne suis pas un expert. Il y a quelques photos sur mon Flickr en particulier l'album "Musique de rue" (c'était ma première prise en main, pas forcément très significative). Voilou!
Scuse pour l'orthographe de ton pseudo
Il a pas l'air d'être mal du tout ce 24 dis donc. Les photos semblent avoir une très belle définition, si tu les as mises en plein cadre non cropée. La déformation due à l'angle, ne semble pas prononcée non plus.... C'est tout bon ça..
Mais payés à ce prix, tes objectifs, une sacré affaire
Je vais commencer à fouiner.

Il a pas l'air d'être mal du tout ce 24 dis donc. Les photos semblent avoir une très belle définition, si tu les as mises en plein cadre non cropée. La déformation due à l'angle, ne semble pas prononcée non plus.... C'est tout bon ça..
Mais payés à ce prix, tes objectifs, une sacré affaire

Je vais commencer à fouiner.

Alpha 7II
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
wolfy a écrit :Par contre, remarque que j'ai déjà faite, il semblerait que la construction optique des anciens, soit différente des nouveaux. Le diaphragme ne fonctionne pas de la même manière. J'ai l'impression que les plans sont beaucoup plus séparés et que la profondeur de champ est différente. Est-ce dû à une position du diaph différente ou au fait que tout soit motorisé ?
C'est probablement du en partie au positionnement du diaphragme, en effet. On constatait déjà ce phénomène en 24x36 quand on shootait de la kodachrome avec un M et des optiques télécentriques.
On avait le même phénomène en numérique avec le Minolta 3,5/50mm macro et le D7D, probablement parce que le diaphragme est positionné différemment sur cet objectif.
Avec le Nex 5, je l'ai constaté avec le Summicron 35mm et le Nikkor Q 4/135mm en monture M39.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
au fait quelles sont les pertes ou différences avec l'utilisation de bague d'adaptation et d'un 50mm à 1.8 par rapport au SEL 50mm 1.8?
Du genre l'ouverture du diaph modifié, longueur focale, map à l'infini....
BenProof a écrit :au fait quelles sont les pertes ou différences avec l'utilisation de bague d'adaptation et d'un 50mm à 1.8 par rapport au SEL 50mm 1.8?
Tu perds les exifs, la stab, l'af. Sauf erreur de ma part.
La longueur de focale est +ou- identique, la map a l'infini est conservée car la bague compense la différence de tirage.
Pour l'ouverture du diaph, sur les nex, meme avec des objo en monture E, tu travailles avec l'ouverture réelle, pas comme sur les reflex ou tu vises a PO et ca ferme au moment de la prise de vue.
Tu peux le verifier avec le 18-55, si tu fermes, tu verras que le diaph est fermé à la valeur choisie en permanence.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Dami1 a écrit :BenProof a écrit :au fait quelles sont les pertes ou différences avec l'utilisation de bague d'adaptation et d'un 50mm à 1.8 par rapport au SEL 50mm 1.8?
Tu perds les exifs, la stab, l'af. Sauf erreur de ma part.
Correct.
Pour les exifs tu perds uniquement la référence de l'objectif et l'ouverture, les autres données sont bien là .
Utilisation du boitier en mode A ou M uniquement (et avec l'option "déclenchement sans objectif" activée), mise au point manuelle et pas de stab.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »