Bonjour Ă tous,
Heureux possesseur d'un Nex5n depuis 1 semaine,naissance oblige ; ) me suis avant tout tournée vers ce genre de produit car je souhaitais passer à un niveau supérieur en terme de qualité tout en préservant l'aspect familial de la photo ( c'est à dire maman qui prends des photo full auto quand je suis pas là ).
Bref après les différents articles que j au pu lire me suis donc tourné vers cet APN qui me satisfait pleinement...Pas encore pu faire de grande sortie avec mais les premières photos et vidéos semblent sympa.
Maintenant, vient le choix des objectifs supplémentaires et oui suis un peu capricieux...
Comme bon nombre d'entre vous mon Letmotive c'est les $ lol.
Donc j'aimerai un 18-200...en monture E comme vous le savez ça coûte un braquage mais c'est fait pour ..
J aimerai avoir des retours si quelqu'un a investi dans une bague LA E2 et du coup des objectifs ALPHA...le prix des deux est un peu moins cher que l'objectif seul et surtout évolutifs avec d'autres futurs objectifs.
Merci de vos retours,avis,expérience et tout le reste.
Ps:NEX5n noir avec 18-55
@ plus Ben
Avis Bague LA E2
Bonjour Ben, et bienvenue par ici!
La bague LA-EA2 se justifie lorsque l'on dispose déjà d'un part optique en monture A, et que l'on désire s'en servir sur un NEX, mais à mon sens, ce n'est pas une bonne idée que de construire un parc optique en monture A quand on ne dispose que d'un NEX...
En plus de ceci, le 18-200 en monture A est bien moins qualitatif que son homologue en monture E... Donc pour une faible différence de prix, tu t'en mordrais les doigts côté qualité! Je crois savoir que Tamron a créé un 18-200 en monture E, un peu moins cher que son concurrent Sony... A voir si il tient la route qualitativement parlant!
La bague LA-EA2 se justifie lorsque l'on dispose déjà d'un part optique en monture A, et que l'on désire s'en servir sur un NEX, mais à mon sens, ce n'est pas une bonne idée que de construire un parc optique en monture A quand on ne dispose que d'un NEX...
En plus de ceci, le 18-200 en monture A est bien moins qualitatif que son homologue en monture E... Donc pour une faible différence de prix, tu t'en mordrais les doigts côté qualité! Je crois savoir que Tamron a créé un 18-200 en monture E, un peu moins cher que son concurrent Sony... A voir si il tient la route qualitativement parlant!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
RefleXx a pas mal résumé la chose.
Les 18-200 en monture A ne valent pas la qualité du 18-200 sony monture E.
D'autre part le 18-200E est stabilisé ce qui n'est pas le cas de ses homologues en monture A, au dessus de 100mm ça devient important.
Dernier point les 18-200 en monture A ne sont pas motorisés (c'est la bague EA2 qui intègre le moteur Autofocus), et tu entendras les bruits de l'autofocus du moteur sur tes vidéos au contraire des optiques E sony qui sont motorisées directement dans l'optique et sont très silencieuses.
Et effectivement sony a sorti une version "LE" du 18-200, qui est grosso modo identique au tamron 18-200 pour Nex, et tous les deux sont moins chers que le 18-200 sony 1ère version (ce dernier restant le meilleur en qualité d'image d'après les 1ers retours).
Compte 450/500€ neuf pour ces modèles.
L'autre alternative est le très bon 55-210E de sony, toujours stabilisé, silencieux, moins cher que le 18-200 et compléterait à merveille ton 18-55.
Les 18-200 en monture A ne valent pas la qualité du 18-200 sony monture E.
D'autre part le 18-200E est stabilisé ce qui n'est pas le cas de ses homologues en monture A, au dessus de 100mm ça devient important.
