Optique portrait
Bonjour à vous tous et bonne année
Je suis à la recherche d'une optique pour Sony A7II pour le portrait ,je ne voudrais pas dépenser une fortune car je ne sais pas si je vais
accrocher. De plus une amie veut que je fasse les photos de son mariage.
Je possède le 24/70, le 12/24 et 90macro .
Merci de vĂ´tre aide.
PS : s'il y a une occase je suis intéressé .
Je suis à la recherche d'une optique pour Sony A7II pour le portrait ,je ne voudrais pas dépenser une fortune car je ne sais pas si je vais
accrocher. De plus une amie veut que je fasse les photos de son mariage.
Je possède le 24/70, le 12/24 et 90macro .
Merci de vĂ´tre aide.
PS : s'il y a une occase je suis intéressé .
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Le 90 macro est une très bonne optique tout à fait utilisable pour du portrait. Peut-être un peu trop analytique mais franchement je commencerai avec ça sans mettre un sou de plus dans le matos à ta place.
Pense aux éclairages... c’est ça qui fait la différence en portrait plus que l’optique
Pense aux éclairages... c’est ça qui fait la différence en portrait plus que l’optique

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Tu as déjà un parc optique pas mal pour le mariage !
Le 24/70 + 12/24 couvrira la majorité du mariage. Et le 90 Macro en effet pourra faire le job pour le portrait. Mais sinon, étant donné que le portrait pur ne sera pas la majorité de tes photos, tu peux peut-etre te tourner vers une optique manuelle ancienne ? Comme ça tu n'investis pas beaucoup et tu peux trouver du matos de qualité
OĂą si c'est vraiment exceptionnel, pourquoi pas se tourner vers une location ?
Et calimelolo à raison, l'éclairage ou le moment de la journée sera au moins aussi important que l'optique utilisée !
Le 24/70 + 12/24 couvrira la majorité du mariage. Et le 90 Macro en effet pourra faire le job pour le portrait. Mais sinon, étant donné que le portrait pur ne sera pas la majorité de tes photos, tu peux peut-etre te tourner vers une optique manuelle ancienne ? Comme ça tu n'investis pas beaucoup et tu peux trouver du matos de qualité

OĂą si c'est vraiment exceptionnel, pourquoi pas se tourner vers une location ?
Et calimelolo à raison, l'éclairage ou le moment de la journée sera au moins aussi important que l'optique utilisée !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
memet a écrit :Le 90 macro n’a quand-même pas un AF très vif . C’est à tester notamment en éclairage médiocre.
As tu essayé les 85/1.4 voués à ce type de photo? J'ai le Samyang et essayé le Sony, aucun des deux n'est un foudre de guerre… mais le piqué

Il ne faut pas confondre portrait et photo d'action, là où un 70-200/2.8 sera bien mieux, du moins c'est pas du tout comme ça que j'entends "portrait"
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
calimelolo a écrit :memet a écrit :Le 90 macro n’a quand-même pas un AF très vif . C’est à tester notamment en éclairage médiocre.
As tu essayé les 85/1.4 voués à ce type de photo? J'ai le Samyang et essayé le Sony, aucun des deux n'est un foudre de guerre… mais le piqué![]()
Il ne faut pas confondre portrait et photo d'action, là où un 70-200/2.8 sera bien mieux, du moins c'est pas du tout comme ça que j'entends "portrait"
Merci je fais du portrait y compris en studio. Je donne juste mon avis , c’est tout.
Non je ne les ai pas essayés. J’ai un 55 f1,8 un 70/200 f4, un Batis 85 et le 90 macro. Ce dernier est nettement le plus lent .Il peut même hésiter à faire le point.
Un mariage: il y a du portrait souvent instantané. la lumière n’est pas toujours parfaite.