Grand angle pour Sony A7
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TOONS56 - Messages : 13059
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POur du paysage, à part la montagne, le 35mm est très bien effectivement dans la majorité des cas mais vu que tu vas en Corse, ça peut effectivement restreindre le fait de faire certaines photos...
un collegue qui a le a7 s'est plutot orienté vers les zuiko en manuel (qui sont encore plus petits bague incluse que les minolta)
le 21mm 3.5 est assez bon. Les minolta ont l'avantage d'avoir les demi cran d'ouverture et la bague de Map vers la lentille frontale (sur les zuiko, c'est l'ouverture qui est plus proche de la frontale, ca peut etre deconcertant)
le 21mm 3.5 est assez bon. Les minolta ont l'avantage d'avoir les demi cran d'ouverture et la bague de Map vers la lentille frontale (sur les zuiko, c'est l'ouverture qui est plus proche de la frontale, ca peut etre deconcertant)
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ear_78 - Messages : 23787
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Le 28-70mm du kit revient à 200 euros quand on le prend avec le boitier, franchement à ce prix là c'est le meilleur rapport qualité/prix... AF, stabilisé, pas trop lourd.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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papabrandy - Messages : 6687
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si tu te décides pour un 28 70 d'occase passe moi un mp 

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AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
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Pour mes 3 bagues (Minolta MC/MD, Minolta A et Konica AR), j'ai acheté des nonames sur eBay à 10€ environ.
Mais quand je lis certaines remarques sur ce forum, j'ai l'impression que j'ai eu un peu de bol ! ^^
Mais quand je lis certaines remarques sur ce forum, j'ai l'impression que j'ai eu un peu de bol ! ^^
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Avocado a écrit :Bonjour,
Actuellement pour acompagner mon Sony A7 récemment acheté j'ai le les FE 35mm 2.8 et 55 1.8.
Je recherche un grand angle pour partir en Corse.
Je ne suis pas réfractaire à la MAP manuelle mais je n'en ai pas fait depuis presque 20 ans.
Alors que me conseillez vous ?
Quel est le budget alloué ? Pour du full frame en mode entièrement manuel on a par exemple :
- Avec une bague Leica M on peut mettre un Voigtlander 21 (il y a aussi un 12 et un 15 mais ils sont un peu déconseillés sur l'A7 dans les revues sur le net). Il y en a d'occase ici par exemple. Là on est sur un budget global de 400 à 500.
- Il y a Zeiss qui propose du très bon toujours en monture M Leica comme le 18/4 ou les 21, mais on part sur plus de 1000 euros.
- Mettre une bague Novoflex ou Fotodiox Canon ou Nikon et prendre un GA d'une de ces deux marques en full frame, ces objectifs sont abordables aussi en occase.
Et sinon, si on repasse en APS-C on peut effectivement combiner tous les objectifs de type Sony E prévus pour les NEX sans besoin d'aucune bague, nombre d'entre eux sont motorisés et stabilisés.
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AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
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Et pourquoi pas un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Weitwinkel-Objek ... 43c6a944ea
http://www.ebay.fr/itm/Weitwinkel-Objek ... 43c6a944ea
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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kasimodem a écrit :- Avec une bague Leica M on peut mettre un Voigtlander 21 (il y a aussi un 12 et un 15 mais ils sont un peu déconseillés sur l'A7 dans les revues sur le net). Il y en a d'occase ici par exemple. Là on est sur un budget global de 400 à 500.
Les deux 21 de voigt ne se comportent quand mĂŞme pas du tout pareil viewtopic.php?f=158&t=91676

Le passage du F4 au F1,8 a été pour moi une amélioration très notable, plus de dérive colorées, un piqué respecté jusque dans les coins, y'a juste le prix qui est moins bien

Pour les 12 et 15 c'est certain il y aura beaucoup de vignettage et de la dérive colorée. Y'a plein d'exemple sur flickr (recherche avec les mots clés sony_a7 + voigtlander + 12mm ou 15mm )
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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ear_78 - Messages : 23787
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Avocado a écrit :J'avais entendu que les grands angle pour télémétrique passait moins bien que ceux pour réflex une histoire de rétro focus
Avec une optique à tirage 'classique', tu n'as pas le problème d'inclinaison des rayons lumineux périphériques sur le capteur mais comme le rappelle très justement ritong tu vas retrouver tout simplement les faiblesses sur les bords et les angles qu'on avait en argentique où il fallait visser 'dur' pour avoir une image homogène avec des pellicules équivalentes à un capteur 8 MP. Là avec 24 MP, toutes les vieilles optiques GA souffrent sur les bords et les angles. Avec les 36 MP de l'A7R c'est pire...
Avec les optiques en monture M, Leica a du se creuser la tête pour réaliser son réseau de micro lentilles avec un tirage de 27mm pour que toutes les anciennes optiques passent et si les RAW Leica sont des DNG, c'est qu'il y a une raison toute simple... Selon le codage de l'optique, il y a un sacré triturage des pixels pour que ton 3,4/21mm vénérable passe ! C'était parfois pas tout à fait ca sur le M9 et c'est beaucoup mieux sur le M240 malgré l'accroissement de la densité de pixels, ils ont bossé encore plus le réseau de micro lentilles et les algos. Seulement sur les A7 et A7R ce n'est pas le même réseau... Résultat, à pleine ouverture entre l'A7 et le M 240 si au centre c'est parfait (parfois mieux sur l'A7) c'est souvent très mauvais sur les bords sur l'A7. De plus, selon la formule optique c'est parfois très mauvais. Toutes les formules de type Biogon passent mal, ainsi que les formules parfaitement symétriques ce qui explique qu'un 50mm peut décevoir sur les bords avec un A7...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ok
Si je résume je laisse les canon et autres nikon d'un âge certains gouter à une retraite bien mérité
Voigt en monture M le 21 1. 4 passe bien mieux que le F4 (faut-il carrément l'oublier ?)
Par contre moins économique mais forcément plus qualitatif un canon ou nikon récent avec bague ? Par exemple ça http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 125DA.html
Moins économique ? Faut voir car pou l'instant pas d'offre en FE et qualitatif comme ils sont récent ?
Si je résume je laisse les canon et autres nikon d'un âge certains gouter à une retraite bien mérité
Voigt en monture M le 21 1. 4 passe bien mieux que le F4 (faut-il carrément l'oublier ?)
Par contre moins économique mais forcément plus qualitatif un canon ou nikon récent avec bague ? Par exemple ça http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... 125DA.html
Moins économique ? Faut voir car pou l'instant pas d'offre en FE et qualitatif comme ils sont récent ?
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