[OFFICIEL] SEL-50F18

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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chveux
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#97 Message Lun 27 Fév 2012 23:37


leon007 a écrit :Chanceux shinset, t'es le premier à l'avoir !

Chanceux, chanceux... n'ayons pas peur des mots pistonné, oui !

Je sais je suis jaloux et :tusors:
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

shinset
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#98 Message Mar 28 Fév 2012 00:43


ear_78 a écrit :Où l'as-tu acheté shinset ?


foka.nl comme indiqué plus haut (toujours en stock) mais il semblerait être en stock en france entre le 7 et 10 mars

chveux a écrit :
leon007 a écrit :Chanceux shinset, t'es le premier à l'avoir !

Chanceux, chanceux... n'ayons pas peur des mots pistonné, oui !

Je sais je suis jaloux et :tusors:


je passe juste mes journées a faire F5 :tof:

moimoi a écrit :Peux tu en dire plus sur le subjectif (les tests "labo" vont arriver rapidement de tous les cotés) :
le bokeh et les couleurs c'est comment Ă  ton avis ?
Jamais dérangeant le bokeh pas de formes parasites dedans ?
Efficacité de la stab optique : t'arrives à descendre jusqu'à quelle vitesse sans flou de bougé ?
L'AF rapide comment sur le NEX 3 par rapport Ă  ton 16 ?


mon avis totalement subjectif ( et j y connais rien en photo au passage ...)

je le trouve bien plus piqué que le 16 et 18-55 de manière générale par contre je le trouve "bruyant" et il "pompe" beaucoup mais a verifier avec d autres possesseurs...


niveau stab et AF plutot mitigé , je trouve que l AF patine un peu en basse lumière ce qui semble confirmé dans quelques test deja et l OSS me semble pas aussi efficace que prévu après c est peut être normale pour un 50 f1.8 ? c est mon premier caillou du genre (hormis les canon fd monté sur bague ) mais j ai l impression d avoir bcp de déchet avec après c est peut etre normale vu que je passe mon temps a essayer de ne pas fermé a plus de F2.8 mais j ai eus de raté en étant dans des conditions d éclairage plus ou moins correcte et vraisemblablement lié a l OSS lui même .

un petit exemple pour le bokeh

- main levée sur un manège en action (mal de crane garantie ) :mur2: avec en guest star mon petit citron -

4592×3056 pixels – 3584KB
Filename: DSC05844.JPG
Camera: SONY
Model: NEX-3
ISO: 800
Exposure: 1/400 sec
Aperture: 1.8
Focal Length: 50mm
Flash Used: No
Image



- ce matin dans le metro en arrivant au boulot -
3056×4592 pixels – 3872KB
Filename: DSC05946.JPG
Camera: SONY
Model: NEX-3
ISO: 500
Exposure: 1/80 sec
Aperture: 1.8
Focal Length: 50mm
Flash Used: No
Image





je ne sais pas si cela te convient comme exemple pour le couple vitesse /OSS mais voila:

- main levée , tard le soir lumière pourrie -
4592×3056 pixels – 3456KB
Filename: DSC05943.JPG
Camera: SONY
Model: NEX-3
ISO: 800
Exposure: 1/25 sec
Aperture: 1.8
Focal Length: 50mm
Flash Used: No

Image
Dernière édition par shinset le Mar 28 Fév 2012 10:06, édité 9 fois.
NEX6 (3+3) SEL 16f28 +VCL ECF1 + SEL 1855+ SEL 50f18 + Sigma 30mm F2.8 EX DN
va ranger dans le placard de papa les Canon FD 50 1.8 + Canon FD 35 2.8

leon007
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#99 Message Mar 28 Fév 2012 00:46


shinset a écrit :
ear_78 a écrit :Où l'as-tu acheté shinset ?


foka.nl comme indiqué plus haut (toujours en stock) mais il semblerait être en stock en france entre le 7 et 10 mars

chveux a écrit :
leon007 a écrit :Chanceux shinset, t'es le premier à l'avoir !

Chanceux, chanceux... n'ayons pas peur des mots pistonné, oui !

