Débutants NEX-5 et Macro
Bonjour,
Pas trouvé de section pour se presenter .
Je cherche a faire de la photo de produits , objets pour vitrine catalogue ou web , ainsi que de la prise de vue maacro de circuits imprimé.
Pour ce , j'ai acheté un Nex-5 avec le 16mm pancake et le 18-55mm .
Il me faudra surement un objectif macro ... que me conseillez -vous ?
Etant néophyte complet , je parcours ce forum avec plaisirs , mais beaucoup d'interrogations , mais bon cela va rentrer , enfin j'espere .
J'ai lu les differents sujets a propors des , bonettes , allonges etc ... et les cours de "Okapi" sur la macro et les pieces de 2 Euros .
Je me suis equipé d'une tente , mini studio et de 2 spots de 5300K . Pour pouvoir oeuvrer en interieur .
Si vous avais des conseils niveau reglages avec les objectifs que je detients deja , ou la reference du materiel a me procurer , apres je sais bien , que c'est la pratique et la comprehension qui vont faire le reste .
Je vous remercie de m'avoir lu , jusque la ... je m'en vais continuer a lire vos posts .
cdlt
Fabien
Pas trouvé de section pour se presenter .
Je cherche a faire de la photo de produits , objets pour vitrine catalogue ou web , ainsi que de la prise de vue maacro de circuits imprimé.
Pour ce , j'ai acheté un Nex-5 avec le 16mm pancake et le 18-55mm .
Il me faudra surement un objectif macro ... que me conseillez -vous ?
Etant néophyte complet , je parcours ce forum avec plaisirs , mais beaucoup d'interrogations , mais bon cela va rentrer , enfin j'espere .
J'ai lu les differents sujets a propors des , bonettes , allonges etc ... et les cours de "Okapi" sur la macro et les pieces de 2 Euros .
Je me suis equipé d'une tente , mini studio et de 2 spots de 5300K . Pour pouvoir oeuvrer en interieur .
Si vous avais des conseils niveau reglages avec les objectifs que je detients deja , ou la reference du materiel a me procurer , apres je sais bien , que c'est la pratique et la comprehension qui vont faire le reste .
Je vous remercie de m'avoir lu , jusque la ... je m'en vais continuer a lire vos posts .
cdlt
Fabien
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Objectif macro en monture E, il faut attendre sa sortie...
- 2,8/50 Sigma EX ou 2,8/50 macro Sony/Minolta + bague Sony A/E, trop cher Ă mon avis comme solution.
- N'importe quel objectif macro à mise au point manuelle (sauf Leitz, Contax et Alpa trop chers...) plus une bague d'adaptation, solution la moins chère et la plus efficace à mon avis en attendant une optique macro en monture E.
- 2,8/50 Sigma EX ou 2,8/50 macro Sony/Minolta + bague Sony A/E, trop cher Ă mon avis comme solution.
- N'importe quel objectif macro à mise au point manuelle (sauf Leitz, Contax et Alpa trop chers...) plus une bague d'adaptation, solution la moins chère et la plus efficace à mon avis en attendant une optique macro en monture E.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
tout dépend de ce que tu as à photographier, le 18-55 est au rapport 1:3 de mémoire , c'est déja pas mal pour du pack shot
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Le 50 macro Minolta est excellent et pas trop cher. Reste la bague à 150 euros, mais elle est de très bonne facture. Pas de macro possible avec les objectifs de kit, juste de la proxy.
Attention aux vieux macros, j'en ai un qui passe mal, car trop de reflets internes.
Attention aux vieux macros, j'en ai un qui passe mal, car trop de reflets internes.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bonjour,
Quelle réactivité
3 reponses en moins de 10minutes ...
Le 18-55 a un rapport de 0.3 , du coup je suis a 30 a 40cm de l'objet .
Aujourd'hui pour mes essais , je passe en MF , je touche a la bague de MAP et avance ou recule mon apn pour avoir une prise de vue net . ( je suis peut etre a coté de la plaques ... )
Voici le style de photos que j'aimerais faire :
http://www.kkmulticopter.kr/multicopter ... d_blue.jpg
Ear_78 > Je resume la Bague sony coutant 168€ de memoire me permets de garder les automatisme sur des objectifs compatible sur mon NEX .
Tandis que dans ta 3eme solution , je m oriente vers un objectifs de n'importe quelle marque mais avec une bague adaptatrice ou tout sera en manuel .
En Macro de ce que j'ai lu , autant etre en manuel ... donc cette derniere solution m'a l'air d etre la bonne .
Pas le temps d'attendre l'objectifs Sony macro ...
Je regarde les objectifs dispo et reviendrais sans doute cers vous
Un gros enfin grand Merci .
EDIT :
bague pour le 3 eme solution : http://www.amazon.com/s?url=search-alia ... er&x=0&y=0
et http://www.dl-kipon.com/en/product.asp?id=29
Quelle réactivité

