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Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Dark_K
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#33
Message Mer 03 Sep 2014 08:54
Dami1 a écrit :Dark_K a écrit :La vidéo, ça me tente, mais là , hors budget.
avec ton a77 et tes objos t'as deja de quoi te faire plaisir, et appréhender ce monde tres complexe ....
J'en suis toujours à la phase réglage, le samyang 8mm en voiture, en concert avec le 50 APN en MF.
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nyarlathotep
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#34
Message Ven 12 Sep 2014 19:07
Salut. Ça fait un bail. A noter que c'est sympa sur un A7 mais que sur les caméras vidéo plus conséquentes, dont la nouvelle FS7, ça reste un bête 42-180 jecéploukoi. Mais c'est pas cher pour du zoom ciné (grosses contraintes pour éviter l'appartition de "trans"distorsions genre on passe du barillet au coussinbet en zoomant tout en filmant).
Je ne connais pas la vidéo en dslr; J'ai que des gros bidules. Mais ça croppe pas justement en super 35 (format "aps-c"), quand on passe du mode photo au mode vidéo, sur les DSLR full frame ?
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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rascal
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#35
Message Ven 12 Sep 2014 19:08
rho lanza, le retour !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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nyarlathotep
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#36
Message Lun 15 Sep 2014 14:03
Cha va ?
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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rascal
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#37
Message Lun 15 Sep 2014 14:06
bah ouais, suis devenu chef ! ^^
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ear_78
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#38
Message Lun 15 Sep 2014 14:16
Comment il se la pète le canard de Meller...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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nyarlathotep
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#39
Message Jeu 18 Sep 2014 10:34
Moi, je fais d ela vidéo et de la guitare électrique !
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Onikenji
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#40
Message Jeu 18 Sep 2014 10:45
nyarlathotep a écrit :Moi, je fais d ela vidéo et de la guitare électrique ! Bientôt un petit partage de tes prods sur le forum ? En tous cas le 28-135/4 est plutôt intéressant pour qui souhaites le mettre devant un A7s et attaquer sérieusement la vidéo ... perso ça me tente mais faudrait déjà que je m'y mettent avec le Nex histoire d'avoir un peu plus les bases
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nyarlathotep
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#41
Message Jeu 18 Sep 2014 11:22
Sinon, j'ai une question bête à laquelle je ne trouve pas de réponse concrète. Je filme avec des gros bousins XDCAM (PMW EX3 puis 200 et 300 K-2) à capteurs spécifique 1/2 pouce et on loue parfois des caméras plus conséquentes pour certaines productions (genre Sony F5, capteur "super 35" -apsc si vous voulez) avec des cailloux que vous les faites tomber, t'as plus qu'à aller te couper les glawouis avec le chèque de caution....
Par contre, en 4 ans de tournage maintenant, jamais filmé en DSLR. Mais perso, ça m'intéresse (notamment pour avoir accès à de la machinerie pas trop chère. Dès que ça pèse, tu multiplies les prix par 4 pour tout ce qui va avec autour). Et parmi eux, ce magnifique Sony A7S.
Bref, je suis déconnecté des réflex et autres bouchons arrières d'objectif depuis longtemps.
Et voici la question débile du jour. Ça peut paraître curieux de ma part, mais j'ai pas honte.
Quand tu filmes avec un appareil à capteur photo 24x36, tu restes en 24x36 ou ça passe en "super 35" donc en format à peu près APSC (taille du super 35 classique en ciné) et donc toutes tes optique sà champ large deviennent des saloperies de wide angle pas wide ?
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#42
Message Jeu 18 Sep 2014 11:27
Tu restes en 24*36 Maintenant dans les options tu peux choisir (ça dépend du modèle évidement) l'option Apsc si tu veux gagner un crop factor. Il y a aussi la stab électronique qui recadre un peu l'image. Mais rien d’obligatoire C'est clair que l'avantage d'un A7s c'est que le prix du trèpied + rotule ou même steadycam n'est pas le même que pour une FS7 par exemple Perso j'attends de passer sur A99 pour investir un peu plus dans la vidéo (micro, rotule adaptée, etc ... )
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#43
Message Jeu 18 Sep 2014 13:56
Onikenji a écrit :Tu restes en 24*36 Maintenant dans les options tu peux choisir (ça dépend du modèle évidement) l'option Apsc si tu veux gagner un crop factor. Il y a aussi la stab électronique qui recadre un peu l'image. Mais rien d’obligatoire C'est clair que l'avantage d'un A7s c'est que le prix du trèpied + rotule ou même steadycam n'est pas le même que pour une FS7 par exemple Perso j'attends de passer sur A99 pour investir un peu plus dans la vidéo (micro, rotule adaptée, etc ... )
Merci de ta réponse, Oniken ! Super !
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#44
Message Jeu 18 Sep 2014 14:05
Oni c'est plus court En tous cas le 24x36 en vidéo donne un rendu Surtout avec des optiques ouvertes type 35 - 50 - 85 F1,4
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#46
Message Jeu 18 Sep 2014 14:10
Vivi connu, très bon et plutĂ´t hard dans la trempe de Volgarr mais ça viens pas de lĂ
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#47
Message Jeu 18 Sep 2014 15:28
Ouais, super les cailloux à grands ouverture sur les grands capteurs... Après, les gars, dès qu'il y a des mouvements, faut garder la MAP . Donc souvent, on se retrouve à deux sur la caméra. Surtout quand en plus... La caméra elle même fait des mouvements délire ! Mais là , on monte à trois ou quatre... Et là , ça devient franchement cochon...
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#48
Message Jeu 18 Sep 2014 15:29
Attention Lanza, je vais sortir un gros mot. Quand est-ce que vous passez Ă l'AF, hum ? Sony vient de sortir son AF 4D rien que pour vous (ou presque) !...
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