Défaut de conception de la bague LA-EA1.
@ Ludo : bravo pour la démonstration et la rapidité de tes retours
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
merci pour la vidéo, vraiment flagrant la dessus.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Je l'ai montré aux gens de Sony au salon de la photo, ils ont pris note.
Merci pour la vidéo qui confirme le problème
je ne réussi pas encore à m'occuper des avchd donc je n'ai pas posté les vidéos du salon.
Merci pour la vidéo qui confirme le problème

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
ludovic 56 - Messages : 475
pour les fichiers avchd , il est simple à partir de youtube d'importer un séquence brute de sortie ... Il faut avoir un compte youtube .
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
[quote="b_z"]

C'est le petit rectangle en plastique au milieu qui gène? tu donne un coup de lime et tu agrandit le rectangle sa fonctionne pas?

C'est le petit rectangle en plastique au milieu qui gène? tu donne un coup de lime et tu agrandit le rectangle sa fonctionne pas?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Euh, la bague LA-EA1 a un mécanisme interne pour la came de diaphragme, et elle traduit les ordres monture E en monture A. J'ai très très peur que le cadre de la chambre qui est certes en plastique recouvre des mécanismes etc.
De plus la mienne est garantie, pas envie de la faire sauter
Je préfèrerais me faire rembourser...

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
b_z a écrit :Euh, la bague LA-EA1 a un mécanisme interne pour la came de diaphragme, et elle traduit les ordres monture E en monture A. J'ai très très peur que le cadre de la chambre qui est certes en plastique recouvre des mécanismes etc.
ok... c'est un peut débile de mettre un rectangle au milieu? y aura surement une raison...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Regarde ton reflex, tu verras que tu as un "rectangle" du même genre. Je pense que c'est fait pour éviter certaines sortes de flare, et protéger le capteur des poussières en les retenant.
La chambre n'est pas un problème en soi... Sauf quand elle empêche une partie des rayons émis par l'objectif de passer, ce qui arrive avec celle de la bague car elle est trop petite. Celle des reflex est bien plus large, de plusieurs mm dans chaque dimensions.
La chambre n'est pas un problème en soi... Sauf quand elle empêche une partie des rayons émis par l'objectif de passer, ce qui arrive avec celle de la bague car elle est trop petite. Celle des reflex est bien plus large, de plusieurs mm dans chaque dimensions.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
b_z a écrit :Regarde ton reflex, tu verras que tu as un "rectangle" du même genre. Je pense que c'est fait pour éviter certaines sortes de flare, et protéger le capteur des poussières en les retenant.
ok, donc ils ont voulu trop protéger?
mes images, matos
Je ne sais pas, ou alors il y avait beaucoup de mécanismes à faire rentrer pour le diaph et pour cacher ça dans la chambre ils l'ont épaissie ?
Mais ce qui est clair c'est que c'est un vrai défaut de conception...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
b_z a écrit :Je ne sais pas, ou alors il y avait beaucoup de mécanismes à faire rentrer pour le diaph et pour cacher ça dans la chambre ils l'ont épaissie ?
c'est reparti pour des semaines de grèves alors^^
mes images, matos
-
tof.tricon - Messages : 280
- Photos : 60
Lionel a écrit :b_z a écrit :Je ne sais pas, ou alors il y avait beaucoup de mécanismes à faire rentrer pour le diaph et pour cacher ça dans la chambre ils l'ont épaissie ?
c'est reparti pour des semaines de grèves alors^^
Ou alors une mega pétition !!!
Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8;
Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS
Slr magic 35mm 1,7
Minolta 28-75 2.8;
Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS
Slr magic 35mm 1,7
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Pour moi, ou bien vous prenez un nex pour utiliser des optiques E ou des optiques manuelles... mais monter des optiques A doit rester un pis aller, pas une fin en soit... Les SLT offrent aujourd'hui une compacite et un equilibre correct pour qui veut utiliser ses optiques A, non ? ... sans parler de sa completarite avec un alpha850/900...
Apres, bien sur, ca ne retirre rien au fait qu'il est regrettable que cette bague ne fasse qu'incorrectement son job...
Apres, bien sur, ca ne retirre rien au fait qu'il est regrettable que cette bague ne fasse qu'incorrectement son job...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Pour moi, ou bien vous prenez un nex pour utiliser des optiques E ou des optiques manuelles... mais monter des optiques A doit rester un pis aller, pas une fin en soit... Les SLT offrent aujourd'hui une compacite et un equilibre correct pour qui veut utiliser ses optiques A, non ?
Si on veut... Mais le NEX a quand mĂŞme un avantage: il n'a pas d'EVF, lui!

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Plusieurs objectifs Minolta ont ce rectangle très en arrière (par ex. le 500/8 sauf erreur) qui doit effectivement limiter le flare. Pafrois il semble le principal obstacle mécanique au montage ds TC APO Minoilta/Sony, certains ont donc eu la tentation par le passé de le faire sauter, mais pas connaissance de quelqu'un qui ait osé passer à l'acte
Sinon, oui, la démo au salon était "parlante".

Sinon, oui, la démo au salon était "parlante".
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
stiller a écrit :Si on veut... Mais le NEX a quand même un avantage: il n'a pas d'EVF, lui!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.