Bagues adaptateur Nex
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
on s'en fout de la marque de l'objo, ce qui compte c'est la monture pour laquelle ils était conçu...
si les vivi allaient sur un minolta MC alors il faut la bague MC aussi... etc...
maintenant, que valent ces vivi... je ne me prononçerais pas !
si les vivi allaient sur un minolta MC alors il faut la bague MC aussi... etc...
maintenant, que valent ces vivi... je ne me prononçerais pas !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le MC 50mm oui, il te faut une bague MD -> E valant entre 20 et 150 Euro...
Les Vivitar je connais pas.
Les Vivitar je connais pas.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Une bague adaptatrice MD/E a 20 euros méfiance... Au minimum il faut une Jinfinance avec l'ecrou de pied.
Ton 50mm passera a merveille sur le Nex, pour les deux autres objectif de chez Vivitar, la série 1 a du mal a passer sur un capteur au-delà de 6-8 MP... Si ils sont en monture MD/MC ce sera la même bague.
Ton 50mm passera a merveille sur le Nex, pour les deux autres objectif de chez Vivitar, la série 1 a du mal a passer sur un capteur au-delà de 6-8 MP... Si ils sont en monture MD/MC ce sera la même bague.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci pour vos réponses !
Donc si je prends cette bague c'est bon : lien
Puis si elle marche pour les 3 objectifs je ferai mes petits tests et on verra bien le résultat pour les Vivitar !
Donc si je prends cette bague c'est bon : lien
Puis si elle marche pour les 3 objectifs je ferai mes petits tests et on verra bien le résultat pour les Vivitar !
Numérique : Sony Nex-6 + 18-55mm
Argentique : Minolta SRT303b
Objectifs : Minolta MC ROKKOR-PG 1:1.4 50mm / Vivitar 28mm 1:2.5 / Vivitar 70-210mm 1:3.5
Mon Site
Objectifs : Minolta MC ROKKOR-PG 1:1.4 50mm / Vivitar 28mm 1:2.5 / Vivitar 70-210mm 1:3.5
Mon Site
-
Oui très bien, et si tu as un peu de jeu, il faudra écarter les ailettes avec un petit tournevis plat comme indiqué ici : viewtopic.php?f=158&t=51338
Ben super, merci beaucoup pour ces conseils, je vais acheter ça et je vous dirai ce que ça donne avec les Vivitar !
Moop
Moop
Numérique : Sony Nex-6 + 18-55mm
Mon Site
Mon Site
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
ear_78 a écrit : La bague Contax G/Sony E est une des plus délicate a usiner puisque tu dois aussi commander la map a l'aide de la bague. Il faut mettre les sous pour ce genre de bague et donc la prendre chez Metabones, pas chez Kipon...
C'est ce que j'ai voulu faire initialement. Cependant, la bague pour Contax-G n'apparaît plus sur leur site et le lien "Contact" ne répond pas quand on clique dessus. C'est pour cette raison que j'ai acheté une Kipon.
Aujourd'hui, par chance (grâce à un essai de la bague Metabones pour la monture 4/3), j'ai trouvé le nom d'un vendeur sur Ebay qui vendait des Metabones pour la monture Contax-G ici
Je lui ai donc commandé cette bague. Il faut également visualiser sa vidéo pour le montage de la bague qui semble un peu plus compliqué). Je ferai un feedback après réception.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
F1 for ever - Messages : 17
ear_78 a écrit :Ça dépend des optiques Canon en réalité... Mes deux Serenar sont passés sans problème mais le 3,5/100 a nécessité une bague particulière car si le diamètre est bien en 39, le filetage était plus fin...![]()
je veux bien te croire mais c'est surprenant car dans ce cas, cet objectif ne se monterait pas non plus sur les télémétrique Canon qui respectent scrupuleusement la monture leica LTM. En tant que collectionneur de Canon, ça m'intéresserait fortement de voir cette rareté! Aurais tu une photo de cet objectif?
En te remerciant d'avance

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
-
C'est celui-lĂ :
viewtopic.php?f=158&t=48325
Et crois-moi que j'en ai ch... pour trouver une bague 39/M qui s'y adapte (car au début je n'avais qu'une bague M/E sur le Nex) ! Ni la bague Leitz d'origine, ni la bague Voigtlander ne se vissaient sur ce Canon...
Curieusement, quand je compare ce que je sors avec le Serenar 2/85, ce 'modeste' 3,5 enfonce le Serenar.
C'est sur un forum de discussion hénergé par Yahoo que j'ai eu l'onfo sur des Canon en monture 39mm dont le filetage diffère. Je vais essayer de te retrouver le fil de discussion.
Et crois-moi que j'en ai ch... pour trouver une bague 39/M qui s'y adapte (car au début je n'avais qu'une bague M/E sur le Nex) ! Ni la bague Leitz d'origine, ni la bague Voigtlander ne se vissaient sur ce Canon...

