C'est à cause de ce type de commentaire que je ne débattrai plus sur ce fil

Je suis le conseil de sommep, le modérateur

![]() |
[RETOUR] Sony Vario-Tessar T* FE 16-35 mm F4 ZA OSS"Putain, ce n'est pas compliqué à comprendre quand même !"
C'est à cause de ce type de commentaire que je ne débattrai plus sur ce fil ![]() Je suis le conseil de sommep, le modérateur ![]()
D'ailleurs à l'époque des tests fnac qui paraissaient dans leurs dossiers, il était noté le nombre de lignes/mm dans les tableaux. Valeurs données pour des couples focale/ouverture pour les zooms.
Vous ne cherchez pas à débattre mais à imposer votre point de vue. De nombreux arguments ont été avancés par vos coreligionnaires, malheureusement vous n'en avez pas apporté autant qu'eux, ce qui est dommage.
Ça c'est une p..... de bonne idée. Un peu de blaba "conceptuel" autour et ça devient de l'ART (non , pas du cochon) Je vais m'y consacrer de ce pas. A moi les galeries, les vernissages mondains, les petit fours, les attachées de presse, la gloire, les tirages exclusifs (en A1, bien entendu ![]() ![]() Merci, M'sieur l'Baron! Euh, faut peut-être que j'évite le vario-Tessar alors? ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Ben c'est simple Dami pourtant. On est quelques uns à utiliser ce zoom, parfois même à vendre à des clients nos photos comme slipsale ou moi (Bon... On les choisit aveugles aussi), on le trouve excellent pour couvrir le capteur 42MP, même si il faut visser dur à 35mm pour etre homogène. Et mou de chez mou, il faudra que j'en parle à mon chat... Peut-être est-il concerné ?
Faire des expos avec des photos de mires ce n'est peut-être pas si con que ça tu sais...
Dernière édition par ear_78 le Sam 05 Mars 2016 16:02, édité 1 fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sinon pour notre défenseur de tests sur mire, essaie de télécharger en plein format des photos faites avec le 16-35 de la vraie vie (et de plusieurs sources, on trouve ça sur flickr sans difficultés) et fait des tirages avec pour t'en rendre compte, tu passes à côté de quelque chose!
Poloriton nous explique que le 16/35 est mou car il a les mêmes résultats à 28mm ou 35mm sur DXOmark que le 28/70 . J'ai les deux et ce n'est pas mon sentiment. Je suis allé voir sur DXOmark et j'ai eu un doute...allez voir vous-mêmes.
Le temps étant pourri et n'ayant rien de mieux à faire, j'ai fait un test. A7 et f 6.3 pour ne pas trop pénaliser le Sony. léger PP identique et correction objectif ( le 28/70 distord pas mal à 28mm) Le rendu général du Zeiss est plus contrasté ce qui améliore l'impression de définition mais qu'en est il de celle-ci? Sony 28mm vue générale ![]() Zeiss 28mm vue générale ![]() coin droit 28mm Sony ![]() Zeiss ![]() crop intermédiaire 28mm Sony ![]() Zeiss ![]() le coin droit à 35mm Sony ![]() Zeiss ![]() Voilà , je veux bien croire que j'ai une mauvaise copie du Sony ou que DXOmark en a eu une excellente. Si je trouve un zoom standard du niveau de ce 16/35 , je l'achète. Malheureusement le 24/70 ne semble pas de ce niveau. Que disent ceux qui ont les deux? PS : Je recommande à Poloriton que je connais d'un autre forum ( un homme de caractère mais c'est pas le seul ! ) de faire un essai de ce 16/35. Comme le dit TOONS56 , il passe peut-être à côté de quelque chose. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |