surexposition des zones claires
pas obligé de faire du raw si on n'en a pas envie, mais si on aime les images un peu sous-ex, suffit de mettre à -xx
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Hello !
À tout hasard, sur quel mode de mesure es-tu réglé ? multizones, pondération centrale ou spot ?
Si tu te trouves en mode spot (un gros point dans un rectangle), il n’est pas anormal que le Nex surexpose ou sous-expose.
Voici un exemple de photos, une image en noir et blanc sur un écran, prises en mode spot, la mesure effectuée au centre. Sur la première, le centre se trouve sur une zone très sombre, le mode spot va forcer l’appareil à la rendre claire, surexposant le reste de la photo. À l’inverse sur la deuxième, le centre se trouve sur une zone très claire, le mode spot va forcer l’appareil à faire apparaître tous les détails quitte à sous-exposer le reste de la photo.
À tout hasard, sur quel mode de mesure es-tu réglé ? multizones, pondération centrale ou spot ?
Si tu te trouves en mode spot (un gros point dans un rectangle), il n’est pas anormal que le Nex surexpose ou sous-expose.
Voici un exemple de photos, une image en noir et blanc sur un écran, prises en mode spot, la mesure effectuée au centre. Sur la première, le centre se trouve sur une zone très sombre, le mode spot va forcer l’appareil à la rendre claire, surexposant le reste de la photo. À l’inverse sur la deuxième, le centre se trouve sur une zone très claire, le mode spot va forcer l’appareil à faire apparaître tous les détails quitte à sous-exposer le reste de la photo.
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
C'est en matricielle 
Vu l'ombre, la scène est au soleil, du coup que ce soit un peu sur-ex s'approche plus de la réalité peut-être.
Peu importe, la 1 est trop claire, c'est clair
Mais la 2 est sous-ex aussi.
Et j'aime pas les couleurs de la 3.
Sinon, si tu veux faire un vrai comparatif, il faut cadrer Ă l'identique aussi

Vu l'ombre, la scène est au soleil, du coup que ce soit un peu sur-ex s'approche plus de la réalité peut-être.
Peu importe, la 1 est trop claire, c'est clair

Et j'aime pas les couleurs de la 3.
Sinon, si tu veux faire un vrai comparatif, il faut cadrer Ă l'identique aussi

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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sassofortino - Messages : 6
- Inscription : 19 Fév 2011
Je suis en multizone et devoir corriger systematiquement ne me semble pas la philosophie de base du Nex. Par contre je vais pouvoir faire un comparatif reel :
un ami vient d'acquerir le meme appareil , des que possible je ferai des essais
avec les 2 Nex , je publierai le comparatif .
un ami vient d'acquerir le meme appareil , des que possible je ferai des essais
avec les 2 Nex , je publierai le comparatif .
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Ca dépend ce que tu appelles devoir corriger systématiquement... Si c'est juste appliquer un -0,7 EV sur ton appareil, ça me parait juste être un réglage de base. Un peu comme un siège de voiture qu'on adapte à sa taille (et hop, un point Vince).
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