Nouvelles optiques FE
J'ai le 35, le 55z est-il vraiment indispensable ou le 35 peut suffire reportage et paysage principalement sachant que j'ai le Rokkor 1.4 MC en 50 ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
35 et 50/55 ne s'utilisent pas de la même façon...
Il y a un monde entre ces deux cadrages ! Je prends le 35 également car cela m'arrive souvent d'avoir 35 et 50 sur deux boitiers.
Mais le 1,4/50 Minolta passe très bien sur l'A7. Si tu ne dépasses pas le format A3+, le Rokkor est suffisant. Par contre pour avoir un bon piqué au centre tu devras fermer à 2,8 minimum et pour être homogène centre/bords ce sera à partir de 5,6.

Mais le 1,4/50 Minolta passe très bien sur l'A7. Si tu ne dépasses pas le format A3+, le Rokkor est suffisant. Par contre pour avoir un bon piqué au centre tu devras fermer à 2,8 minimum et pour être homogène centre/bords ce sera à partir de 5,6.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :35 et 50/55 ne s'utilisent pas de la même façon...Il y a un monde entre ces deux cadrages ! Je prends le 35 également car cela m'arrive souvent d'avoir 35 et 50 sur deux boitiers.
Mais le 1,4/50 Minolta passe très bien sur l'A7. Si tu ne dépasses pas le format A3+, le Rokkor est suffisant. Par contre pour avoir un bon piqué au centre tu devras fermer à 2,8 minimum et pour être homogène centre/bords ce sera à partir de 5,6.
Merci pour ta réponse je vais voir dans un premier temps si le 35 me bloque pas dans ma pratique

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Le 35 c'est idéal à l'extérieur pour du paysage (tous les paysages ne se font pas au 20mm !
) car on ne repousse pas trop les lointains, on garde du détail, les perspectives ne sont pas trop exagérées. En ville si on a assez de recul c'est idéal pour les architectures classiques, les immeubles pas trop haut, on peut se rapprocher d'un élément du décor et shooter à 2,8 pour flouter le fond. On peut saisir des scènes sur les marchés, dans les boutiques, dans les rues et même faire du portrait large avec un visage net, l'autre flou avec le fond flou.
Le 50 et c'est encore plus vrai avec le 55 'serre' un peu les scènes. On commence à recadrer en ville aussi en paysage à l'extérieur, à isoler des détails, une personne dans une foule, etc.

Le 50 et c'est encore plus vrai avec le 55 'serre' un peu les scènes. On commence à recadrer en ville aussi en paysage à l'extérieur, à isoler des détails, une personne dans une foule, etc.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Le 35 c'est idéal à l'extérieur pour du paysage (tous les paysages ne se font pas au 20mm !) car on ne repousse pas trop les lointains, on garde du détail, les perspectives ne sont pas trop exagérées. En ville si on a assez de recul c'est idéal pour les architectures classiques, les immeubles pas trop haut, on peut se rapprocher d'un élément du décor et shooter à 2,8 pour flouter le fond. On peut saisir des scènes sur les marchés, dans les boutiques, dans les rues et même faire du portrait large avec un visage net, l'autre flou avec le fond flou.
Le 50 et c'est encore plus vrai avec le 55 'serre' un peu les scènes. On commence à recadrer en ville aussi en paysage à l'extérieur, à isoler des détails, une personne dans une foule, etc.
Il te reste quoi au 24/2 Zeiss ?

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
ear_78 a écrit :De l'archi essentiellement avec des effets de perspective ou pas... Du paysage en montagne, des contre-plongées...
Tu oublies les mariages pour être au cœur de l'action

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
ear_78 a écrit :Un 24 ? Bof... 1% du reportage mariage ? À part les groupes en s'agenouillant pour dynamiser la scène... Mais chacun fait comme il veut.
Christophe Flers qui a fait une conférence au salon (au fait, cette année j'étais coincé avec famille et amis à l'autre bout du salon à l'heure du rdv DXD




2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
domi a écrit :ear_78 a écrit :Un 24 ? Bof... 1% du reportage mariage ? À part les groupes en s'agenouillant pour dynamiser la scène... Mais chacun fait comme il veut.
Christophe Flers qui a fait une conférence au salon (au fait, cette année j'étais coincé avec famille et amis à l'autre bout du salon à l'heure du rdv DXDl'an prochain peut-être
) fait ses mariages au 24/1.8 et 50/1.4 sur FF EPICETOUT
faut pas se rater sur la déformation des 1ers plans
son site
http://www.christophe-flers.com/mariage-amiens-chateau-naours/
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :son site
http://www.christophe-flers.com/mariage-amiens-chateau-naours/


2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
je ne connais pas ce photographe pourtant nous sommes très près l'un de l'autre 

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :je ne connais pas ce photographe pourtant nous sommes très près l'un de l'autre
Pour résumer, il ne s'en sort pas mal, même très bien mais le 24 ne convient pas à tous les cadrages de personnages

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné :
http://slrgear.com/reviews/showproduct. ... 656/cat/82
55mm FE
http://slrgear.com/reviews/showproduct. ... 656/cat/82
55mm FE
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
sayeret a écrit :J'ai le 35, le 55z est-il vraiment indispensable ou le 35 peut suffire reportage et paysage principalement sachant que j'ai le Rokkor 1.4 MC en 50 ?
Pour répondre a ta question j'en ai une bonne pour toi !
hier shooting photo avec le a7r et 35 f2.8, je devais faire des portrait, et la solution facile, tu force le recadrage aps-c pour que ça devienne un 50mm
ça reste 15mpx mais c amplement suffisant si tu ne compte pas faire une impression A2.
donc clairement merci sony de nous proposer de recadrer ou pas !
a coté de ca je vais bientot recevoir mon canon 50 0.95, mais c'est la c'est pour les soirées, et pouvoir dire " moi les gars je shoot a 1/160 iso6400 f0.95

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
