Je comprend bien que le 16F28 est clairement meilleur que mon zoom 16-50 à cette focale et qu'il est parfaitement adapté au complément fisheye...en 2010
L'idée, c'était aussi et surtout de savoir si quelqu'un avait testé le fisheye sur un 35 ou 50mm pour savoir ce que cela donnait vu que ces objectifs sont plus récents.
Sur le net, j'ai eu beau cherché, à part sur ce 16mm ainsi que le zoom 18-55 (qui ne donne rien de bien), personne n'a essayé.
Je trouve le test pertinent vu l'ancienneté des tests et du peu d'objectifs à l'époque.
Et je serais curieux de voir ce que ça donnerai un déformation sur un 35mm

Sinon pour l'annonce du 16mm, je me serais bien laissé tenté, mais on ne peut pas dire que l'auteur de l'annonce soit connu des services. Je veux dire par là qu'à part son annonce, il n'a jamais sur existé sur le forum donc ça ne me donne pas confiance, surtout pour du neuf annoncé à un tel tarif et depuis un pays étranger (bien que tout ce qui vient plus loin de 100km autour de chez moi je considère cela comme étranger lol

).
Sinon sur Flickr, t'en as à la pelle des photos prises avec le 16mm seul ou avec complément ultra grand angle ou complément fisheye.