[ESTIMATION] NEX-5+divers objectif
Bonsoir tout le monde!
Je pense de plus en plus à mettre en vente mon Nex-5 et je possède les accessoires/obectifs suivant:
Sony Nex-5 Noir acheté en Août 2010 environ 4000 déclenchements
Sony SEL-1628
Sony SEL-1855
VCL-ECF1 Fisheye Converter
Micro ECM-SST1
Bague LA-EA1
Bague Novoflex MD/MC-E-Mount
Minolta MD 50 1.7 Comme neuf avec sa boite
Minolta MD 28 2.8 Comme neuf
Minolta MC Rokkor PG 50 1.4
2x MC Tele Rokkor-QD 135 3.5
Tokina MC 35 2.8
Je ne sais pas du tout les prix qui peuvent leur être attribué actuellement, même si je sais que le NEX a beaucoup perdu de sa valeur à cause du cash back ces derniers temps.
VoilĂ merci pour vos retours.
Je pense de plus en plus à mettre en vente mon Nex-5 et je possède les accessoires/obectifs suivant:
Sony Nex-5 Noir acheté en Août 2010 environ 4000 déclenchements
Sony SEL-1628
Sony SEL-1855
VCL-ECF1 Fisheye Converter
Micro ECM-SST1
Bague LA-EA1
Bague Novoflex MD/MC-E-Mount
Minolta MD 50 1.7 Comme neuf avec sa boite
Minolta MD 28 2.8 Comme neuf
Minolta MC Rokkor PG 50 1.4
2x MC Tele Rokkor-QD 135 3.5
Tokina MC 35 2.8
Je ne sais pas du tout les prix qui peuvent leur être attribué actuellement, même si je sais que le NEX a beaucoup perdu de sa valeur à cause du cash back ces derniers temps.
VoilĂ merci pour vos retours.
Je suis dans le même cas que toi, je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon Nex
J'ai vendu mon Panasonic GH1 suite a l'engouement qu'a provoquer la sortie des Nex mais maintenant après un certain recul, l'ergonomie, le viseur et la griffe Flash standard du Pana me manque énormément, impossible pour moi de retrouver cela sur le Nex.
Le seul truc qui m'empêche de vendre mon Nex actuellement est la perte financière que je vais avoir! il a peine 7 mois!

J'ai vendu mon Panasonic GH1 suite a l'engouement qu'a provoquer la sortie des Nex mais maintenant après un certain recul, l'ergonomie, le viseur et la griffe Flash standard du Pana me manque énormément, impossible pour moi de retrouver cela sur le Nex.
Le seul truc qui m'empêche de vendre mon Nex actuellement est la perte financière que je vais avoir! il a peine 7 mois!

Dernière édition par Pat_Be le Mar 25 Jan 2011 22:02, édité 1 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
jizzus a écrit :Oui moi ce serait pour un 850
essaye de l'avoir avant la sortie

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
jizzus a écrit :Oui moi ce serait pour un 850
Et moi pour l'alpha 55
Lionel a écrit :jizzus a écrit :Oui moi ce serait pour un 850
Oh ben le 580 s'en sortirait très bien je pense

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
jizzus a écrit :Lionel a écrit :jizzus a écrit :Oui moi ce serait pour un 850
Oh ben le 580 s'en sortirait très bien je pense
perso je préfère voir un 850^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
tching pao - Messages : 58
Pour ma part je serais interessé par le fisheye 

Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
Je ne sais mĂŞme pas encore les prix que je vais mettre sur ces objets (ce qui est le but premier de ce post Ă la base)
pour répondre à ta question, effectivement en période de cash back, difficile de vendre plus cher que le neuf
on trouve le double kit pour 639 euros soit 539 euros cash back déduit , donc je n'achèterais pas à plus de 450 euros .
On commence Ă trouver la bague Bague LA-EA1 en occaz autour de 100-110 euros .
Le reste des accessoires NEX : prix neuf - un abattement de 20-30%
pour les objos MD MC, pas grand chose, tu trouveras facilement sur ebay et le bon coin des repères pour fixer tes prix (à commencer peut être par ton prix d'achat..)

on trouve le double kit pour 639 euros soit 539 euros cash back déduit , donc je n'achèterais pas à plus de 450 euros .
On commence Ă trouver la bague Bague LA-EA1 en occaz autour de 100-110 euros .
Le reste des accessoires NEX : prix neuf - un abattement de 20-30%
pour les objos MD MC, pas grand chose, tu trouveras facilement sur ebay et le bon coin des repères pour fixer tes prix (à commencer peut être par ton prix d'achat..)
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Pour ce qui est des MD/MC de toute manière je ne vais pas les garder si je me sépare de mon NEX.
Bon je ne suis pas encore décidé à vendre. Mais c'était par pure information. Et avec le prix de l'Euro en ce moment je ne pense pas que je vais mettre en vente sur le forum j'ai encore plus à perdre.
Bon je ne suis pas encore décidé à vendre. Mais c'était par pure information. Et avec le prix de l'Euro en ce moment je ne pense pas que je vais mettre en vente sur le forum j'ai encore plus à perdre.
Pour te donner une idée, je viens de mettre mon Nex 5 + 18-55mm sur la B... et on m'en propose déjà 400 euros le premier jour (acheté en juillet 2010) , je m'attend a un prix entre 400 et 450 euros pas + sauf si les enchères s'emballent car ça m'est déjà arriver de ventre un truc + chère qu'au prix que je l'avais acheter
Demain je vais chercher l'A55 pour bénéficier du cash-back de 100 euros car plus que 3 jours avant la fin de l'offre.

Demain je vais chercher l'A55 pour bénéficier du cash-back de 100 euros car plus que 3 jours avant la fin de l'offre.
Je devrais en effet le mettre en vente sur un site d'enchères suisse. Je vais attendre encore un peu que le tout se tasse
et que j'aie pris une vraie décision.

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »