[Officiel] Zeiss BATIS 25 F2 et 85 F1.8

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Lionel
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#65 Message Mer 22 Avr 2015 21:28


lorentosan a écrit :Oui bah la c'est précisé, quand ça l'est pas c'est capteur...

évidement ca n'a pas de sens si non ;)

mes images, matos
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setchouan
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#66 Message Mer 22 Avr 2015 21:41


Ce qui est appréciable : "the 85mm has optical stabilization"
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

ear_78
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#67 Message Jeu 23 Avr 2015 10:34


Au vu des spécifications, ils semblent taillés pour les futurs capteurs vitaminés...

Il faudra comparer le Batis 2/25mm au couple LA-EA4 avec le Sony Zeiss A 2/24mm...
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michel v
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#68 Message Jeu 23 Avr 2015 12:58


Bon bon bon, on va attendre que quelqu'un achète le 85, s'en lasse, et le revende ici. :)
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.

Dami1
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#69 Message Jeu 23 Avr 2015 12:59


setchouan a écrit :Ce qui est appréciable : "the 85mm has optical stabilization"


oui et non, car si les futures générations de boitiers sont comme le A7m2, avec stab capteur, c'est un cout supplémentaire qui peut paraitre inutile.

ear_78
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#70 Message Jeu 23 Avr 2015 13:10


Pas forcément...

Tu attires une clientèle qui veut stabiliser ses optiques manuelles, qu'elles soient anciennes ou récentes comme les Loxia/Samyang, etc
Tu stabilises tout le parc A en association avec la bague LA-EA4
Tu attires une clientèle attirée par la stab mix (revérifié encore hier, c'est très efficace en bout de range sur le 70-200 et le 24-240)
Tu as, et tu auras toujours des fixes non stabilisés en monture FE/E et pour tenir le 1/10 avec le 1,8/55 pour un grand tirage avec l'A7r, tu peux t'accrocher sans stabilisation du capteur...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Dami1
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#71 Message Jeu 23 Avr 2015 13:12


ear_78 a écrit :Pas forcément...

Tu attires une clientèle qui veut stabiliser ses optiques manuelles, qu'elles soient anciennes ou récentes comme les Loxia/Samyang, etc
Tu stabilises tout le parc A en association avec la bague LA-EA4
Tu attires une clientèle attirée par la stab mix (revérifié encore hier, c'est très efficace en bout de range sur le 70-200 et le 24-240)
Tu as, et tu auras toujours des fixes non stabilisés en monture FE/E et pour tenir le 1/10 avec le 1,8/55 pour un grand tirage avec l'A7r, tu peux t'accrocher sans stabilisation du capteur...


je parlais de la stab du 85 qui n'est pas forcément utile si les boitiers le sont

seb060
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#72 Message Jeu 23 Avr 2015 13:35


La série des A7 sera sans doute toute stabilisée par la suite, mais ce ne sera sans doute pas le cas pour tous les boitiers en particulier APS-C comme la série des A6xxx et pour eux cela peut étre utile, d'avoir une focale 85mm stabilisée.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM

Dami1
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#73 Message Jeu 23 Avr 2015 13:41


seb060 a écrit :La série des A7 sera sans doute toute stabilisée par la suite, mais ce ne sera sans doute pas le cas pour tous les boitiers en particulier APS-C comme la série des A6xxx et pour eux cela peut étre utile, d'avoir une focale 85mm stabilisée.


Ok, vu le prix du 85 je n'aurais pas dit que la cible c'etait les aps-c, mais je me trompe sans doute!

ear_78
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#74 Message Jeu 23 Avr 2015 13:54


Dami1 a écrit :je parlais de la stab du 85 qui n'est pas forcément utile si les boitiers le sont


A voir... L'intérêt de la double stabilisation est quand même avéré et il devient un 135mm stabilisé sur toute la série Nex/ILCE APS-C, tu auras surement des possesseurs d'A6000 et de Nex 7 qui l'achèteront...
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xtatic
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#75 Message Jeu 23 Avr 2015 18:38


moi je trouve ça très bien qu'il soit stabilisé, je n'investirai pas dans un A7II ou 7RII pour le peu d'évolution majeur
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Lionel
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#76 Message Jeu 23 Avr 2015 18:52


ear_78 a écrit :
Dami1 a écrit :je parlais de la stab du 85 qui n'est pas forcément utile si les boitiers le sont


A voir... L'intérêt de la double stabilisation est quand même avéré et il devient un 135mm stabilisé sur toute la série Nex/ILCE APS-C, tu auras surement des possesseurs d'A6000 et de Nex 7 qui l'achèteront...


ha? tu as une vidéo? (c'est pas que je doute de ce que tu dis c'est juste que je suis passé à coté de cette "nouveauté")

a part ça... pourquoi même toi tu as changé d’avatar :'(

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Pascal78
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#77 Message Ven 24 Avr 2015 07:20


Selon moi, toute les optiques devrait etre stabilisée.
J'ai la forte impression, que stabiliser une optique, c'est bien moins cher et compliqué qu'on voudrait nous le faire croire (e.g., SEL1650, SEL55210, SEL35 etc.).
Si le SEL1650 est stab, et qu'on est capable de nous vendre l'optique pour env 100-150 $/euros de plus avec un boitier, c'est les elements de stab ne doivent pas etre bien cher. Et a voir la taille l'optique, il ne doivent pas etre bien gros non plus.
On garde ca comme un privilège, pour nous le faire payer le prix fort...
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm

Dami1
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#78 Message Ven 24 Avr 2015 07:30


Toutes les optiques dont tu parles couvrent uniquement l'aps-c. En plein format ce n'est pas tout Ă  fait le meme tarif

ear_78
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#79 Message Ven 24 Avr 2015 08:49


Lionel a écrit :ha? tu as une vidéo? (c'est pas que je doute de ce que tu dis c'est juste que je suis passé à coté de cette "nouveauté")
a part ça... pourquoi même toi tu as changé d’avatar :'(


Ben... 1/30 avec le 24-240 à 240mm avec 95% de réussite parfaitement net pour un 50x75 et pareil avec le 70-200, moi je trouve qu'on gagne un stop.

Je change d'avatar quand je veux... :pouet:
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lorentosan
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#80 Message Ven 24 Avr 2015 10:56


La stabilisation objectif, lol en dessous de 50mm ff sert pas Ă  grand chose quand mĂŞme.

Et l'argument de zeiss pendant longtemps c'était pas de dire que ça coûte trop cher (encore heureux au prix auquel sont vendus ses lentilles) mais que ça faisait baisser légèrement la qualité de l'image, et quand on voit un zeiss Otus qui est tout manuel, pèse un tonne et coûte un bras, on comprend qu'à une époque il ne faisait aucune concession sur ce critère de qualité...


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