Bouchons arrière Monture E
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le voigt 15 vignette pas mal il nécessite de corriger le vignetage systématiquement, par contre il pique très fort sur le capteur du NEX... Bien utilisé et bien post-traité le 18-55 est utilisable quand même.
En dehors des Leitz asphériques aux prix astronomiques et des Zeiss pas donnés également, pour moi les meilleurs rapports qualité/prix/compacité restent les trois optiques Rokkor-M prévues pour les Minolta CLE et Leica CL : M-Rokkor 2,8/28mm, 2/40mm et 2,8/90mm. Même filetage pour les filtres (par contre pas facile de trouver des 40,5mm...).
Ensuite il y a les perles et trésors en monture 39mm à vis des optiques des années 50 à 70 qu'on peut trouver chez Canon, Nikon, les optiques soviétiques et est-allemandes.
En dehors des Leitz asphériques aux prix astronomiques et des Zeiss pas donnés également, pour moi les meilleurs rapports qualité/prix/compacité restent les trois optiques Rokkor-M prévues pour les Minolta CLE et Leica CL : M-Rokkor 2,8/28mm, 2/40mm et 2,8/90mm. Même filetage pour les filtres (par contre pas facile de trouver des 40,5mm...).
Ensuite il y a les perles et trésors en monture 39mm à vis des optiques des années 50 à 70 qu'on peut trouver chez Canon, Nikon, les optiques soviétiques et est-allemandes.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
ibordas - Messages : 1247
- Photos : 24
- donnés
Aguares a écrit :ibordas a écrit :Yep, ce sera un compagnon ideal quand je fais mes voyages professionels ou j'ai pas bcp d'espace pour l 'appareil photo
Finalement je pourrais faire des photos a B. Aires, Kuwait, Doha et Dubai![]()
Je pense me prendre le voigt 15 et target aussi un 35 et 50, comme ça je laisse le 18-55 a la casa
Va falloir que tu vendes ton D9 pour acheter le Nex !!!

Je veux seulement vendre le D7 limited pas le D9 ssmisé

-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
ibordas a écrit :Aguares a écrit :ibordas a écrit :Yep, ce sera un compagnon ideal quand je fais mes voyages professionels ou j'ai pas bcp d'espace pour l 'appareil photo
Finalement je pourrais faire des photos a B. Aires, Kuwait, Doha et Dubai![]()
Je pense me prendre le voigt 15 et target aussi un 35 et 50, comme ça je laisse le 18-55 a la casa
Va falloir que tu vendes ton D9 pour acheter le Nex !!!
![]()
Je veux seulement vendre le D7 limited pas le D9 ssmisé

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
pour revenir au sujet, pour toute bouteille de lait à 68 cts chez leader price Francprix, un bouchon arrière d'objectif E offert ! 

petit retour sur ces bouchons .
je les ai depuis un mois, très beau produit, moulage de qualité, aucune bavure , et un beau NEX pas cheap du tout (contrairement à certain bouchon mouture A que j'ai déja eu l'occaz de commander) sur le cul du bouchon
Une fois installé, le bouchon est bien fixé, pas de jeu, le maintien est ferme, très bon ajustage sur l'objo donc .
Bref , je suis ravi, pour 6 euros port compris les deux bouchons, faut pas s'en priver

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Je ne partage pas ton avis :s
Pour avoir aussi le bouchon officiel avec la bague LA-EA1, bah ceux-la sont en fait un peu cheap, plus fins, tiennent un peu moins bien...
Mais je relativise aussi, c'est rien de dramatique, et je m'en accommoderai très bien, même si je privilégie le vrai bouchon quand je peux
Pour avoir aussi le bouchon officiel avec la bague LA-EA1, bah ceux-la sont en fait un peu cheap, plus fins, tiennent un peu moins bien...
Mais je relativise aussi, c'est rien de dramatique, et je m'en accommoderai très bien, même si je privilégie le vrai bouchon quand je peux

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
je parle justement du "chinois" parce que je ne connais pas l'original
pas livré avec les objos , une misère
Je ne sais meme pas si on peut maintenant se le procurer en accesssoire chez sony .
T'as le Jinfinance aussi ?
Ma comparaison est basée sur les bouchons chinois en monture A que j'ai pu croiser, et franchement celui ci est très très bien fini
J'oubliais,l e plastic est satiné contrairement aux A que j'ai eu .

Je ne sais meme pas si on peut maintenant se le procurer en accesssoire chez sony .
T'as le Jinfinance aussi ?
Ma comparaison est basée sur les bouchons chinois en monture A que j'ai pu croiser, et franchement celui ci est très très bien fini

J'oubliais,l e plastic est satiné contrairement aux A que j'ai eu .
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Oui, j'ai les jinfinance, et vraiment, le Sony est mieux. Mais encore une fois, les jinfinance restent acceptables ;p
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Avec le bouchon de lait Leaderprice,,tu as 3 couleurs au choix ! et un litre de lait ! 

-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
Bin... le "set body + rear" de Jinfinance comporte les 2, dont celui de boitier pour 5.46€ :
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »