SLR Magic 28mm f/2.8, objectif en monture E
Une image valant mieux qu'un long discours ,explication par l'image
image 1 :l'objectif tel qu'il se présente avec son PS en tronc de cône inversé :filetage de 37mm à la sortie
image 2 : le pare soleil enlevé ,on voit le filetage de l'objectif au diamètre de 52mm
le problème vient du fait je pense que l'on croit le PS faisant partie intégrante de l'objectif alors qu'il est vissé
image 1 :l'objectif tel qu'il se présente avec son PS en tronc de cône inversé :filetage de 37mm à la sortie
image 2 : le pare soleil enlevé ,on voit le filetage de l'objectif au diamètre de 52mm
le problème vient du fait je pense que l'on croit le PS faisant partie intégrante de l'objectif alors qu'il est vissé
nickel ekta4x5 , lĂ c'est clair .Tu as raison, je n'avais pas compris que le truc en plastique etait un PS
, je pensais qu'il faisait partie de l'objo .
Donc ce truc est inefficace ? incroyable un ps de grand angle qui rentre au lieu de s'écarter
vu comme ça , il vaut mieux effectivement s'atteler au 37mm, comme je l'ai dit plus haut, je pense que je bricolerais un ps avec un filtre 37mm évidé plutot que de passer par du 28mm

Donc ce truc est inefficace ? incroyable un ps de grand angle qui rentre au lieu de s'écarter

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Le truc en plastique est en fait en ferraille ;on retrouve ce genre de pare soleil chez samsung (24-50) et chez pentax sur un ou deux limited je crois.le plus pire comme dirait mon fils c'est que ce ps ne soit pas efficace!
Je pensais regarder dans ma quincaillerie si je ne pouvais rien faire sur la base du filetage 52mm mais,comme tu le dis un simple cylindre vissé sur un filtre de 37 cela donnerait un pare soleil en deux étages ,le premier d'origine et pas encombrant pour tous les cas où le deuxième étage anti-flare ne s'impose pas
Je pensais regarder dans ma quincaillerie si je ne pouvais rien faire sur la base du filetage 52mm mais,comme tu le dis un simple cylindre vissé sur un filtre de 37 cela donnerait un pare soleil en deux étages ,le premier d'origine et pas encombrant pour tous les cas où le deuxième étage anti-flare ne s'impose pas
ekta4x5 a écrit :Le truc en plastique est en fait en ferraille ;on retrouve ce genre de pare soleil chez samsung (24-50) et chez pentax sur un ou deux limited je crois.le plus pire comme dirait mon fils c'est que ce ps ne soit pas efficace!
Je pensais regarder dans ma quincaillerie si je ne pouvais rien faire sur la base du filetage 52mm mais,comme tu le dis un simple cylindre vissé sur un filtre de 37 cela donnerait un pare soleil en deux étages ,le premier d'origine et pas encombrant pour tous les cas où le deuxième étage anti-flare ne s'impose pas
t'as réussi à enlever le pare soleil ?il paraît qu'il ne faut pas y toucher au risque de détériorer l'objectif ...comment t'as fait ? a la pince ?
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
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Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
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Non ,après avoir bien chauffé à la lampe à souder pour ramollir la colle il s'est dévissé sans problème
Je plaisante bien sûr.Non ,tout bêtement à la main.
Quand j'ai reçu l'objet ,j'ai essayé mais sans forcer et bien sûr rien n'était venu; j'ai recommencé hier et en insistant un peu c'est venu. Il est vrai que j'ai encore pas mal de force dans les doigts et la main et que je suis souvent sollicité pour ouvrir les bouchons vissés récalcitrants).Si le trou de sortie était moins près de la lentille frontale ,on pourrait passer par là mais dans le cas présent ,cela craint.
Je ne vois pas pourquoi par contre il est déconseillé de l'enlever .Où as tu vu cela ?. Peut être parce que la lentille frontale est particulièrement exposée quand le ps est enlevé ? raison pour laquelle il est fortement vissé d'origine?

Je plaisante bien sûr.Non ,tout bêtement à la main.
Quand j'ai reçu l'objet ,j'ai essayé mais sans forcer et bien sûr rien n'était venu; j'ai recommencé hier et en insistant un peu c'est venu. Il est vrai que j'ai encore pas mal de force dans les doigts et la main et que je suis souvent sollicité pour ouvrir les bouchons vissés récalcitrants).Si le trou de sortie était moins près de la lentille frontale ,on pourrait passer par là mais dans le cas présent ,cela craint.
Je ne vois pas pourquoi par contre il est déconseillé de l'enlever .Où as tu vu cela ?. Peut être parce que la lentille frontale est particulièrement exposée quand le ps est enlevé ? raison pour laquelle il est fortement vissé d'origine?
oui c'était indiqué par le fabricant lui-même car pas mal de gens ont essayé en forçant d'enlever le pS et ont détérioré l'objectif (cassé la lentille ou la bague)
je viens d'essayer mais sans succès...donc j'ai un peu la trouille d'y aller à la pince
je viens d'essayer mais sans succès...donc j'ai un peu la trouille d'y aller à la pince
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
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comme pour les filtres , les doigts ou une pince sont les outils les moins efficaces pour desserrer , tu exerces en gros une pression sur deux points diamétralement opposés qui ont tendance à déformer le filtre le rendant encore plus difficile à dévisser .
L'idéal est d'utiliser les gros joints de plomberie servant dans les chasses d'eau de WC
En posant le filtre dessus et en tournant , tu exerces une pression sur toute la circonférence , jamais un filtre ne m'a résisté (sauf ceux que les petits malins collent avec du vernis à ongle
)
Ici ton ps n'étant pas plan , j'utiliserais cette methode mais en posant le joint sur un petit verre par exemple afin que le ps ne soit pas écrasé et que ce soit la circonférence du verre +caoutchouc qui exerce la pression sur le ps
L'idéal est d'utiliser les gros joints de plomberie servant dans les chasses d'eau de WC
En posant le filtre dessus et en tournant , tu exerces une pression sur toute la circonférence , jamais un filtre ne m'a résisté (sauf ceux que les petits malins collent avec du vernis à ongle

