Une petite nouvelle qui découvre le NEX : plein de questions

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur

#49 Message Jeu 17 Nov 2011 01:15

Ok. Ça a l'air bien complexe tout ça. En fait, je me disais que je pouvais visser le filtre IR sur le pancake et visser le grand angle dessus, mais c'est surtout que je ne sais pas comment le grand angle se fixe. S'il se clippe d'une manière ou d'une autre, c'est mort avec un filtre entre deux...
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com

Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#50 Message Jeu 17 Nov 2011 01:18

Oui et en plus je suis pas sur que le fait d’intercaler un truc entre l'objectif et le complément UGA ne va pas légèrement modifier la formule optique de l'ensemble...bref pas top je crois :?

Vanessa_du_Frat

#51 Message Jeu 17 Nov 2011 01:21

Et je viens de voir qu'on ne pouvait pas mettre le grand angle sur un filtre. Mouais. Dire que je me suis débarrassée il y a quelques années de tous mes filtres Cokin et des adaptateurs... J'avais une bonne vingtaine de filtres, je regrette un peu de les avoir vendus. Mais je ne pensais pas me remettre une fois à un réflex (ici, en l'occurrence, un hybride) et ça n'allait pas sur mon powershot.
Bref, sa technique de l'adaptateur Cokin a l'air assez sympa quand mĂŞme. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose de pas mal. Maintenant, il ne me reste plus qu'Ă  trouver un convertisseur grand angle pas trop cher.
(d'ailleurs, il existe des tas de convertisseurs grand angle sur le net, je suis sûre que ceux-là on doit pouvoir les monter sur un filtre. Mais par contre, je ne sais pas ce que ça faut...)

EDIT : je viens de voir qu'on trouve des adaptateurs + porte-filtre cokin à moins de 7€ sur ebay... Pas mal, sauf que j'ai regardé le prix du filtre IR qui se met dedans, et... 30€. Ouille. Je ne me souviens plus très bien de mes filtres cokin, mais je crois qu'on ne peut pas mettre un filtre qui se visse sur l'objectif dans le porte-filtre, c'étaient des filtres ronds spéciaux avec une bordure particulière ?
Bon, cela dit, je vais déjà prendre un IR pas cher pour mon 18-200, un truc tout pourri tout pas cher pour voir si j'arrive vaguement à en faire quelque chose et si ça m'amuse, et après, on verra !
Je vais normalement faire des photos samedi (comme modèle, mais bon, rien ne m'empêche de m'amuser un peu avec mon appareil et ma co-modèle ^^), je pourrai tester un peu cet objectif 18-200 !
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com

Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »