Objectifs pour Nex 6 et Caméra (Sony) ??

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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adeline2508
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#1 Message Ven 28 Déc 2012 23:46


Bonjour , bonjour,

Je me présente, je m'appelle Adeline et j'étudie le cinéma depuis 4 ans et je m'intéresse et pratique la photo depuis 3 ans.
J'ai commencé la photo pour perfectionner mes cadrages et tout ce qui en résulte, tout ceci pour le cinéma :)
Je possède un Canon 550D qui est parfois limite en condition de tournage , notamment niveau sensibilité , autre problème, les optique Canon sont hors de prix du coup je me promène avec un 50 mm 1.8 depuis 2 ans, en passant parfois par un 17-50 ou 18-200 qu'on me prête.
Je vais bientôt m'acheter une Caméra Sony VG30 qui utilise les mêmes objectifs que les appareils hybrides NEX , j'ai donc pensé investir dans un nouvelle appareil photo qui sera le NEX 6.
J'aimerais pour ces deux appareils ainsi que ( pourquoi pas ) mon appareil photo argentique Minolta x-500, un pack d'objectifs, chacun adaptés à leur utilisation ( paysage , portrait , macro , etc. )
Niveau budget, je peux m'acheter un objectif tout les mois si je le voulais ^^ mais si je peux trouver plusieurs objectifs FIXES à moins de 1000E c'est génial :)
Ca ne me dérange pas du tout de vissée un gros canon sur le petit boitier , je tiens à le préciser.
La gamme d'objectif que je vise sont les SONY E , les Minolta MD - MC , et pourquoi pas les Carl Zeiss "exotique" soyons fou ^^
La liste d'objectif que j'ai sélectionné pour l'instant, à la fois pour la vidéo et la photo sont :
Dans les montures E mount : 35mm f1.8, 30mm 3.5 Macro , 50mm 1.8 ( j'aurais le 18-200 livré avec la caméra )
En Minolta : Rokkor 85mm MC 1.7 ou MD f2
Rokkor 50mm 1.7, 24mm 2.8 , 135mm 2.8 , Macro 50mm 3.5

C'est tout ce que j'ai repéré pour l'instant .
Si vous en avez à me déconseiller et d'autre à me conseiller , je suis tout ouï :ange:
Pour l'instant : Minolta x-500 et 45mm F2 + Sony Nex-6 + SIG 30mm 2.8

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chaca
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#2 Message Sam 29 Déc 2012 00:47


en tout cas le zoom E 18-200 (excellent)et le 16-50 PZ ont été faits aussi pour les caméras nex
de préférence je monterais des optiques en monture E sony stabilisées (35 1.8 et 50 ) pas trop de "vieilleries" :wink:

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

adeline2508
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#3 Message Sam 29 Déc 2012 11:38


Merci pour ton conseil , je comptait justement prendre des objectifs stabilisé pour la vidéo c'est sur , car sa peut toujours servir.
Par contre au niveau de la macro qu'est ce que vous me conseiller ( pour débuter car j'en ai jamais fait ). Je compte me servir de la macro surtout en vidéo et sans doute en photo si ça me plait :)

PS : j'oubliais en vidéo il me faut des objectifs lumineux qui ouvre à 2.8 et au moins un en dessous de 1.8 ( même une vieillerie ^^)
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moimoi
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#4 Message Sam 29 Déc 2012 11:57


Puisque tu es vidéaste de métier, il me semble que la map manuelle est indispensable pour toi.
Il faut donc que tu essayes pour commencer la map manuelle sur un ancien objectif MD que tu vas trouver naturelle, et la map manuelle sur un objectif motorisé comme les Sony E.
Perso que ce soit sur le SELP1650 ou le SEL50F18 j'ai du mal à aimer cette map par bague motorisée. Peut être qu'on s'y fait à la longue mais perso j'aime pas. Donc je me retrouve en autofocus. Et je prend beaucoup moins de plaisir à filmer et souvent aux grandes ouvertures le focus n'est pas fait où je veux.
Dommage car ces objectifs on un OSS qui est bien efficace pour les moments ou je n'ai pas ça sur moi pour stabiliser:
http://www.nex-tips.com/2012/04/03/old- ... -sony-nex/

Trouves d'abord la réponse à cette question qui dépend de ton feeling perso.
Dans mon cas je n'ai pas tranché et donc j'ai des objectifs manuels pour la video avec steadycam et les objectifs OSS en AF sans steady cam. Donc ce n'est pas satifaisant.
Dans mon cas les manuels sont les Konica Hexanon 28mm 50mm 1.7 et 100mm 2.8 avec un excellent rendu en vidéo et une manipulation agréable sauf que les bagues de diaph ne son pas clic free.

Autre remarque, je suis passé au NEX-6 depuis le vieux NEX-3. Super boitier photo juste un regret : impossible d'y mettre un pare soleil sur l'écran bien utile en photo comme en vidéo (plus que le viseur)

moimoi
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#5 Message Sam 29 Déc 2012 12:00


Pour la macro je te conseille les bagues allonges monture E sur des objectif manuels.

http://cgi.ebay.fr/New-Macro-Extension- ... 484cbc7f72

L'autofocus ne sert en rien en macro.
D'ailleurs ne pas monter ces bagues sans contact sur des objectifs AF (le focus ni le diaph ne marcheront)

En video un 28 2.8 est un indispensable car en mode video le capteur NEX donne quelque chose qui ressemble Ă  35mm donc vision humaine.
Ensuite suivant si tu as aimé la focale de ton 50 1.8 canon il y a un choix énorme en 50 1.7 ou 1.4 manuels chez Olympus OM, Minolta Rokkor, Konica Hexanon AR, Canon FD.
Si tu trouvais ton 50 1.8 un poil long il y a des 40 2.0 chez minolta et 40mm 1.8 chez Konica Hexanon

adeline2508
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#6 Message Sam 29 Déc 2012 18:34


Bonjour ,

Merci beaucoup pour ces deux réponses très explicite !
Effectivement , je suis plutôt MAP Manuel , je n'ai pratiquement jamais utilisé l'auto focus sur le Canon !
Qu'est ce que tu entend par Bague de mise au point " motorisé " ?
J'aimerais savoir avec quoi tu film et si tu as des exemples de vidéo avec les objectifs que tu cite ?
Je possède un 45mm F.2 déjà en MD qui est sur mon appareil photo argentique .
Je vais aller voir ce que donne les objectifs que tu as cité et le prix aussi ^^ j'ai déjà vu le 50mm , il a une qualité tip top en vidéo ! oO
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jizzus
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#7 Message Sam 29 Déc 2012 18:39


Vu ton budget et ton métier tu devrais peut-être plutôt loucher sur un VG-900 plutôt que vers un VG-30+NEX-6?

Pour ce qui est de la vidéo (je ne suis pas du tout un spécialiste) je pense que tu ne filmeras pas beaucoup avec la caméra directement dans la main mais plutôt avec trépied voir steadicam? Donc les objectifs stabilisés ne seront pas les plus indispensables. Les MD/MC permettrons en effet de te faire la main pour vraiment pas cher!
Sony A7 III
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adeline2508
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#8 Message Sam 29 Déc 2012 18:46


Bonjour Jizzus ,

Pour l'instant je ne suis pas cinéaste à proprement parler , j'étudie le cinéma ^^
J'ai en effet loucher sur la VG900 mais je n'ai pas le matériel informatique pour monter des vidéos en Full Frame. Et je n'ai pas envie d'abandonné la photographie, donc je trouvais que c'était un bon compromis de m'offrir deux appareils photo et vidéo utilisant les mêmes jeux d'objectifs. Il est vrai que je ne pense pas utilisé souvent la caméra à la main mais ça peut servir parfois, puis dirigé une steadycam tout en faisant la mise au point lorsqu'on est seul, c'est pas simple .. Mais après ce sont des compléments que je rajouterais bien sur à la caméra, comme par exemple un enregistreur ZOOM H4N pour le son .

PS : Sinon j'ai vu des tests avec des Carl Zeiss Jena qui était vraiment pas mal , que pensez vous de ces objectifs ?
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jizzus
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#9 Message Sam 29 Déc 2012 19:31


C'est vrai j'aurais dû dire ton futur métier.
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moimoi
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#10 Message Dim 30 Déc 2012 01:14


adeline2508 a écrit :Bonjour ,

Merci beaucoup pour ces deux réponses très explicite !
Effectivement , je suis plutôt MAP Manuel , je n'ai pratiquement jamais utilisé l'auto focus sur le Canon !
Qu'est ce que tu entend par Bague de mise au point " motorisé " ?
J'aimerais savoir avec quoi tu film et si tu as des exemples de vidéo avec les objectifs que tu cite ?
Je possède un 45mm F.2 déjà en MD qui est sur mon appareil photo argentique .
Je vais aller voir ce que donne les objectifs que tu as cité et le prix aussi ^^ j'ai déjà vu le 50mm , il a une qualité tip top en vidéo ! oO


La l'element frontal qui sert à la mise au point est entrainé par un moteur lui même commandé par la bague. Et non mécaniquement par une elicoide comme sur un objectif manuel.
Ca veut dire un resenti moins direct et surtout une course de focus difficile à cerner. D'ailleur il n'y a pas d'échelle de distance à cause de ça sur les objectifs en monture E. C'est le même principe que le SSM SONY ou l'ultrasonic de canon.
En Photo par contre ça permet la retouche du focus en direct mode DMF et ça c'est fabuleux.

Bref je trouve que c'est nul en vidéo poru le MF mais super en photo pour le DMF.

En video j'utilise le Konica Hexanon 28 2.8 et le Konica Hexanon 50 1.7 pour leur facilité de MAP.

Si tu souhaites agir sur l'ouverture de manière souple il te fait alors te diriger vers des montures à vis genre M42 sur des mécanismes dit "preset" pour le diaph qui permet d'agir sur le diaph sans avoir de clics.
Par exemple le Helios 44-2 (un 58mm F2.0)

moimoi
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#11 Message Dim 30 Déc 2012 01:16


adeline2508 a écrit :Bonjour Jizzus ,

Pour l'instant je ne suis pas cinéaste à proprement parler , j'étudie le cinéma ^^
J'ai en effet loucher sur la VG900 mais je n'ai pas le matériel informatique pour monter des vidéos en Full Frame. Et je n'ai pas envie d'abandonné la photographie, donc je trouvais que c'était un bon compromis de m'offrir deux appareils photo et vidéo utilisant les mêmes jeux d'objectifs. Il est vrai que je ne pense pas utilisé souvent la caméra à la main mais ça peut servir parfois, puis dirigé une steadycam tout en faisant la mise au point lorsqu'on est seul, c'est pas simple .. Mais après ce sont des compléments que je rajouterais bien sur à la caméra, comme par exemple un enregistreur ZOOM H4N pour le son .

PS : Sinon j'ai vu des tests avec des Carl Zeiss Jena qui était vraiment pas mal , que pensez vous de ces objectifs ?


Si c'est pour utiliser essentiellement sur un steadycam + enregistreur externe, quel est l'interet de la camera en plus d'un NEX6 ou 5R ?

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#12 Message Dim 30 Déc 2012 12:19


Merci , pour tes deux réponses une fois de plus :)

Je regardais justement les montureS M42 il y a pas longtemps, c'est pour ça que j'avais repéré les Carl Zeiss Jena . Je vais aller faire plus de recherche dans la rubrique du forum.

Si c'est pour utiliser essentiellement sur un steadycam + enregistreur externe, quel est l'interet de la camera en plus d'un NEX6 ou 5R ?


Je préfère prendre les deux car la caméra a une ergonomie que l'appareil photo n'a pas, ainsi que certains réglages. Pour l'instant j'hésite entre la VG30 et la Sony NEX EA50, mais j'attends de voir le prix de cette dernière et plus de test.
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#13 Message Lun 31 Déc 2012 11:39


J'ai mi en vente mon Canon 550D et je viens déjà d'avoir des demandes, je ne m'y attendais pas du tout ^^
Je dois terminer un tournage avec dans 1 semaine mais je doute que ces personnes patientes.
Je ne pourrais pas acheter la caméra tout de suite, du coup je pense terminé le tournage avec le NEX 6 en espérant que ce
soit un bon choix !

Par contre il me faut absolument un objectif grand angle lumineux pour le tournage?

LĂ  je tournais avec un Tamron 17 - 50 2.8
Qu'est ce que vous avez Ă  me proposer ?
Je suis toute nouvelle dans l'univers de Sony ce qui fait que je suis un peu perdu ^^
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#14 Message Lun 31 Déc 2012 13:05


Pas de zoom luminueux pour NEX (ça serait trop gros et pas compatible avec l'esprit de la petite chose)
Donc que des focales fixes lumineuses.
Donc il va falloir changer d'objectif souvent.

adeline2508
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#15 Message Lun 31 Déc 2012 13:12


Je ne cherche pas un zoom lumineux mais bien des objectifs fixes ^^
Il y a le sigma 19mm qui peut être intéressant ou sinon pour moins cher le Minolta 28mm 2.8, mais je ne sais pas ce qu'il donne.
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#16 Message Lun 31 Déc 2012 15:33


Cherches pas plus loin, le sigma 19 2.8 est excellent.
Son frere 30mm 2.8 est tout aussi bon. Et meme pour 4X plus cher tu trouvera pas mieux optiquement parlant. Celui lĂ  je trouve que c'est la focale passe partout sur le NEX.
En 50 le SONY SEL 50F18 est indispensable pour le portrait en interieur

Il y a aussi autre chose qui peut t'interesser c'est le 8mm fisheye 2.8 qu'on trouve dans les marques Rokinon, Samyang... dans les 300€
Il est compact et parait il très bon (ja mais essayé perso mais il me titille)

Si tu prends le NEX-6 n'hésites pas prends le 16-50 il est loin d'être mauvais dès qu'on le ferme. Bref pour les voyages week end très leger c'est top.

Quand au minolta dont tu parlais, c'est en monture MD ? (connais pas celui lĂ ) parceque la monture A aucun interet si ce n'est rajouter une bague monstrueuse pour obtenir l'autofocus.


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