Le 18-55 a un rapport de 0.3 , du coup je suis a 30 a 40cm de l'objet .
Aujourd'hui pour mes essais , je passe en MF , je touche a la bague de MAP et avance ou recule mon apn pour avoir une prise de vue net . ( je suis peut etre a coté de la plaques ... )
Voici le style de photos que j'aimerais faire :
http://www.kkmulticopter.kr/multicopter ... d_blue.jpg
Ear_78 > Je resume la Bague sony coutant 168€ de memoire me permets de garder les automatisme sur des objectifs compatible sur mon NEX .
Tandis que dans ta 3eme solution , je m oriente vers un objectifs de n'importe quelle marque mais avec une bague adaptatrice ou tout sera en manuel .
En Macro de ce que j'ai lu , autant etre en manuel ... donc cette derniere solution m'a l'air d etre la bonne .
Pas le temps d'attendre l'objectifs Sony macro ...
Je regarde les objectifs dispo et reviendrais sans doute cers vous

Un gros enfin grand Merci .
EDIT :
bague pour le 3 eme solution : http://www.amazon.com/s?url=search-alia ... er&x=0&y=0
et http://www.dl-kipon.com/en/product.asp?id=29
Au pire, tu peux faire avec ce que tu as, et recadrer ensuite. Pour de l'affichage web, pas de soucis.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
mero a écrit :Au pire, tu peux faire avec ce que tu as, et recadrer ensuite. Pour de l'affichage web, pas de soucis.
toujours pas de bague allonge sur les nex...?
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Bienvenue parmi nous ! 
Une solution peu couteuse et qui serait satisfaisante pour du catalogue et du web est d'acheter une bonnette Raynox DCR-250 que tu mettrais sur ton 18-55. Impossible de trouver moins cher (sauf à acheter des bonnettes macro de mauvaise qualité).

Une solution peu couteuse et qui serait satisfaisante pour du catalogue et du web est d'acheter une bonnette Raynox DCR-250 que tu mettrais sur ton 18-55. Impossible de trouver moins cher (sauf à acheter des bonnettes macro de mauvaise qualité).
Bonsoir,
Merci , Pat_be j'avais vu ce post , mais je n'ai pas oser m' introduire lol .
Je vais regarder du coté de la bonette Raynox , qui me permetra de garder mon matos et d'attendre un 30 ou 50mm Macro de chez sony ... comme ca pas de bague adaptatrice .
Merci slipsale et a tous pur votre contribution chaleureuse.
Je ne manquerais pas de revenir , pour vous poser des questions ou vous montrer les resultats .
Fabien
Merci , Pat_be j'avais vu ce post , mais je n'ai pas oser m' introduire lol .
Je vais regarder du coté de la bonette Raynox , qui me permetra de garder mon matos et d'attendre un 30 ou 50mm Macro de chez sony ... comme ca pas de bague adaptatrice .
Merci slipsale et a tous pur votre contribution chaleureuse.
Je ne manquerais pas de revenir , pour vous poser des questions ou vous montrer les resultats .
Fabien
Je viens de faire un tour sur le net ... et certains ont des soucis avec la bonette DCR-250 avec des reflex ... et les avis vont sur le fait que le resultat est meilleurs sur des compacts et bridges..
Qu'en est-il sur un Hybride tel que le Nex-5 ?
J'editerais si je trouve des topics ou autres infos.
Qu'en est-il sur un Hybride tel que le Nex-5 ?
J'editerais si je trouve des topics ou autres infos.
Dans quel condition ? je pense que les réflex n'y sont pour rien, je pense qu' il faut plutôt regarder du côté des optiques sur lequel ces utilisateurs on constaté des problèmes.
J'ai fais un petit essai :
NEX 5 + Bague + Tamron Macro 60mm f2 + Raynox 250
Eclairage > 1 flash D-lite 4
Prise a main levée 1/160 synchro max du Nex
J'ai fais un petit essai :
NEX 5 + Bague + Tamron Macro 60mm f2 + Raynox 250
Eclairage > 1 flash D-lite 4
Prise a main levée 1/160 synchro max du Nex
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »