Objectifs Samyang FE : disponibilité et prix
Ce qui serait bête, c'est qu'après de faibles ventes dans cette fausse monture E ils concluent qu'il n'y a finalement pas d'intérêt à créer des optiques vraiment dédiées.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Je pense que l'idéal est de les prendre en Nikon, comme ça ils peuvent être adapté aussi bien sur Canon et sur Nex/A7 avec une bague, que sur Pentax sans rien (les montures sont quasi-identiques, mais le maintien n'est pas garanti...). Nikon, c'est vraiment la monture universelle 

Alffir a écrit :Je pense que l'idéal est de les prendre en Nikon, comme ça ils peuvent être adapté aussi bien sur Canon et sur Nex/A7 avec une bague, que sur Pentax sans rien (les montures sont quasi-identiques, mais le maintien n'est pas garanti...). Nikon, c'est vraiment la monture universelle
En objo, et canon en boitier

-
Insight - Messages : 1165
- Photos : 139
- donnés / reçus
vilagna a écrit :vi mais après pour la revente, les konkons sont équipés de contact de confirmation de mise au point ce qui facilite, je pense la revente plus que les versions canon.
Enfin, tout inconditionnel de la marque que je suis, vu leurs prix, ils ne m'auront pas car une seule chinoiserie à 10 euros permet de monter tous les samyang si, évidemment on les a pris dans la même monture.
Encore faut-il que la chinoiserie à 10€ soit bien usinée pour ne pas être embêté avec les distances de MAP.
En tout cas, le Samyang 14/2.8 est 28,5mm plus long en monture E qu'en monture Nikon, exactement la différence de tirage entre ces deux montures...
Mais si les prix d'occaz sont intéressants, ça me dirait bien de tester sur A7...