Quel macro choisir?
J'ai choisi le Tamron 90mm f2.8 en version Adapt-all. Avec une bague directe adaptall-NEX.
Il est tout manuel, pas d'AF et bague de diaphragme dont la course est bien longue.
Ce tamorn 90mm a été fait en de très nombreuses versions (le 2.8 attention!, il y a aussi un f2 qui va jusqu'a 1:2 en macro, il a bonne réputation aussi d'ailleurs), mais la formule optique a toujours été la même.
Le piqué est excellent, je posterai des exemples si j'ai le temps.
Il est tout manuel, pas d'AF et bague de diaphragme dont la course est bien longue.
Ce tamorn 90mm a été fait en de très nombreuses versions (le 2.8 attention!, il y a aussi un f2 qui va jusqu'a 1:2 en macro, il a bonne réputation aussi d'ailleurs), mais la formule optique a toujours été la même.
Le piqué est excellent, je posterai des exemples si j'ai le temps.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Avec plaisir.
Il y a aussi une série AF avec une bague de diaph, ça peut-être une piste. Après je ne sais pas si 135 ça ne fera pas un peu long pour les insectes et les fleurs. A voir.
Il y a aussi une série AF avec une bague de diaph, ça peut-être une piste. Après je ne sais pas si 135 ça ne fera pas un peu long pour les insectes et les fleurs. A voir.
sommep a écrit :Bah, c'est pas toi qui voulait un STF l'autre jour aussi ?
Il se monte Ă merveille dessus, et sans bague![]()
Et y'a aussi le peaking
Mouarf toujours pas assez d'argument

Valoch a écrit :Reviens Jizzus, reviens chez nous ...
Et vends moi ton D800 Ă vil prix

Peut-ĂŞtre un jour si je craque pour le D800s... ou pas
Je vais remonter un peu ce fil.
Je parlais des objectif avec bague de diaph. Je n'avais pas pris en compte le Tokina 100 2.8!
Donc je pensais prendre un compatible avec mon Nikon et avec une bague pouvoir l'utiliser sur le A6000.
Quelqu'un la déjà testé?
Je parlais des objectif avec bague de diaph. Je n'avais pas pris en compte le Tokina 100 2.8!
Donc je pensais prendre un compatible avec mon Nikon et avec une bague pouvoir l'utiliser sur le A6000.
Quelqu'un la déjà testé?