Oui 1.8 et c'est pas mal pour un grand angle et surtout venant du micro 4/3 j'ai encore un peu de mal à gérer la faible profondeur de champs du FF.
Sur ton A7 tu es content du résultat du voigt. Est-ce que tu penses t'en séparer si Sony/Zeiss sort un grand angle FE ?
Grand angle pour Sony A7
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Certainement pas! C'est pas avec un 21 que la MAP manuelle pose problème 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Si tu as de la chance tu en auras peut-être un à pas trop cher comme nous avons été plusieurs sur DxD à le faire
Surveille bien les promos !
viewtopic.php?f=149&t=91472

Surveille bien les promos !
viewtopic.php?f=149&t=91472
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
Oui en espérant... parce que neuf c'est vraiment trop cher pour moi.
La monture c'est forcément M ?
Je me pose la question de celui-ci Voigtlander Objectif F3,5/20mm Color Skopar SL II Asph Nikon AI-S
Qui est abordable en neuf...
Sinon j'attend je farais tout au 35 mm... Parfois je me dis que j'aurais du acheter le RX 1
La monture c'est forcément M ?
Je me pose la question de celui-ci Voigtlander Objectif F3,5/20mm Color Skopar SL II Asph Nikon AI-S
Qui est abordable en neuf...
Sinon j'attend je farais tout au 35 mm... Parfois je me dis que j'aurais du acheter le RX 1
Sur FF 28 mm = 75° et 35mm = 63°
Angle mesuré selon la diagonale du format 24x36 (diamètre du cercle circonscrit).
Il y a un ou des sites qui permettent de visualiser les champs couverts, notamment chez Tamron.
Angle mesuré selon la diagonale du format 24x36 (diamètre du cercle circonscrit).
Il y a un ou des sites qui permettent de visualiser les champs couverts, notamment chez Tamron.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr
Petite question est-ce quelqun a essayeé les
Color Skopar 20mm f3.5 SLIIn pour Nikon
et/ou
Color Skopar M 25mm f4 monture Leica M
QUi sont compacts et pas trop cher même neuf. Sur le net il y a de bons écho mais j'ai pas trouvé d'utilisation sur un A7.
Color Skopar 20mm f3.5 SLIIn pour Nikon
et/ou
Color Skopar M 25mm f4 monture Leica M
QUi sont compacts et pas trop cher même neuf. Sur le net il y a de bons écho mais j'ai pas trouvé d'utilisation sur un A7.