leon007 a écrit :Chanceux shinset, t'es le premier à l'avoir !
Chanceux, chanceux... n'ayons pas peur des mots pistonné, oui !
Je sais je suis jaloux et

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[OFFICIEL] SEL-50F18
Chanceux, chanceux... n'ayons pas peur des mots pistonné, oui ! Je sais je suis jaloux et ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
foka.nl comme indiqué plus haut (toujours en stock) mais il semblerait être en stock en france entre le 7 et 10 mars
je passe juste mes journées a faire F5 ![]()
mon avis totalement subjectif ( et j y connais rien en photo au passage ...) je le trouve bien plus piqué que le 16 et 18-55 de manière générale par contre je le trouve "bruyant" et il "pompe" beaucoup mais a verifier avec d autres possesseurs... niveau stab et AF plutot mitigé , je trouve que l AF patine un peu en basse lumière ce qui semble confirmé dans quelques test deja et l OSS me semble pas aussi efficace que prévu après c est peut être normale pour un 50 f1.8 ? c est mon premier caillou du genre (hormis les canon fd monté sur bague ) mais j ai l impression d avoir bcp de déchet avec après c est peut etre normale vu que je passe mon temps a essayer de ne pas fermé a plus de F2.8 mais j ai eus de raté en étant dans des conditions d éclairage plus ou moins correcte et vraisemblablement lié a l OSS lui même . un petit exemple pour le bokeh - main levée sur un manège en action (mal de crane garantie ) ![]() 4592×3056 pixels – 3584KB Filename: DSC05844.JPG Camera: SONY Model: NEX-3 ISO: 800 Exposure: 1/400 sec Aperture: 1.8 Focal Length: 50mm Flash Used: No - ce matin dans le metro en arrivant au boulot - 3056×4592 pixels – 3872KB Filename: DSC05946.JPG Camera: SONY Model: NEX-3 ISO: 500 Exposure: 1/80 sec Aperture: 1.8 Focal Length: 50mm Flash Used: No je ne sais pas si cela te convient comme exemple pour le couple vitesse /OSS mais voila: - main levée , tard le soir lumière pourrie - 4592×3056 pixels – 3456KB Filename: DSC05943.JPG Camera: SONY Model: NEX-3 ISO: 800 Exposure: 1/25 sec Aperture: 1.8 Focal Length: 50mm Flash Used: No
Dernière édition par shinset le Mar 28 Fév 2012 10:06, édité 9 fois.
NEX6 (3+3) SEL 16f28 +VCL ECF1 + SEL 1855+ SEL 50f18 + Sigma 30mm F2.8 EX DN
va ranger dans le placard de papa les Canon FD 50 1.8 + Canon FD 35 2.8
Ouais quand ils l'auront reçu ! ![]() NEX6 ; SEL1650 ; SEL50F18; Sigma 30f2.8; Sigma 19f2.8; Minolta MD 28mm f3,5; Minolta MD 35mm f2,8; Minolta MD 50mm f2; Minolta MD 135mm f3,5
une petite pour aujourd hui faite ce soir en rentrant
SEL50f18 Camera: SONY Model: NEX-3 ISO: 1600 Exposure: 1/200 sec Aperture: 1.8 Focal Length: 50mm Flash Used: No NEX6 (3+3) SEL 16f28 +VCL ECF1 + SEL 1855+ SEL 50f18 + Sigma 30mm F2.8 EX DN
va ranger dans le placard de papa les Canon FD 50 1.8 + Canon FD 35 2.8 Je n'ai pas de NEX et pas de 50mm non plus.
Le NEX n'utilise pas la MAP par différence de phase comme un reflex, l'AF est donc moins performant. Il est normal que l'objectif "pompe" pour faire la MAP surtout en basse lumière. La stab optique (ou par capteur) a aussi ses limites. Avec mon ancien Sony A300, je pouvais être à 1/8s sans bouger. Mais si c'est pour prendre des personnes, il faut se limiter à 1/30s. Si tu essais de faire des photos à très basse vitesse, il est normal d'avoir des floues de bougé. Normalement, tu peux gagner 3 voir 4 vitesses. Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.
oui, l'AF "reste" un AF contraste et le flou de bougé ? bah 24 MPix APSC sur un boitier petit et léger... faut apprendre quoi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
euh là c'est juste 14mp...mais perso pour avoir tester le nex-7, je m'en suis très bien tirer même avec des vitesse=focale voire moins et pas plus de flou de bouger...j'utilise aussi le 16mm depuis plus d'un an et demi et le 30 depuis environ 5mois aussi et n'est pas la tremblote du tout, ceci pouvant expliquer peut être cela!
