Quand comparaison est raison ?

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur

#1 Message Sam 08 Mars 2014 14:54

Hello :D

Je suis néophyte et déjà passionné et non pas un troll qui cherche les polémiques.

Simplement je sais qu'ici je peux trouver d'autres passionnés qui peuvent me faire part d'une expérience que je n'ai pas.

Quelqu'un peut-il me dire quelle différence on peut voir entre un objectif classique de bonne qualité et l'équivalent dans une marque prestigieuse comme Leica, Zeiss ou Voitglander ?

Est-ce qu'elle peut justifier une différence de prix astronomique ?

N'y a-t-il pas une petite part de snobisme pour mettre une telle somme dans un caillou très voisin d'un autre ?

On peut préférer une Rolls à une Peugeot 508 mais en dehors de l'image différente qu'elles renvoient est-on sûr que la Rolls est vraiment plus agréable à conduire ?

C'est un peu le même débat avec les full frame : est-ce qu'il y a vraiment une différence par rapport à l'APS C sur un format A 3 ?

Sur le lien ci-dessous on peut voir une comparaison de portrait assez étonnante entre le Sony SEL 50 f1.8 et le Leica Summicron 50 f2 :

http://photocinenews.com/2013/04/23/son ... n-50mm-f2/

Je rappele que le Sony coûte 244 € et le Leica 6000 € et que même pour ce prix là l'on n'a ni l'autofocus ni la stabilisation...
Sony Nex 6, Canon G12

papillllon
Photos : 42

#2 Message Sam 08 Mars 2014 15:07

Pour moi c'est simple, si tu ne fais pas la différence, l'écart de prix ne se justifie pas
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

ear_78
Photos : 28

#3 Message Sam 08 Mars 2014 18:00

Sur un écran tous les chats sont gris...