Gaetan Gamer a écrit :EGr a écrit :Je veux bien qu'un service clients soit prudent, mais là quand même...

Oui effectivement je dois certainement faire plus vite en manuel!
Personne pour confirmer que niveau optique le Sigma est mieux que le 18-55 monture E?
Edit : tu as des noms Slipsale ? et dans tous les cas non stabilisé du coup...
Oui, tu feras assurément plus vite en manuel, encore que pour obtenir une mise au point très précise à la loupe, il te faudra une période d'adaptation et oublier les sujets en mouvements rapides.
Niveau optique, le Sigma sera meilleur et il ouvrira à f/2.8 surtout. Mais disons que entre 750 euros (pour cette solution) et les 50 euros d'un 18-55 du kit de base, la différence de prix ne se justifie pas nécessairement. En d'autres termes, ça fait cher l'ouverture lumineuse, le meilleur piqué et la meilleure distorsion (qui, en passant, se corrige très facilement en post-traitement).
Pour les noms, oui, plein. Pour 700 euros, tu aurais pu avoir des solutions encore plus lumineuses que ton Sigma : des 35 f/1.4 ou f/2.5, des 50/2 et du grand angle (moins lumineux mais en grand angle, on se fiche un peu des grandes ouvertures).
Bon, de toute façon, tu te feras rapidement une idée des avantages de ton choix et de ses limites.

EDIT : croisement avec ton message. Je pense que tu as bien fait d'annuler ton achat et d'investir le surplus de 700 euros ailleurs.