Moi ce que je trouve dans les photos c'est surtout une sous-expo presque constante dans ta production; sur ta dernière, tu aurais du être au 1/100ème grand max!
1/100 eut été peut être un peu juste pour les mains, la droite est déjà un peu floue à 1/200. Une petite post-correction ira très bien. Je dis ça, j'y connais pas grand chose. Perso, je trouve que la qualité générale satisfaisante. L'AF ne fait pas tout et est de toute manière perfectible en manuel (l'AF du 18-55 ne fait pas mieux malgré son ouverture plus faible). A voir le test dans je ne sais plus quel magazine du mois de février sur les objos E-Mount. Très intéressant.
Attention mon avis est celui d un débutant , si ca se trouve c est normal pour les autres (ce qui semble confirmé dans les réponses ici ) le sel50f18 est AMHA le meilleure objectif E mount (qualitativement parlant ) en dehors du 18-200 (d'après ce que j en lis en tout cas )
Oui c'est normal qu il pompe, en fait ce queje voulais dire qu il pompe plus que mon 18-55 . désolé pour m'être mal éxprimé
merci pour le conseil a 1/30s ca confirme ce que je pensais .
j ai aussi le 16 (et le 18-55) et l'impression d avoir plus de déchet avec le 50 mais peut etre que je ne sais pas m en servir
CAD ? avec le 50mm je devrais etre au plus bas a 1/50s ? ( je débute )
je vais essayer de corriger ca ( enfin de mieux utiliser l histogramme )mais je ne me souviens plus si j avais forcé l expo a -0.3 ou pas ( une habitude)
syl20-12 a raison j'ai volontairement mis 1/200s car le pianiste jouait TRES vite ( et TRES bien ! ) je peut mettre une extrait videos si vous voulez histoire de voir aussi le rendu videos du 50mm par contre j avais un peu galerer avec la mise au point donc desolé par avance NEX6 (3+3) SEL 16f28 +VCL ECF1 + SEL 1855+ SEL 50f18 + Sigma 30mm F2.8 EX DN
va ranger dans le placard de papa les Canon FD 50 1.8 + Canon FD 35 2.8
![]() Vu les premier retour sur le nex 7 cette "règle" a certainement un coefficient multiplicateur supplémentaire en fonction du nombre de pixels du capteur. Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
OK merci, commandé. ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Cette "règle" n'est qu'un ordre d'idée facilement compréhensible et intégrable pour un débutant. En pratique le principe de "vitesse basse = flou de bougé plus facilement d'autant que la focale est longue" est vrai, par contre les chiffres n'ont pas grand-chose à voir... Ca dépend plus du couple boîtier-objo que de la focale, surtout en focales courtes à moyennes... Par exemple, j'arrive à des photos très nettes à 17mm pour un temps de pose d'1/2 seconde à main levée avec un A100 + 17-50 f/2.8. Avec un 35mm (équ 50) non stabilisé sur le NEX j'ai facilement du 1/5è net. Par contre avec un A850, net à 1/10è avec un 50 f/1.4, mais impossible de descendre sous les 1/30è avec le 16-35 à 16mm malgré la stab... Sur un NEX, j'arrive plus facilement à descendre en vitesse en courte focale qu'avec un reflex, mais moins facilement en longue focale. 1/2s avec le 16, 1/5 avec le 35, mais pas moins de 1/200è avec le 90 Summicron, et plutôt 1/500è pour ne pas trop avoir à faire attention. Si on ne peut pas descendre facilement sous les 1/50è avec un 50 OSS sur NEX, je trouve que la stab n'est pas bien vaillante... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
pour moi cette "règle" (effectivement c'est plus un repère), est surtout valable sur des objectifs non stabilisé. Dans mon cas il s'agit d'objo utilisé en manuel car monté sur le nex via une bague, donc mode S car l'ouverture est contrôlé sur l'objectif. Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
![]() Le mode S, il est en théorie fait pour que l'appareil ajuste l'ouverture en fonction de la vitesse qu'on choisit, ce qui est justement impossible avec un objectif manuel. Dans ce cas peut-être que l'appareil réagit comme s'il était en mode M ? J'avoue ne pas avoir essayé cette configuration (le mode S). Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
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