Curieusement, quand je compare ce que je sors avec le Serenar 2/85, ce 'modeste' 3,5 enfonce le Serenar.
C'est sur un forum de discussion hénergé par Yahoo que j'ai eu l'onfo sur des Canon en monture 39mm dont le filetage diffère. Je vais essayer de te retrouver le fil de discussion.
-
ear_78 a écrit :C'est celui-là :
Et crois-moi que j'en ai ch... pour trouver une bague 39/M qui s'y adapte (car au début je n'avais qu'une bague M/E sur le Nex) ! Ni la bague Leitz d'origine, ni la bague Voigtlander ne se vissaient sur ce Canon...![]()
oui c'est bien un Sérenar, je l'ai eu sur un Canon IV, je n'avais pas remarqué de différence de filetage avec les autres serenar. Dommage que je ne l'ai plus, j'aurais volontiers testé sur le Nex. Pour le piqué, je ne suis pas surpris, ces objectifs sont vraiment excellents, Canon avait beaucoup appris en copiant les optiques Leica et Zeiss et souvent les copies étaient meilleures que l'original.
Pour ma part je n'ai pas trop de soucis pour monter les LTM sur le Nex, je passe par les bagues m39/M et M/Nex car possédant aussi un Leica, j'ai besoin de la compatibilité avec celui ci.
-
Optiques Canon FD sur Nex avec la bague Kipon nex/Canon FD:
Avec les New Fd, ici un 135 f/2.8:

Avec un Old FD, un 24 f/2.8:

Et mĂŞme avec un antique FL 50 f/1.4:

Aucun soucis de montage, une petite photo avec le 50 Ă f/1.4 et map mini:

Avec les New Fd, ici un 135 f/2.8:

Avec un Old FD, un 24 f/2.8:

Et mĂŞme avec un antique FL 50 f/1.4:

Aucun soucis de montage, une petite photo avec le 50 Ă f/1.4 et map mini:

Mouai....
Je vais rester sur ce fil, jusqu'Ă temps que ..... tu prennes la mĂŞme photo Ă 50 f/5.6 et f/8 avec ton objectif et avec ton zoom 18-55.

Je vais rester sur ce fil, jusqu'Ă temps que ..... tu prennes la mĂŞme photo Ă 50 f/5.6 et f/8 avec ton objectif et avec ton zoom 18-55.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Dark_K a écrit :Mouai....![]()
Je ne sais pas ce que cela va t'apporter étant donné que plus l'on ferme, meilleurs sont les objectifs mais si tu y tiens:
Avec le 18/55 Ă f/8:

le 50 f/1.4 Ă f/5.6:

le 50 f/1.4 Ă f/8:

Tout ce que l'on peut voir, c'est qu'il y a moins de pommes que dans la première photo et que quelqu'un a bouffé le Kiwi!

Il faudrait refaire ça sur pied, la Map mini du 50 est plus faible que sur le 18/55. Mais en piqué, c'est largement aussi bon si non meilleur.
C'est vrai que lĂ , sur tes exemples le Zoom Sony est meilleur.
C'est bien beau les tests à PO, c'est sympa, mais bon, ce n'est pas à PO (1.4) que je fais des photos, ou alors pour essayer de capturer un bokeh différent.
Autrement en mode portrait, j'ai juste un nez potable ou encore une oreille si j'ai foiré la MAP.
C'est bien beau les tests à PO, c'est sympa, mais bon, ce n'est pas à PO (1.4) que je fais des photos, ou alors pour essayer de capturer un bokeh différent.
Autrement en mode portrait, j'ai juste un nez potable ou encore une oreille si j'ai foiré la MAP.

A6400 des objectifs Monture A et E
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
tiens, moi j'aime bien la PO , je l'utilise souvent.
L'avantage pour un test , c'est que si c'est déja très bon à PO, ça risque d'être pas mal non plus en fermant de deux crans , tandis que l'inverse ... si j'achète une optique lumineuse Dark, j'aime bien pouvoir en profiter et que ce ne soit pas exploitable qu'à partir de 5,6
L'avantage pour un test , c'est que si c'est déja très bon à PO, ça risque d'être pas mal non plus en fermant de deux crans , tandis que l'inverse ... si j'achète une optique lumineuse Dark, j'aime bien pouvoir en profiter et que ce ne soit pas exploitable qu'à partir de 5,6

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »