Petit télé objectif, focale fixe
Ai je la berlue (c'est probable !
) mais je ne vois nulle trace de l'existence d'un "petit" télé objectif (180 ou 200mm) en focale fixe et en monture E ? Autant pour ce qui est des 50 et des 35 mm, il en s'en crée un par mois, autant pour un petit télé il n'y a pas foule ! Rassurez moi, ça existe ?

Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
Comme les zooms ont fait de gros progrès ce type d'objectif est rare !
En Sony monture E le 70/200 f4 ou f2.8 sont là .
Sigma a aussi l'équivalent .
Tamron a un 70/180 f2.8 qui est très bien en rapport qualité prix . Belle option par rapport à ta demande .
viewtopic.php?f=158&t=119939 .
En Sony monture E le 70/200 f4 ou f2.8 sont là .
Sigma a aussi l'équivalent .
Tamron a un 70/180 f2.8 qui est très bien en rapport qualité prix . Belle option par rapport à ta demande .
viewtopic.php?f=158&t=119939 .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
En 200mm il n'y a pas.J'ai eu un 200mm en FF que je n'utilisais qu'avec un convertisseur la plupart du temps.
Je préfère le 135mm que je trouve plus polyvalent.
Sinon en zoom il y a de quoi faire.
En 200mm il n'y a pas.J'ai eu un 200mm en FF que je n'utilisais qu'avec un convertisseur la plupart du temps.
Je préfère le 135mm que je trouve plus polyvalent.
Sinon en zoom il y a de quoi faire.
Dernière édition par fabco le Sam 30 Jan 2021 14:26, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bonjour, merci pour vos réponses qui me rassurent sur mon état intellectuel mais guère quant à ma recherche. Bon, ce que je cherche n'existe pas. Je ferai sans donc !
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Le 200mm produit des AC à f2.8, il est préférable de fermer à f4 au moins.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Après tu as toujours les excellents Minolta 200mm F2.8 High Speed (ou pas). Certes il faut une bague (LA-EA4 pour ton A7R3) mais ces optiques sont des monstres en qualité et à ce jour on trouve difficilement mieux
J'avoue que la formule "objectif + bague" ne me séduit guère, mais je vais quand même étudier la chose.
-
Loutre_de_Groix - Messages : 96
- Photos : 78
- donnés / reçus
Même question que Fabco : pourquoi un 200 ? J'ai un peu le même setup que toi R3 et loxia et j'avais envisagé un temps un 200 type canon 2.8 avec bague d'adaptation pour rester en fixe.
Mais la bague memmerdait pour la taille de l'ensemble. Je suis finalement parti sur un 135 batis qui m'a aide a faire de superbes tirage et un 100 400 GM qui est au final l'optique que je sors le moins coincée entre mon set de loxia et ce batis 135. Surtout qu'avec le R3 en paysage tu peux cropper sans soucis ou une tête panoramique un assemblage au 135 et le tour est joué.
Mais la bague memmerdait pour la taille de l'ensemble. Je suis finalement parti sur un 135 batis qui m'a aide a faire de superbes tirage et un 100 400 GM qui est au final l'optique que je sors le moins coincée entre mon set de loxia et ce batis 135. Surtout qu'avec le R3 en paysage tu peux cropper sans soucis ou une tête panoramique un assemblage au 135 et le tour est joué.
Du temps où j'étais courageux et que j'acceptais de me promener avec X kilos de matériel, j'avais un 70-200 f/2,8, remplacé par le même en f/4 (pour des raisons de poids). C'est dans la plage 180/200mm que je les ai le plus utilisés, pour des paysages notamment. Si j'ai abandonné Nikon pour Sony, c'est pour photographier léger. Donc une focale fixe f/4 (suffisant pour mes usages) vers les 200 mmm me conviendrait parfaitement. Je sais par expérience qu'un objectif lourd et encombrant à la longue finit par rester à la maison. Par ailleurs, formé et déformé par l'argentique, je n'ai pas la culture du "crop"...Même question que Fabco : pourquoi un 200 ?