Mais sinon, oui un reflex c'est quand mĂŞme plus pratique pour la photo de sport.
Mais alors, pourquoi tu demandes des tuyaux sur les Nex ?

![]() |
La gamme NEX, je suis perdu...
Si, si tu maîtrises la pré-mise au point en manuel et le filé.
![]() Mais sinon, oui un reflex c'est quand mĂŞme plus pratique pour la photo de sport. Mais alors, pourquoi tu demandes des tuyaux sur les Nex ? ![]() Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB J'étais (et je le suis toujours) convaincu par les NEX, je me suis dit un NEX avec un EOS 500d ca me suffit, mais ça commence à devenir limite avec le EOS 500D, ça fait 3 ans et demi que je l'ai et j'aimerais passer à un autre boîtier finalement !
![]()
Grande fan de NEX et ayant eu une bonne partie de la gamme, je confirme que si tu fais de la photo de sport, il te faut soit aller vers un Alpha, soit prendre un NEX avec la bague LAE2 (qui nie un peu l'avantage de compacité). J'adore mes NEX, particulièrement le 7 que je trouve très au dessus de ces petits camarades pour plein de raisons (notamment l'interface TriNavi) mais l'AF c'est pas leur point fort, faut pas de leurrer. Cependant un réflex c'est gros, lourd et encombrant et on a pas toujours envie de le trimballer. La solution LEA2 me paraît à creuser dans ton cas, je plus je pense qu'il y en a une sur le fofo à vendre actuellement. Parce que ton Canon est très bien comme réflex et je ne suis pas sûre que tu vois une grosse différence de qualité en changeant de marque ?
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Nianys, j'ai cru comprendre que tu avais eu le 7 et le 6.
L'AF hybride du 6 t'as semblé plus proche d'un reflex ou une amélioration mineure ? Association Photographes pour la Vie
Zéro amélioration, je préfère même l'AF du 7, et j'ai eu deux 6 et trois 7, donc on ne peut pas parler de différence d'un exemplaire à l'autre. Le PDAF du 6 c'est l'effet placebo dans toute sa splendeur... Pour moi à l'heure actuelle, qui reste totalement accro du NEX, si on veut un AF rapide c'est soit lui adjoindre un boîtier SLT, soit prendre une bague LAE2. Je viens d'acheter un A37 mais je vais aussi essayer un LAE2 et décider ensuite ce que je garde ou non. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Bonjour, je profite de ce post pour poser quelques questions, si je suis hors sujet ou si il faut que je créé un autre post je le ferais. Juste au niveau de la bague LAE2, c'est une bague pour adapter des objectifs monture A, c'est bien ça? Ca veut dire que derrière on ne peut pas monter un objectif à monture E? Je croyais que c'était juste un adaptateur d'objectif, donc pourquoi l'AF est meilleur avec cette bague? NEX-6 16-50PZ Sigma Art 30 2.8
Effectivement cette bague permet de monter des objos A sur les NEX (donc quand la bague est montée, on ne peut plus mettre d'objos E). Et elle permet un meilleur AF car elle comporte le même système (SLT + module AF) que l'A65.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Oui il y a un miroir dans la bague pour alimenter un capteur AF classique à détection de phase (comme dans un DSLR/SLT).
Il y a aussi un moteur pour les objectifs non motorisés (il y en a beaucoup en monture A).
Excellent choix, et bonnes photos ! "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Déjà pas les Mégapixels, il en possède 24.1, super, mais le K5 ii qui en a beaucoup moins fait des images identiques (avec de plus belles couleurs) , je l'ai pris pour ses 51 "Af points", et surtout pour sa grande diversité d'objectif...
L'alpha 77 est plus chère que ce dernier et n'était pas dans mon "budget" ! ![]()
Plus cher ?
L'A77 est à 750€ en ce moment (boutique francaise, garantie 2 ans). Je ne sais pas combien tu as eu ton D7100, mais je ne vois rien à moins de 1000€. Ok pour l'AF, le Nikon est superieur (encore que, pas en vidéo ou liveview, mais bon passons). Et pour les optiques...quelle optique te manque dans la gamme sony ? Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |