tching pao a écrit :Juste si on pouvait en avoir une a pleine ouverture 2.8 aussi
Dès demain !
![]() |
Samyang FishEye 8mm 2.8 NEX Officiel
Dès demain ! A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
![]() Edit : pour avoir fait joujou avec tes Raw sous LR4.1 le piqué est correct et la derive magenta ce corrige facilement avec le pinceau en appliquant -35 vers la teinte verte. J'attends les annonces de Sony pour me decider ^^ Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
C'est mieux que les exemples JPEG postés... En accentuant très légèrement (il faut le faire quand même malgré les 24 MP !) on sort un A3+ mais pas au-delà . J'ai l'impression que ton exemplaire souffre d'un tès léger défaut de centrage affectant le quart inférieur droit ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Un raw Ă f/2.8 pour Tching pao :
http://dl.free.fr/kWat7RudR Et quelques autres trucs du mĂŞme acabit dans paysages.
Peut-être... si ce n'est pas généralisé, il est aussi possible que la MAP ne soit pas parfaite ! ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Merci photohunter !
Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
Ben... à f/8 tu es forcément net partout... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui, effectivement, avec un 8mm il y a un peu de profondeur de champ... ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Photohunter pourrais-tu nous montrais un exemple avec ton 8mm et le nouveau firmware du nex-7 !?
En jpeg et en Raw(si il y a modif dans ce dernier cas, ce que je doute !) PLEASE (Je t'ai envoyé un MP aussi) Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
Après un essai rapide il semblerait qu'avec la MAJ du firmware les dérives magenta aient quasi disparu, en tout cas elles sont très atténuées (aussi bien en jpeg qu'en raw !).
Je vérifie demain dans les même conditions que les essais du 08/09 (s'il y a un peu de soleil, pas gagné...). A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Cool !
En raw sous lightroom, aperture,... ou sous IDC (le logiciel Sony) qui prends en charge les modifs jpeg sur les raw ? Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
Chataigneraie vers Corte. Nex-7+8mm Ă f/8 (la compression n'arrange pas vraiment la photo
![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Je n'ai observé de dérives sur aucune des photos que j'ai prises avec le couple Nex-7+8 depuis la MAJ. Ceci dit, les dérives n'étaient pas toujours visibles avant la MAJ non plus (elles affectaient quand même 30% au moins des tofs). Les pires dérives Magenta que j'ai eues, c'était avec le Voigt SW Heliar 15mm. la c'était 100% des tofs sur nex-7 (et 0% sur Nex-5) ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |