16-50 : monture E et A ...
Bonjour,
J'ai un a77 et quelques cailloux dont je suis content, mais j'aimerais bien avoir un second boitier que je peux emmener partout achat prévu en 2015). Je regarde donc les Nex et leurs successeurs (type a6k), et pour que ça soit compact, je me dis que 16-50 est pas mal.
Est-il bon en terme de piqué par exemple (l'ouverture ne me gêne pas trop, j'ai ce qu'il faut en monture A si je veux) ? Est-ce qu'il est très en dessous du 16-50 f/2.8 par exemple ? Je ne voudrais pas non plus être déçu par rapport à ce que j'ai ...
Il y a peut être un fil, mais je ne l'ai pas trouvé ...
Merci d'avance !
J'ai un a77 et quelques cailloux dont je suis content, mais j'aimerais bien avoir un second boitier que je peux emmener partout achat prévu en 2015). Je regarde donc les Nex et leurs successeurs (type a6k), et pour que ça soit compact, je me dis que 16-50 est pas mal.
Est-il bon en terme de piqué par exemple (l'ouverture ne me gêne pas trop, j'ai ce qu'il faut en monture A si je veux) ? Est-ce qu'il est très en dessous du 16-50 f/2.8 par exemple ? Je ne voudrais pas non plus être déçu par rapport à ce que j'ai ...
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dicco - Galerie Flickr
a77 ; a100 : RX100iii
Sony 16-50mm f/2.8 ; 35mm f/1.8 ; 50mm f/1.4 ;
Sigma 70mm f/2.8 ; 70-200mm f/2.8 HSM (II); Tamron 70-300mm USD
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Le fil du 16-50 E : viewtopic.php?f=158&t=72842
Pour faire court, oui il est rentrait par rapport au 16-50/2.8 en A, mais pour du tout venant il va très bien, et il a surtout l'avantage de rendre son hybride vraiment compact.
Pour faire court, oui il est rentrait par rapport au 16-50/2.8 en A, mais pour du tout venant il va très bien, et il a surtout l'avantage de rendre son hybride vraiment compact.
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Lionel - Site Admin
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objectif compacte mais tu vas être déçus vs le 16-50 f2.8. C'est pas la même court. moitié prix, ouverture plus modeste, objectif de kit (on se comprend le 16-50f2.8 est aussi un objectif de kit).
Mais il fait sont job...
Mais il fait sont job...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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jujucoline - Messages : 11271
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Faut se dire que c'est un tans-standard de kit façon 18-55... Il fait le job. Pas moche à f/8, très compact, bien adapté aux NEX si on vise pas du A3 à pleine ouverture.
Globalement il fait donc partie des objos décevants en zoom 100%, mais si tu regardes tes photos souvenirs en Full HD voire même redimensionnées à 6MP, c'est un bon petit machin à tout faire prêt à monter sur un NEX
Globalement il fait donc partie des objos décevants en zoom 100%, mais si tu regardes tes photos souvenirs en Full HD voire même redimensionnées à 6MP, c'est un bon petit machin à tout faire prêt à monter sur un NEX

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Merci pour vos réponses.
Je me doute bien en effet que ce n'est pas un objo G ... sinon les autres n'existeraient pas !
le 16-50 en monture A est aussi un kit ... mais il est très bien (pas un kit d'entrée de gamme) !
A voir du coup ; je complèterai peut être par une focale fixe un peu compacte aussi et de meilleure qualité.
Je me doute bien en effet que ce n'est pas un objo G ... sinon les autres n'existeraient pas !
le 16-50 en monture A est aussi un kit ... mais il est très bien (pas un kit d'entrée de gamme) !
A voir du coup ; je complèterai peut être par une focale fixe un peu compacte aussi et de meilleure qualité.
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Lionel - Site Admin
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Comme je l'ai dit c'est pas le kit de base ;)
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Je le trouve plutôt bien ce E 16-50 que j'ai eu en kit avec l'A6000, piqué satisfaisant à F/8, rapide et précis, son gros défaut AMHA c'est qu'il se rétracte à la mise en pause du boitier, sans qu'il soit possible d'annuler cette fonction.
https://www.flickr.com/photos/jackez201 ... 672968696/
Essai A6000 + E PZ16-50 OSS by jackez2010, on Flickr
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Dernière édition par jackez le Mar 09 Déc 2014 13:03, édité 1 fois.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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J'en suis content aussi 
C'est pour gagner du temps que tu voudrais pouvoir annuler la rétractation ? C'est toujours bien d'avoir le choix, mais à ce que j'ai compris, ces objos "rétractables" sont fragiles ouverts, c'est mieux de le savoir avant...

C'est pour gagner du temps que tu voudrais pouvoir annuler la rétractation ? C'est toujours bien d'avoir le choix, mais à ce que j'ai compris, ces objos "rétractables" sont fragiles ouverts, c'est mieux de le savoir avant...
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jackez - Animateur
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C'est surtout que quand tu as cadré ta photo et que tu attends par exemple une attitude intéressante d'un gamin, il peut arriver que l'objectif se rétracte au moment fatidique si tu n'as pas mis un temps très long pour la mise en pause.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Tu met la mise en veille à 30min et c'est réglé non?
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C'est ce que je fais Lionel, mais du coup l'autonomie devient très faible, j'aurais préféré pouvoir mettre hors-service la rétractation de l'objectif.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :C'est ce que je fais Lionel, mais du coup l'autonomie devient très faible, j'aurais préféré pouvoir mettre hors-service la rétractation de l'objectif.
c'est sûr que c'est pas optimal :S
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci Ă tous pour vos avis.
Je vais étudier la question du coup !
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