Avant de poster des photos, un petit aperçu vite fait de mon ressenti.
Le paresoleil en plastique est très chiant quand on le monte inversé pour ranger l'objectif (monté ou pas). Il tient très mal, trop de jeu, et il a légèrement tendance à dégringoler. Pas certain de le garder très longtemps en bon état ce truc.
L'objectif semble "lourd", mais ca va faire rigoler les utilisateur de reflex. Il faut dire qu'il est monté sur un hybride à tendance compact.
La bague lisse ne m'a pas gêné outre mesure comparativement aux bagues crantées de l'ancienne série. Purement esthétique je pense.
J'ai l'impression que c'est un gros consommateur d'énergie. Mon accus défile très vite. Pas question de partir une demi journée avec 50% de charge en shootant comme un malade avec ce seul objectif si vous n'avez pas de batterie supplémentaire. Je vérifierais un peu plus tard, c'est peut être un apriori.
Le piqué semble au rendez vous, mais je n'ai fait que des sujets banals (papillons, fleurs, arbres, murs). Je vais faire du portrait peut être ce soir à la fête de la musique.
Le bokey semble sympa, mĂŞme si la profondeur de champ est encore trop forte Ă mon gout (capteur APS-C.... ok)
Ajustement manuel de la MAP impeccable. Il garde même la dernière position. Je n'ai pas encore testé le mode AF en suivi, mais le bougre semble rapide.
En rapport avec le 30 ou le 19, je dirais qu'il ne faut pas se tromper de sujet. Il n'est pas à l'aise en paysage, n'est pas vraiment fait pour ça. Par contre, le piqué semble très bon sur les cadrages serrés.
Les photos demain, j'en ai quelques unes en stock.