Ici ton ps n'étant pas plan , j'utiliserais cette methode mais en posant le joint sur un petit verre par exemple afin que le ps ne soit pas écrasé et que ce soit la circonférence du verre +caoutchouc qui exerce la pression sur le ps

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merci GONIco
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j'ai posé la question du "flare" directement à SLR Magic et voici la réponse (immédiate!!)
"We recommend you use smaller aperture in the sun. Maybe f/5.6 is better in sunlight since this is wide angle lens. All wide angle lens hood does not prevent sun too well due to wider angle of view."
"We recommend you use smaller aperture in the sun. Maybe f/5.6 is better in sunlight since this is wide angle lens. All wide angle lens hood does not prevent sun too well due to wider angle of view."
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j'ai reçu ce matin le pS 37mm voici quelques images avec le 28mm,après quelques essais le gain me semble tout fait relatif sauf à F/5.6 ou le flare est mieux maîtrisé. après d'autres éssais je dirais qu'il y a quand-même une amélioration avec le paresoleil mais ce n'est pas miraculeux!
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Dernière édition par chaca le Sam 17 Déc 2011 01:51, édité 1 fois.
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Que donne cet objectif par rapport au 30 macro? (ok pas le même encombrement, ni la même ouverture, sans parler d'AF mais au niveau qualité d'image?)
bonjour,
Je déterre ce vieux topique pour les raisons suivantes. Je cherche à remplacer mon vieux compact (canon SX 230 HS) par un appareil avec plus gros capteur et meilleur objectif pour prendre des photos de meilleur qualité (paysages en vacances). Je suis débutant et ne cherche donc pas la perfection.
J'ai l'impression que le SLR magic 28 mm f/2,8 pourrait correspondre à mes besoins. En équivalent plein format ça fait 42 mm, soit une distance, d'après ce que j'ai pu lire, qui peut être utilisée pour les portraits et paysages. Je pense assez sérieusement à un sony NEX 3N couplé à un SLR magic 28 mm f/2.8
.
Le sony NEX 3N ne donne pas toutes les fonctionnalités d'un NEX 6 mais pour le débutant que je suis, ça m'a l'air suffisant (il y a au moins les grands classiques : choix de l'ouverture, de la vitesse d'obturation, du bracketing) et c'est évolutif (si je veux faire de la macro un jour, je peux acheter un objectif spécifique) .
Les seuls reproches que je fais à ce combo est l'absence de stabilisation (le capteur du boitier n'est pas stabilisé, l'optique non plus) et l'absence d'AF. Qu'en pensez vous? je vais rater toutes mes photos?
Le SLR magic 28 mm f/1.8 date de 2011. Est-il sorti depuis un objectif ayant la même compacité et dont la qualité est meilleur ? où cet objectif reste-t-il en 2014 dans la course
?
A budget similaire, l'autre alternative Ă laquelle je pense est de prendre le RX 100. Qu'en pensez vous? Les photos prises par le combo NEX 3n + SLR magic seraient-elles meilleurs que celles prises par le RX 100 (Ă mĂŞme focale)
?
Merci d'avance!
Je déterre ce vieux topique pour les raisons suivantes. Je cherche à remplacer mon vieux compact (canon SX 230 HS) par un appareil avec plus gros capteur et meilleur objectif pour prendre des photos de meilleur qualité (paysages en vacances). Je suis débutant et ne cherche donc pas la perfection.
J'ai l'impression que le SLR magic 28 mm f/2,8 pourrait correspondre à mes besoins. En équivalent plein format ça fait 42 mm, soit une distance, d'après ce que j'ai pu lire, qui peut être utilisée pour les portraits et paysages. Je pense assez sérieusement à un sony NEX 3N couplé à un SLR magic 28 mm f/2.8

Le sony NEX 3N ne donne pas toutes les fonctionnalités d'un NEX 6 mais pour le débutant que je suis, ça m'a l'air suffisant (il y a au moins les grands classiques : choix de l'ouverture, de la vitesse d'obturation, du bracketing) et c'est évolutif (si je veux faire de la macro un jour, je peux acheter un objectif spécifique) .
Les seuls reproches que je fais à ce combo est l'absence de stabilisation (le capteur du boitier n'est pas stabilisé, l'optique non plus) et l'absence d'AF. Qu'en pensez vous? je vais rater toutes mes photos?
Le SLR magic 28 mm f/1.8 date de 2011. Est-il sorti depuis un objectif ayant la même compacité et dont la qualité est meilleur ? où cet objectif reste-t-il en 2014 dans la course

A budget similaire, l'autre alternative Ă laquelle je pense est de prendre le RX 100. Qu'en pensez vous? Les photos prises par le combo NEX 3n + SLR magic seraient-elles meilleurs que celles prises par le RX 100 (Ă mĂŞme focale)

Merci d'avance!
cullman 200t - RX100 M3
Flickr
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cette optique est plus une optique "ludique" il préférable de commencer avec le 16-50 finalement,et de voir après des objectifs plus ciblés.
le RX100(M2) est vraiment un excellent compact expert
le RX100(M2) est vraiment un excellent compact expert
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