[OFFICIEL] Sony FE 100/2.8 STF GM
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marc-104 - Messages : 3926
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Ça y est j'ai le 100 STF en prêt pour le shooting grâce à PCH!
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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Curieuse de voir comment il se comporte
J'ai le loawa 105 .;excellent mais somme toute assez peu lumineux

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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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rascal - Modérateur
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bah le sony l'est encore moins Ă priori.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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marc-104 - Messages : 3926
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C.est vrai que lors de mes test indoor j.etais tres vite a 1000 et jusque 3200 iso
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idem espérons un petit 135 f2 f2,8 pour cela, par contre en studio donc avec un éclairage controlé il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !
RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
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nickosfr a écrit :idem espérons un petit 135 f2 f2,8 pour cela, par contre en studio donc avec un éclairage controlé il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !
Je ne crois pas car s'il est comme son aîné, le 135, la pdf est de 2.8 mais avec une luminosité de 5.6 (4.5 sur le 135)
Dernière édition par fmd le Jeu 16 Mars 2017 17:35, édité 1 fois.
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
nickosfr a écrit :idem espérons un petit 135 f2 f2,8 pour cela, par contre en studio donc avec un éclairage controlé il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !
d'un autre coté, en studio c'est pas toujours le bokeh le plus important
sur un fond uni ca ne sert que moyennement

Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
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Undertaker a écrit :c'est exactement ce qui me freine sur les "STF-like", au final, tu as un f/5.6 au lieu d'un f/2.8 (par exemple)
ce qui n'est pas un problème en soit si on cherche un beau bokeh MAIS une pdc relativement importante. bref avoir les 2 yeux de net et du bokeh.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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physiquement tu as un f2.8 niveau pdc et tout le toutime. Par contre niveau luminosité tu as un f5.6. C'est toute la différence entre le fx.x et le Tx.x. Je ne pense pas qu'en portrait le fait que tu perde un paquet de luminosité au passage soit très grave si on met en comparaison le gap au niveau bokeh. Maintenant c'est claire que si tu te prend un 500f4 mais qu'en faite tu as un T6.3 ca fait mal au c**.
La PDC est celle d'un f2.8 pour moi étant donné que c'est le diaf qui le fixe et qu'il est à f2.8. Et il a pas le rendu d'un f2.8 il a le rendu d'un STF (transition progressive).
Ou si non j'ai rien compris?
nickosfr a écrit :il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !
La PDC est celle d'un f2.8 pour moi étant donné que c'est le diaf qui le fixe et qu'il est à f2.8. Et il a pas le rendu d'un f2.8 il a le rendu d'un STF (transition progressive).
Ou si non j'ai rien compris?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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j'ai la mĂŞme reflexion oui
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Itou! 
La profondeur de champ reste liée à l'ouverture ... après c'est uniquement une affaire de Bokeh!

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Undertaker - Messages : 13070
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rascal a écrit :Undertaker a écrit :c'est exactement ce qui me freine sur les "STF-like", au final, tu as un f/5.6 au lieu d'un f/2.8 (par exemple)
ce qui n'est pas un problème en soit si on cherche un beau bokeh MAIS une pdc relativement importante. bref avoir les 2 yeux de net et du bokeh.
Je suis d'accord : si on cherche le bokeh en priorité.
Je parlais de mon cas où au début je ne cherchais pas le bokeh. Je regardais le 56/1.2 fuji et vu qu'il existe en version "STF" je me suis posé la question.
Mais Ă mĂŞme ouverture et ISO, on perd bcp en vitesse. Donc, je vais rester sur la version normale.
Bon, je n'arrive pas Ă retrouver le comparatif oĂą on voyait les vitesses d'obtu pour les mĂŞmes conditions...

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rascal - Modérateur
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bah quand on regarde du côté des stf c'est qu'on cherche le bokeh avant tout.
avec les perfs iso actuelle en plus, pour du portrait, y'a de quoi faire je pense.
ça reste théorique, mais je préfère les 100 et 135 stf aux 58/1,4 nikon et autre 56 fuji. Public différent ? peut être. Quoiqu'il en soit tout ça est trop cher à mon gout ! ^^
mĂŞme ici, c'est le printemps, vivement les fil proxi-macro ! ^^
avec les perfs iso actuelle en plus, pour du portrait, y'a de quoi faire je pense.
ça reste théorique, mais je préfère les 100 et 135 stf aux 58/1,4 nikon et autre 56 fuji. Public différent ? peut être. Quoiqu'il en soit tout ça est trop cher à mon gout ! ^^
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Ca y est je l'ai eu en main ce matin, vraiment sympa le rapport taille poids avec a7rII, moins massif que le 85 GM. Par contre au viseur (j'étais en intérieur), vraiment pas très lumineux, un peu la même lumière que dans le 35 2.8.
Si je trouve une bonne occasion, je craquerai peut ĂŞtre
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Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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