18-200 LE nouvelle version

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur

#33 Message Ven 14 Déc 2012 10:29

Je viens de recevoir le 18-200 LE nouvelle version, je n'ai pas le temps de
faire un comparatif poussé entre les 2 cailloux, mais les premiers
clichés confirment bien ce que tu dis, je vais essayer d'aller plus avec
des prises de vue en contre jour...
Mais question ergonomie, il n'y a pas photo, il se marie beaucoup mieux
avec le Nex, et l'amélioration de poids se ressent aussi.
La variation du zoom est plus dure, amis comme je fais très peu de video,
c'est pas un problème, et il a moins tendance à changer de focale lors du
transport, ce qui est parfait pour moi...
enfin, apparemment, la bonne pioche!
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#34 Message Ven 14 Déc 2012 10:41

Essayes de tester l'efficacité de la stab (en vidéo notamment), genre vers les longues focales, c'est la ou se situe aussi une des différences entre les 2 modèles.

angedouble
Photos : 242
/

#35 Message Ven 14 Déc 2012 10:45

La stab du 18-200 premier du nom est redoutable. Photos nettes Ă  1/10s avec moi et le nex 3 (sans viseur)!
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Nathalex

#36 Message Ven 14 Déc 2012 10:48

Me concernant, j'ai fait mon premier vrai essai dans les conditions pour lesquelles j'avais acheté le NEX6 et le 18-200LE : filmer les sorties hivernales. Pas mal de déception à ce stade puisque l'appareil a bien souvent été incapable de faire la mise au point. L'indication f ne s'affichait pas sur l'écran et, en regardant le viseur, j'ai crû voir à plusieurs reprises un message du genre "votre objectif n'est pas branche correctement à l'appareil" alors que rien de tel n'était jamais apparu dans mes rapides essais auparavant (j'avais notamment filmé un anniversaire avec satisfaction).
La seule différence que je vois, c'est que le week-end dernier, il faisait beaucoup plus froid dehors qu'à l'intérieur pour l'anniversaire. Si c'est ça, je vais pouvoir tout rendre ! ;)

Nouvel essai ce week-end en espérant pouvoir faire un peu plus d'images !
Nex 6 16-50 + 18-200LE. Canon 7D + quelques objectifs. Le tout sous Mac OS.

geraldb

#37 Message Ven 14 Déc 2012 11:09

Je viens de faire une série de clichés (sans importance) dehors
avec temps très couvert, MAP impeccable en basse lumière sur
objets fixes. Descendu Ă  1/10 Ă  200mm net, la stab est bonne,
comme mon modèle premier du nom, pas encore essayé en video.
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15

angedouble
Photos : 242
/

#38 Message Ven 14 Déc 2012 15:48

ArrĂŞtez! Je vais vouloir revendre mon 18-200 pour acheter le LE Ă  cause de vous!
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Nathalex

#39 Message Mer 09 Jan 2013 10:50

Nouveau bilan après dix jours à la montagne.

Le 18-200LE a fini les vacances au fond d'un tiroir : incapable bien souvent de faire la mise au point (j'ai crû lire depuis que l'AF fonctionnait différemment au-delà de f/5,6, ce qui est bien souvent le cas dans les conditions lumineuses enneigées). Et pire encore en vidéo, puisque c'est l'on utilisation essentielle, il était capable de fermer l'enregistrement d'une séquence en plein milieu après l'avoir commencée, pour le même motif que mes précédents échecs (l'objectif est mal connecté au boîtier ou un truc dans le genre).

Et comme il n'avait jamais rien fait de tel dans mes premiers essais à la maison, j'en ai déduit que c'était le froid qui le gênait (et pourtant, on ne peut pas dire que la période des fêtes à été très rigoureuse....) et j'ai remis le 16-50 au range bien limité mais qui a le gros avantage de fonctionner à tous les coups !

Visite prévue chez mon revendeur dans la semaine. J'ai peur de ne pas avoir beaucoup de réponses......

ludovic 56

#40 Message Jeu 10 Jan 2013 20:10

Un coup de nettoyage sut les contacts électriques sur l'objectif et appareil et tester à nouveau .....
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400

Mok

#41 Message Ven 15 Fév 2013 01:17

Bonsoir,
Je rencontre le même problème de mise au point AF entraînant le blocage de l'appareil (NEX 5r) avec l'objectif SEL 18-200LE
J'ai appelé ce jour SONY pour exprimer mon désappointement.
SONY m'a répondu dans l'ordre :
1- C'est normal, cet objectif n'est pas complètement compatible avec le NEX 5r !
> J'ai vivement exprimé mon incrédulité puisque nul part sur le site officiel ou en magasin cette spécificité n'est inscrite ... Ce qui est reprochable...
L'opératrice m'a alors demandé de patienter afin de se renseigner un peu plus.
2- Ce problème est connu de SONY France, l'information à été remonté à SONY World, une mise à jour devrait bientôt être disponible ...
> J'ai alors exprimé mes doutes car le coup de la mise à jour fantôme pour cet objectif, on me l'a fait déjà très récemment .... Et puis en attendant, cet objectif ne sert à rien !
3- Proposition de SONY : Vous envoyez votre objectif au service réparation (à mes frais en plus !) on peu essayer de vous le réparer, mais c'est vraiment pas garantie, on vous conseille pas cette solution....
> Effectivement, payer pour que SONY répare un objectif dont le firmware n'est pas compatible : la réparation semble très hasardeuse, j'ai donc pas suivi.
4- Retour case départ, SONY me propose alors de m'informer des que possible d'une mise à jour future.
Je rĂŞve !
Pour rappel, prix du SEL 18-200LE sur le site SONY: 798,99 €
À ce prix là, Alors que cet objectif est défectueux, SONY propose seulement de me rappeler quand la mise à jour sera disponible .....

Nathalex

#42 Message Ven 15 Fév 2013 07:50

Je crois qu'il vaut donc mieux que je n'appelle pas Sony. Je pourrais moi aussi "exprimer assez vivement mon incrédulité".
En attendant c'est vrai que je le sors presque plus jamais ce 18-200, je préfère faire une image moins "zoomée" avec le 16-50 (même si celui-ci m'a déjà fait le coup une ou deux fois) que pas d'images du tout....

Mok

#43 Message Ven 15 Fév 2013 09:56

Pourtant il est important d'insister auprès de SONY. C'est par l'insistance appuyée des consommateurs que SONY bougera. Et puis cela sera l'occasion de peut être glaner quelques informations utiles à tous.

Mok

#44 Message Ven 01 Mars 2013 23:36

Nouvel appel Ă  Sony ce jour Ă  propos du Sel 18/200LE
Sony confirme encore que le problème de cet objectif sur nex 5r et nex 6 est connu et qu'une mise à jour devrait arriver. Pas de date, ni de délai.
Donc en attendant cette hypothétique mise à jour j'ai demandé que Sony me fournisse un objectif de remplacement puisque celui-ci ne fonctionne pas correctement.
Il doivent me rappeler ....
Sony n'a décidément pas un SAV digne d'une entreprise contemporaine !

Nathalex

#45 Message Ven 01 Mars 2013 23:49

Nouvelle expérience pour moi aujourd'hui. Je filme mon fils sur une piste de ski au soleil (je me demande d'ailleurs si les problèmes ne sont pas plus fréquents en forte lumière, quand l'appareil ouvre à f9 ou moins).
Quatre secondes de film, je vois le focus se perdre, le F-- apparaître sur l'écran et l'appareil termine la séquence sans autre forme de procès.

Ma bonne humeur matinale et ensoleillée en à pris un coup mais, finalement, tout le reste de la matinée s'est bien passée, sans défaillance majeure.

Je vais attendre le retour des vacances pour appeler le support Sony. Je vous tiendrai au courant.

De mon côté, je ne sais pas à qui j'en veux le plus entré Sony ou mon revendeur qui m'avait certifié à l'achat que cet objectif était compatible Nex6 sans mise à jour particulière et qui, après plusieurs autres coups de fil de ma part, apportant à chaque fois de nouvelles preuves de mes doutes, s'était finalement rendu à l'évidence en promettant une rapide mise à jour du firmware. En décembre............

Moi, je veux bien ne pas acheter ce genre de produits sur Internet parce que je serai le premier à me plaindre quand les services associés à la vente physique auront disparu mais si tous les vendeurs font comme ça, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent de plus avoir de clients......

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#46 Message Ven 01 Mars 2013 23:54

Nathalex a écrit :Quatre secondes de film, je vois le focus se perdre, le F-- apparaître sur l'écran et l'appareil termine la séquence sans autre forme de procès.

Ma bonne humeur matinale et ensoleillée en à pris un coup mais, finalement, tout le reste de la matinée s'est bien passée, sans défaillance majeure.

Tu n'aurais pas par hasard touché le bouton de déverouillage de l'objectif en filmant ?
Car le F-- affiché me fait penser à ca.

Nathalex

#47 Message Sam 02 Mars 2013 00:03

sommep a écrit :
Nathalex a écrit :Quatre secondes de film, je vois le focus se perdre, le F-- apparaître sur l'écran et l'appareil termine la séquence sans autre forme de procès.

Tu n'aurais pas par hasard touché le bouton de déverouillage de l'objectif en filmant ?
Car le F-- affiché me fait penser à ca.

Je ne crois pas, non. Depuis que j'ai ce boîtier, je suis d'une prudence de sioux et assez attentif à tout ce qui peut déclencher ces symptômes....

geraldb

#48 Message Mar 16 Avr 2013 14:14

Test du E18x200 sur Nex6 dans CI de ce mois:
Piqué très bon et bon jusqu'à 150mm, pour devenir moyen à 200,
comme toujours sur ce genre de cailloux.
vignetage à PO, AC importante, D très forte à 18mm
mais tout cela se corrige bien.
Enfin un bon cailloux vu la focale, un peu cher, mais on ne peut
tout avoir...
complément du E10x18 J'en suis satisfait sur le Nex7.

Revenir vers « Monture E »