Je sais je suis jaloux et :tusors:


je passe juste mes journées a faire F5 :tof:

moimoi a écrit :Peux tu en dire plus sur le subjectif (les tests "labo" vont arriver rapidement de tous les cotés) :
le bokeh et les couleurs c'est comment Ă  ton avis ?
Jamais dérangeant le bokeh pas de formes parasites dedans ?
Efficacité de la stab optique : t'arrives à descendre jusqu'à quelle vitesse sans flou de bougé ?
L'AF rapide comment sur le NEX 3 par rapport Ă  ton 16 ?


mon avis totalement subjectif ( et j y connais rien en photo au passage ...)

niveau stab et AF plutot mitigé , je trouve que l AF patine un peu en basse lumière ce qui semble confirmé dans quelques test deja et l OSS me semble pas aussi efficace que prévu après c est peut être normale pour un 50 f1.8 ? c est mon premier (hormis les canon fd monté sur bague ) mais j ai l impression d avoir bcp de déchet avec après c est peut etre normale vu que je passe mon temps a essayer de ne pas fermé a plus de F2.8

sinon je le trouve bien plus piqué que le 16 et 18-55 de manière générale par contre je le trouve "bruyant" et il "pompe" beaucoup mais a verifier avec d autres possesseurs


Ouais quand ils l'auront reçu ! :mdr:
NEX6 ; SEL1650 ; SEL50F18; Sigma 30f2.8; Sigma 19f2.8; Minolta MD 28mm f3,5; Minolta MD 35mm f2,8; Minolta MD 50mm f2; Minolta MD 135mm f3,5

shinset
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#100 Message Mar 28 Fév 2012 22:26


une petite pour aujourd hui faite ce soir en rentrant

SEL50f18
Camera: SONY
Model: NEX-3
ISO: 1600
Exposure: 1/200 sec
Aperture: 1.8
Focal Length: 50mm
Flash Used: No

Image
NEX6 (3+3) SEL 16f28 +VCL ECF1 + SEL 1855+ SEL 50f18 + Sigma 30mm F2.8 EX DN
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moimoi
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#101 Message Mar 28 Fév 2012 23:46


Merci pour ton feedback. Le bokeh semble agréable. J'étais chaud pour le commander pour l'AF et surtout la stab...je suis tiède du coup.

littlbear
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#102 Message Mer 29 Fév 2012 12:27


Je n'ai pas de NEX et pas de 50mm non plus.

Le NEX n'utilise pas la MAP par différence de phase comme un reflex, l'AF est donc moins performant. Il est normal que l'objectif "pompe" pour faire la MAP surtout en basse lumière.

La stab optique (ou par capteur) a aussi ses limites. Avec mon ancien Sony A300, je pouvais être à 1/8s sans bouger. Mais si c'est pour prendre des personnes, il faut se limiter à 1/30s. Si tu essais de faire des photos à très basse vitesse, il est normal d'avoir des floues de bougé. Normalement, tu peux gagner 3 voir 4 vitesses.
Nikon D5100, Tamron SP AF17-50 F/2.8 XR LD, Nikon AF-S VR 70-300F/4-5.6 G IF-ED, Tamron SP 90 F/2.8 Di macro, sac Lowepro Versapack 200 AW, Lowepro Lens case 1, trépied Manfrotto MK393H, filtre pol cir Hoya Pro1 digital et NDx 400.

rascal
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#103 Message Mer 29 Fév 2012 12:37


oui, l'AF "reste" un AF contraste et le flou de bougé ? bah 24 MPix APSC sur un boitier petit et léger... faut apprendre quoi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
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#104 Message Mer 29 Fév 2012 12:45


euh là c'est juste 14mp...mais perso pour avoir tester le nex-7, je m'en suis très bien tirer même avec des vitesse=focale voire moins et pas plus de flou de bouger...j'utilise aussi le 16mm depuis plus d'un an et demi et le 30 depuis environ 5mois aussi et n'est pas la tremblote du tout, ceci pouvant expliquer peut être cela!
Moi ce que je trouve dans les photos c'est surtout une sous-expo presque constante dans ta production; sur ta dernière, tu aurais du être au 1/100ème grand max!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

syl20-12
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#105 Message Mer 29 Fév 2012 13:04


TOONS56 a écrit :Moi ce que je trouve dans les photos c'est surtout une sous-expo presque constante dans ta production; sur ta dernière, tu aurais du être au 1/100ème grand max!


1/100 eut été peut être un peu juste pour les mains, la droite est déjà un peu floue à 1/200. Une petite post-correction ira très bien. Je dis ça, j'y connais pas grand chose.

Perso, je trouve que la qualité générale satisfaisante. L'AF ne fait pas tout et est de toute manière perfectible en manuel (l'AF du 18-55 ne fait pas mieux malgré son ouverture plus faible).

A voir le test dans je ne sais plus quel magazine du mois de février sur les objos E-Mount. Très intéressant.

shinset
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#106 Message Mer 29 Fév 2012 14:50


moimoi a écrit :Merci pour ton feedback. Le bokeh semble agréable. J'étais chaud pour le commander pour l'AF et surtout la stab...je suis tiède du coup.


Attention mon avis est celui d un débutant , si ca se trouve c est normal pour les autres (ce qui semble confirmé dans les réponses ici )

le sel50f18 est AMHA le meilleure objectif E mount (qualitativement parlant ) en dehors du 18-200 (d'après ce que j en lis en tout cas )


littlbear a écrit :Je n'ai pas de NEX et pas de 50mm non plus.

Le NEX n'utilise pas la MAP par différence de phase comme un reflex, l'AF est donc moins performant. Il est normal que l'objectif "pompe" pour faire la MAP surtout en basse lumière.

La stab optique (ou par capteur) a aussi ses limites. Avec mon ancien Sony A300, je pouvais être à 1/8s sans bouger. Mais si c'est pour prendre des personnes, il faut se limiter à 1/30s. Si tu essais de faire des photos à très basse vitesse, il est normal d'avoir des floues de bougé. Normalement, tu peux gagner 3 voir 4 vitesses.


Oui c'est normal qu il pompe, en fait ce queje voulais dire qu il pompe plus que mon 18-55 . désolé pour m'être mal éxprimé

pour prendre des personnes, il faut se limiter Ă  1/30s.

merci pour le conseil a 1/30s ca confirme ce que je pensais .


TOONS56 a écrit :euh là c'est juste 14mp...mais perso pour avoir tester le nex-7, je m'en suis très bien tirer même avec des vitesse=focale voire moins et pas plus de flou de bouger...j'utilise aussi le 16mm depuis plus d'un an et demi et le 30 depuis environ 5mois aussi et n'est pas la tremblote du tout, ceci pouvant expliquer peut être cela!
Moi ce que je trouve dans les photos c'est surtout une sous-expo presque constante dans ta production; sur ta dernière, tu aurais du être au 1/100ème grand max!


j ai aussi le 16 (et le 18-55) et l'impression d avoir plus de déchet avec le 50 mais peut etre que je ne sais pas m en servir

vitesse=focale

CAD ? avec le 50mm je devrais etre au plus bas a 1/50s ? ( je débute )

Moi ce que je trouve dans les photos c'est surtout une sous-expo presque constante dans ta production

je vais essayer de corriger ca ( enfin de mieux utiliser l histogramme )mais je ne me souviens plus si j avais forcé l expo a -0.3 ou pas ( une habitude)


syl20-12 a écrit :
TOONS56 a écrit :Moi ce que je trouve dans les photos c'est surtout une sous-expo presque constante dans ta production; sur ta dernière, tu aurais du être au 1/100ème grand max!


1/100 eut été peut être un peu juste pour les mains, la droite est déjà un peu floue à 1/200. Une petite post-correction ira très bien. Je dis ça, j'y connais pas grand chose.

Perso, je trouve que la qualité générale satisfaisante. L'AF ne fait pas tout et est de toute manière perfectible en manuel (l'AF du 18-55 ne fait pas mieux malgré son ouverture plus faible).

A voir le test dans je ne sais plus quel magazine du mois de février sur les objos E-Mount. Très intéressant.


syl20-12 a raison j'ai volontairement mis 1/200s car le pianiste jouait TRES vite ( et TRES bien ! ) je peut mettre une extrait videos si vous voulez histoire de voir aussi le rendu videos du 50mm par contre j avais un peu galerer avec la mise au point donc desolé par avance
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chveux
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#107 Message Mer 29 Fév 2012 23:18


shinset a écrit :
vitesse=focale

CAD ? avec le 50mm je devrais etre au plus bas a 1/50s ? ( je débute )

:commeca: à la nuance près que cette règle s'applique en équivalent 24x36, pour le 50mm avec le facteur d'agrandissement du format APSc (x1.5), la vitesse limite serait donc 1/75s.

Vu les premier retour sur le nex 7 cette "règle" a certainement un coefficient multiplicateur supplémentaire en fonction du nombre de pixels du capteur.
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ear_78
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#108 Message Jeu 01 Mars 2012 13:23


shinset a écrit :
ear_78 a écrit :Où l'as-tu acheté shinset ?

foka.nl comme indiqué plus haut (toujours en stock)


OK merci, commandé. :wink: Tu te souviens du délai de livraison ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jujucoline
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#109 Message Jeu 01 Mars 2012 13:36


chveux a écrit :
shinset a écrit :
vitesse=focale

CAD ? avec le 50mm je devrais etre au plus bas a 1/50s ? ( je débute )

:commeca: à la nuance près que cette règle s'applique en équivalent 24x36, pour le 50mm avec le facteur d'agrandissement du format APSc (x1.5), la vitesse limite serait donc 1/75s.

Vu les premier retour sur le nex 7 cette "règle" a certainement un coefficient multiplicateur supplémentaire en fonction du nombre de pixels du capteur.

Cette "règle" n'est qu'un ordre d'idée facilement compréhensible et intégrable pour un débutant. En pratique le principe de "vitesse basse = flou de bougé plus facilement d'autant que la focale est longue" est vrai, par contre les chiffres n'ont pas grand-chose à voir... Ca dépend plus du couple boîtier-objo que de la focale, surtout en focales courtes à moyennes...
Par exemple, j'arrive à des photos très nettes à 17mm pour un temps de pose d'1/2 seconde à main levée avec un A100 + 17-50 f/2.8. Avec un 35mm (équ 50) non stabilisé sur le NEX j'ai facilement du 1/5è net. Par contre avec un A850, net à 1/10è avec un 50 f/1.4, mais impossible de descendre sous les 1/30è avec le 16-35 à 16mm malgré la stab...

Sur un NEX, j'arrive plus facilement à descendre en vitesse en courte focale qu'avec un reflex, mais moins facilement en longue focale. 1/2s avec le 16, 1/5 avec le 35, mais pas moins de 1/200è avec le 90 Summicron, et plutôt 1/500è pour ne pas trop avoir à faire attention. Si on ne peut pas descendre facilement sous les 1/50è avec un 50 OSS sur NEX, je trouve que la stab n'est pas bien vaillante...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#110 Message Jeu 01 Mars 2012 23:17


jujucoline a écrit :Si on ne peut pas descendre facilement sous les 1/50è avec un 50 OSS sur NEX, je trouve que la stab n'est pas bien vaillante...

pour moi cette "règle" (effectivement c'est plus un repère), est surtout valable sur des objectifs non stabilisé.
Dans mon cas il s'agit d'objo utilisé en manuel car monté sur le nex via une bague, donc mode S car l'ouverture est contrôlé sur l'objectif.
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GONico
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#111 Message Jeu 01 Mars 2012 23:34


tiens moi avec les objos manuel c'est mode A



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#112 Message Ven 02 Mars 2012 00:10


GONico a écrit :tiens moi avec les objos manuel c'est mode A

:+1: On règle l'ouverture avec la bague de l'objo et l'appareil ajuste la vitesse.

Le mode S, il est en théorie fait pour que l'appareil ajuste l'ouverture en fonction de la vitesse qu'on choisit, ce qui est justement impossible avec un objectif manuel. Dans ce cas peut-être que l'appareil réagit comme s'il était en mode M ? J'avoue ne pas avoir essayé cette configuration (le mode S).
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600


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