Vendre tout pour un Nex
Je ne suis pas très loin de toi effectivement. J'avais vu Brabant-wallon et je m'imaginais partir dans d'autres contrées 

Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Mon FlickR
guymauve a écrit :Le piqué du 16-80 ne te manque pas ?
Non pas du tout, pas pour le moment en tout cas mais je n'imprime jamais au delà de 20x30. C'est plus l'af qui me fait parfois suer mais on s'y fait. Et la détection automatique de visage m'a déjà fait quelques farces

NEX 5N | Sony 18-55 Sigma 30/2.8
C'est Ă dire ? Exemples ?:-)
Mon FlickR
Mon FlickR
Lors de la parade dans le parc Disney, l'appareil se fixait sur les visages des spectateurs plutôt que sur le char. Il fallait évidemment désactiver cette fonction dans ce contexte.
c'est un peu logique non ? ( demande une détection automatique de char à sony)
dans ta précédente phrase on avait l'impression que c'était un défaut du nex
dans ta précédente phrase on avait l'impression que c'était un défaut du nex
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Oui c'est logique et j'ai du mal m'exprimer. La détection de visage est beaucoup plus performante que je ne l'imaginais car un spectateur à la limite du bord était détecté alors que le char prenait plus 75% du cadre. Le problème venait évidemment de mon réglage. Je n'ai pas encore acquis tous les automatismes de réglages adéquats en toutes circonstances car ce WE était mon premier vrai test "grandeur nature" avec le NEX. Cela dit, j'en suis globalement très satisfait. 

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
J'ai découvert la détection de visages sur le 5N il y a quelques semaines alors que cela existait déjà sur le Nex 5...
Cela marche très bien à condition d'utiliser également la mémorisation des visages que tu veux 'suivre' dans le feu de l'action...

Cela marche très bien à condition d'utiliser également la mémorisation des visages que tu veux 'suivre' dans le feu de l'action...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Et qui a la bonne idée d'être débrayable. C'est sympa les NEX, ça peut être un compact plein de gadgets ou être utilisable tout en manuel avec des optiques M...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Petite question histoire de relancer le débat.
En terme de vitesse d'AF, le NEX5N (et le Nex7) est comparable Ă quel APN monture A ?
En terme de vitesse d'AF, le NEX5N (et le Nex7) est comparable Ă quel APN monture A ?
Mon FlickR
Mon FlickR
Un Minolta 500xi peut-ĂŞtre? 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
jujucoline a écrit :Et qui a la bonne idée d'être débrayable. C'est sympa les NEX, ça peut être un compact plein de gadgets ou être utilisable tout en manuel avec des optiques M...

Minolta X300+50mm f1,4 et tamron 28mm+leica m2 et summicron 35
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
@ guymauve :
Impossible à dire pour moi. Tout dépend de la luminosité. Je n'ai pas relevé de problème avec la vélocité de l'AF, mais je n'ai que le 18-50 en objectif E et tout le reste est en manuel. Dans tous les cas, l'AF reste plus rapide que moi car l'appareil n'est pas exploitable en photo d'action (AMHA). Evidemment, je n'ai pas le NEX-5-N ni le Nex-7; je n'ai que le 5 (que je peux te prêter un moment pour te faire une idée, je te le rappelle)
Impossible à dire pour moi. Tout dépend de la luminosité. Je n'ai pas relevé de problème avec la vélocité de l'AF, mais je n'ai que le 18-50 en objectif E et tout le reste est en manuel. Dans tous les cas, l'AF reste plus rapide que moi car l'appareil n'est pas exploitable en photo d'action (AMHA). Evidemment, je n'ai pas le NEX-5-N ni le Nex-7; je n'ai que le 5 (que je peux te prêter un moment pour te faire une idée, je te le rappelle)
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Si tu veux un AF équivalent à celui des alpha il te faut la bague lae2.
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »