
[OFFICIEL] Sony FE 24-70mm F2.8 GM (SEL-2470GM)
On peut très bien vouloir faire des photos de paysage au 24mm à PO en cherchant à mettre en valeur un sujet 

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Manus - Messages : 31498
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Je crois que Ear, l'a pourtant bien expliqué :

ear_78 a écrit :Je juge à l'ouverture que J'UTILISE pour réaliser ma commande, point barre...

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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ear_78 - Messages : 23787
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poloriton a écrit :On peut très bien vouloir faire des photos de paysage au 24mm à PO en cherchant à mettre en valeur un sujet
Tout à fait et dans ce cas précis, l'exécrable 4/24-70mm FE est déjà excellent au centre à pleine ouverture... Et je doute que tu aies besoin de la même qualité après la ligne des tiers...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :poloriton a écrit :On peut très bien vouloir faire des photos de paysage au 24mm à PO en cherchant à mettre en valeur un sujet
Tout à fait et dans ce cas précis, l'exécrable 4/24-70mm FE est déjà excellent au centre à pleine ouverture... Et je doute que tu aies besoin de la même qualité après la ligne des tiers...
Et bien si ! Tu ne t'es jamais trouvé devant un sujet de paysage qui s'étend notamment dans les angles inférieurs en souhaitant rendre les lointains flous ?
A F2.8 à 24mm, c'est déjà difficile, alors à F4...

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ear_78 - Messages : 23787
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Ben oui ça peut arriver quand je shoote des cailloux en avant-plan sur une plage avec une légère plongée par exemple, je comprends bien ton cas... Il faut espérer que ce nouveau 24-70 te le permettra !
Sinon c'est Canon 2,8/24-70mm USM II sur capteur 22 MP ! C'est le meilleur du marché... Mais quand JMS va le tester sur les 5D 50MP va-t-il délivrer les mêmes résultats ?
Sinon c'est Canon 2,8/24-70mm USM II sur capteur 22 MP ! C'est le meilleur du marché... Mais quand JMS va le tester sur les 5D 50MP va-t-il délivrer les mêmes résultats ?

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ear_78 a écrit :Ben oui ça peut arriver quand je shoote des cailloux en avant-plan sur une plage avec une légère plongée par exemple, je comprends bien ton cas... Il faut espérer que ce nouveau 24-70 te le permettra !
Sinon c'est Canon 2,8/24-70mm USM II sur capteur 22 MP ! C'est le meilleur du marché... Mais quand JMS va le tester sur les 5D 50MP va-t-il délivrer les mêmes résultats ?
Oui, c'est bien sur celui-ci que je lorgnais avant de voir l'arrivée du G Master et ses premiers bons résultats justement dans les angles à F2.8 (qui restent à confirmer)

Je pensais que le Canon serait compatible avec la bague Sigma MC11, mais ça ne semble pas être le cas

Sinon plus léger en tarif et en perf. à F2.8, il y a le Tamron 24-70...
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui mais tu ne seras pas aussi bon dans les angles... Même le couteux Vario-Elmar 24-90mm n'est que 'très bon' (ce qui est déjà pas mal...
) dans les angles Ă 2,8 !
Le Canon vaut combien ? Je l'ai vu à 1850 chez Digit mais je ne sais pas si c'est dans la moyenne des prix pratiqués...

Le Canon vaut combien ? Je l'ai vu à 1850 chez Digit mais je ne sais pas si c'est dans la moyenne des prix pratiqués...
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ear_78 a écrit :Oui mais tu ne seras pas aussi bon dans les angles... Même le couteux Vario-Elmar 24-90mm n'est que 'très bon' (ce qui est déjà pas mal...) dans les angles à 2,8 !
Le Canon vaut combien ? Je l'ai vu à 1850 chez Digit mais je ne sais pas si c'est dans la moyenne des prix pratiqués...
1850 € c'est le tarif pratiqué dans ma boutique locale qui s'aligne sur DP, mais il faut ajouter la Métabones IV, ~ 450 €, je crois.
On arrive tout près du prix du G Master, alors, s'il est aussi bon...

poloriton a écrit :ear_78 a écrit :Oui mais tu ne seras pas aussi bon dans les angles... Même le couteux Vario-Elmar 24-90mm n'est que 'très bon' (ce qui est déjà pas mal...) dans les angles à 2,8 !
Le Canon vaut combien ? Je l'ai vu à 1850 chez Digit mais je ne sais pas si c'est dans la moyenne des prix pratiqués...
1850 € c'est le tarif pratiqué dans ma boutique locale qui s'aligne sur DP, mais il faut ajouter la Métabones IV, ~ 450 €, je crois.
On arrive tout près du prix du G Master, alors, s'il est aussi bon...
ah mon avis bien malin celui qui fera une différence entre le canon (qui est très bon) et ce sony g master. Personnellement je ne suis pas un adepte de ces zooms correct partout mais excellent nul part.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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ear_78 - Messages : 23787
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Le Canon est excellent à toutes les focales, dès la pleine ouverture, centre - tiers - bords verticaux - angles sauf à 70mm où il n'est que très bon dans les angles à 2,8 et à 16...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Le Canon est excellent à toutes les focales, dès la pleine ouverture, centre - tiers - bords verticaux - angles sauf à 70mm où il n'est que très bon dans les angles à 2,8 et à 16...
Il reste dans le placard du bureau monté sur le 5D MIII et il ne sert pour ainsi dire presque jamais meme si il est bon, faudrait que je trouve une bague pour le tester sur a7rII
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Manus a écrit :Je crois que Ear, l'a pourtant bien expliqué :ear_78 a écrit :Je juge à l'ouverture que J'UTILISE pour réaliser ma commande, point barre...
Ben oui, ear_78 a indiqué ses exigences en fonction de son utilisation, comme je l'ai fait pour la mienne

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digigraphy - Messages : 290
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je trouve que mon 24-70 f/4 déforme trop les lignes verticales et horizontales, c'est visible sur des monuments, l'architecture, les paysages.. ça manque de réalisme.
J'ai utilisé mon iphone 6, la perspective des photos me semble plus naturelle. Mais a quelle focale correspond l'iphone sur le 24-70 ?
Pour la perspective, y a t'il une différence entre le 24-70 F/4 et le 24-70 master G ?
J'ai utilisé mon iphone 6, la perspective des photos me semble plus naturelle. Mais a quelle focale correspond l'iphone sur le 24-70 ?
Pour la perspective, y a t'il une différence entre le 24-70 F/4 et le 24-70 master G ?
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jackez - Animateur
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Tu devrais essayer DxO viewPoint
http://www.dxo.com/fr/photographie/logi ... -viewpoint
http://www.dxo.com/fr/photographie/logi ... -viewpoint
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :Tu devrais essayer DxO viewPoint
http://www.dxo.com/fr/photographie/logi ... -viewpoint
J'ai cliqué sur le lien, par curiosité.
La première image sur laquelle j'ai cliqué pour voir une des possibilités du logiciel, c'est mensonger

Franchement...

Mais sil ils peuvent me montrer comment le logiciel crée ce que le capteur n'a pas capturé, je suis preneur!
Edit: c'est l'exemple changez l'angle de prise de vue.
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jackez - Animateur
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vroum a écrit :jackez a écrit :Tu devrais essayer DxO viewPoint
http://www.dxo.com/fr/photographie/logi ... -viewpoint
J'ai cliqué sur le lien, par curiosité.
La première image sur laquelle j'ai cliqué pour voir une des possibilités du logiciel, c'est mensonger![]()
Franchement...![]()
Mais sil ils peuvent me montrer comment le logiciel crée ce que le capteur n'a pas capturé, je suis preneur!
Edit: c'est l'exemple changez l'angle de prise de vue.
J'utilise DxO viewPoint depuis longtemps et j'ai toujours été enchanté des résultats, c'est vraiment un très bon logiciel

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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