Bonjour,
J'hésites encore à acquérir le cz 16-70 et nex6 car les nex n'ont que très peu d'objos. J'aimerai bien acheter en complément du 16-70, le futur 70-200 G f4 ou bien le 70-300 de sony mais je crains qu'il faudra un adaptateur pour monter sur le nex6! De plus il me semble qu'il y ait une perte de qualité ou de définition de l'image d'ailleur le cadrage sera différent? Egalement une perte de lumière dans l'objo?
Qu'en pensez vous? Si vous pouvez me donner un avis sur la qualité du 70-300 G 4-5.6 de sony car pas trop cher, n'hésitez pas. Merci. J'ignore si ce zoom sera bien sur le nex?
futur zoom 70-200 f4 G et le 70-300 G de sony
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Le 70-300G n'est pas dans la même monture que les Nex, donc oui il faudra un adaptateur, et suivant le prix de l'adaptateur tu auras plus ou moins d'automatismes (contrôles du diaphragme, autofocus, ....). Et attention, tu n'auras pas de stabilisation, sur ces focales c'est important. Sinon c'est un très bon objo.
Si c'est pour rester sur Nex (donc Aps-c), tu as aussi le bien meilleur marché 55-210E (mais moins lumineux que le 70-200/4 évidemment).
Si c'est pour rester sur Nex (donc Aps-c), tu as aussi le bien meilleur marché 55-210E (mais moins lumineux que le 70-200/4 évidemment).
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Très peu d'objectifs en monture E... Entre Sony, Zeiss, Sigma et Samyang on dépasse la vingtaine quand même.
Le 55-210 E est d'un excellent rapport qualité/prix. Il te permettra de sortir des A3+ de 55 à 150mm, après c'est vrai que le piqué descend un peu mais avec un peu de post-traitement on sort quand même des A3+ à 210mm (il faut juste éviter des lointains détaillés en paysage ou en ville). Sa stabilisation est très efficace.
Le 4/70-200 G, on ne connait pas encore son prix, mais cela devrait tourner autour de 1199 euros quand même... Il sera surement très qualitatif mais à part à 200mm où il ne devrait pas s'effondrer, il faudra (je pense) tirer toujours en A3+ pour voir la plus-value. Pour du Web, la télé ou des tirages A4 franchement, autant rester sur le 55-210 E !
Le 70-300 G Sony est excellent. Acheté d'occasion avec la bague ad hocc'est effectivement un bon choix car ce zoom est le seul dans sa catégorie à ne pas s'effondrer à 300mm. Mais attention à l'encombrement et attention à l'absence de stabilisation...

Le 55-210 E est d'un excellent rapport qualité/prix. Il te permettra de sortir des A3+ de 55 à 150mm, après c'est vrai que le piqué descend un peu mais avec un peu de post-traitement on sort quand même des A3+ à 210mm (il faut juste éviter des lointains détaillés en paysage ou en ville). Sa stabilisation est très efficace.
Le 4/70-200 G, on ne connait pas encore son prix, mais cela devrait tourner autour de 1199 euros quand même... Il sera surement très qualitatif mais à part à 200mm où il ne devrait pas s'effondrer, il faudra (je pense) tirer toujours en A3+ pour voir la plus-value. Pour du Web, la télé ou des tirages A4 franchement, autant rester sur le 55-210 E !
Le 70-300 G Sony est excellent. Acheté d'occasion avec la bague ad hocc'est effectivement un bon choix car ce zoom est le seul dans sa catégorie à ne pas s'effondrer à 300mm. Mais attention à l'encombrement et attention à l'absence de stabilisation...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...