Dernier point les 18-200 en monture A ne sont pas motorisés (c'est la bague EA2 qui intègre le moteur Autofocus), et tu entendras les bruits de l'autofocus du moteur sur tes vidéos au contraire des optiques E sony qui sont motorisées directement dans l'optique et sont très silencieuses.
Et effectivement sony a sorti une version "LE" du 18-200, qui est grosso modo identique au tamron 18-200 pour Nex, et tous les deux sont moins chers que le 18-200 sony 1ère version (ce dernier restant le meilleur en qualité d'image d'après les 1ers retours).
Compte 450/500€ neuf pour ces modèles.
L'autre alternative est le très bon 55-210E de sony, toujours stabilisé, silencieux, moins cher que le 18-200 et compléterait à merveille ton 18-55.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ayant un parc d'objhectifs en monture A, quand j'ai acheté en plus un NEX, je me suis aussi posé, et surtout ai posé à d'autres, la question de cette bague.
Les réponses ont été assez unanimes, bague chère et grosse, objectifs A aussi antagonistes avec la compacité et prise en main du NEX... et pas très pratiques à utiliser donc (cadrage, visée...).
Bref, j'ai renoncé (et pour l'instant me contente du 18-55 sur le NEX
). Mais bon, c'est vrai que j'ai mes boitiers réflex et leurs objectifs quand ce nex + 18-55 ne convient pas.
Les réponses ont été assez unanimes, bague chère et grosse, objectifs A aussi antagonistes avec la compacité et prise en main du NEX... et pas très pratiques à utiliser donc (cadrage, visée...).
Bref, j'ai renoncé (et pour l'instant me contente du 18-55 sur le NEX

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Comme les autres...
La bague LA-E2 peut éventuellement se justifier si tu disposes déjà d'un parc d'objectifs en monture A, mais certainement pas en premier choix pour le NEX.
Pour la grande majorité des objectifs A, l'utilisation sur un NEX ne peut se concevoir que comme un appoint, un complément pour un usage occasionnel ou ponctuel.
Ce n'est pas la qualité optique des optiques en monture A Zeiss ou autres G qui est en cause (ils feront d'excellents clichés avec le NEX) mais bien la taille, le poids, l'ergonomie, l'inconfort d'utilisation de ces cailloux montés sur un NEX qui doit être pris en considération.
La bague LA-E2 peut éventuellement se justifier si tu disposes déjà d'un parc d'objectifs en monture A, mais certainement pas en premier choix pour le NEX.
Pour la grande majorité des objectifs A, l'utilisation sur un NEX ne peut se concevoir que comme un appoint, un complément pour un usage occasionnel ou ponctuel.
Ce n'est pas la qualité optique des optiques en monture A Zeiss ou autres G qui est en cause (ils feront d'excellents clichés avec le NEX) mais bien la taille, le poids, l'ergonomie, l'inconfort d'utilisation de ces cailloux montés sur un NEX qui doit être pris en considération.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
contrairement à jr56, j'ai acquis la bague en même temps que le boîtier, et mon 18/55 reste dans le placard... mais j'avoue avoir longuement hésité entre le 580, le nex et l'a77, et même pas sur encore d'avoir fait le bon choix, because le manque de stab (le manque de viseur ne me dérange pas outre mesure).
Au niveau coût, je n'ai pas fait le bon choix non plus.. alors je finis par dire que c'est un coup de coeur pour cette merveille de boîtier.
J'ai retenu trois objos dans le sac nex: le 30mm 1.4 sigma, le 35/105 old minolta et (ben oui!) le tamy 70/200 2.8, presque tout le temps en map manuelle.
Au niveau coût, je n'ai pas fait le bon choix non plus.. alors je finis par dire que c'est un coup de coeur pour cette merveille de boîtier.
J'ai retenu trois objos dans le sac nex: le 30mm 1.4 sigma, le 35/105 old minolta et (ben oui!) le tamy 70/200 2.8, presque tout le temps en map manuelle.
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »