VoilĂ plus de 3 mois que je trimbale le 300-600mm (dont 2, surtout sur mon balcon) et je ne regrette nullement mon achat et la vente de mon Sony 400mm f/2.8 qui m'a permis de me le payer.
Mais j'ai gardé le 200-600mm de Sony...pour sa "légèreté"...que je ne sors que très rarement depuis le Sigma 300-600mm
Le zoom est un vrai gros plus, par rapport au 400mm
Le piqué, la stabilisation et surtout le bokeh sont absolumineusement* merveilleux...
Un régal
Bon, il y a le poids qui sera sûrement un handicape rédhibitoire pour certains...
Mais honnĂŞtement, lors de mes crapahutages dans "mes" forĂŞts jurassiennes, je n'ai jamais ressenti son poids. En tout cas pas plus que le 400 f/2.8
Et je photographie le plus souvent à main levée.
Mais j'ai toujours mon monopode dans le sac, si je m'arrête et que je tente un affût improvisé
Le seul (très) gros inconvénient pour moi, et l'incompatibilité d'y ajouter des TC, surtout du 1.4x
Et la restriction d'être limité à 15i/s, ne m'a pas (encore) gêné
Mais ce n'est que mon avis extrĂŞmement subjectif, puisque ce n'est que le mien...d'autant plus, que je n'ai jamais eu le Sony 600mm f/4 entre les mains...
*qui se rappelle du film où ce mot improbable mais juste a été magnifiquement utilisé ?